Qu'elle séparation de pièce rétractable ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Qu'elle séparation de pièce rétractable ?



  1. #1
    solpauale

    Qu'elle séparation de pièce rétractable ?


    ------

    Bonjour,
    J'habite un deux pièces (1 pièce à chaque étage). Au rez-de-chaussée, dans la pièce cuisine/séjour je voudrais camoufler mon fauteuil BZ convertible lorsqu'il est ouvert en lit (quand je suis malade !). Je cherche une cloison entièrement rétractable mais qui, lorsqu'elle est étendue (5 m de long), laisse la possibilité de passer au travers. Il s'agirait d'accrocher le dispositif sur la longue et grosse poutre qui traverse la pièce.

    L'idée d'un grand rideau normal ne me plaît pas trop car (même replié) il va paraître insolite puisque visible côté cuisine.
    J'aurais aimé quelque chose qui ressemble aux rideaux à bandes verticales mais sans les chaînettes qui attachent le fond afin de pouvoir passer à travers les bandes (il faut pouvoir accéder facilement à la salle d'eau ou à l'escalier montant à la chambre). Mais est-ce que ce type de "cloison" existe ?

    J'avais pensé aussi aux panneaux japonais mais je pense que sur 5 m, cela va demander beaucoup de rails et que ce ne sera pas très pratique pour traverser.

    Vos conseils et idées seront les bienvenus et je vous en remercie à l'avance.

    -----

  2. #2
    solpauale

    Re : Qu'elle séparation de pièce rétractable ?

    Personne ne s'y connait en "séparation escamotable" ?

  3. #3
    TAD

    Re : Qu'elle séparation de pièce rétractable ?

    sauf si tu tiens particulièrement à la solution suspendu (rideau, pnx japonais), pourquoi ne pas prendre des paravents ?

    Reste aussi la solution des claustras mobiles, fixé sur un rail au plafond et guidé au sol. Faire en sort que les élements de chaque extrémité soit fixe pour masquer derrière ceux-ci les éléments mobiles.

  4. #4
    didier29780

    Re : Qu'elle séparation de pièce rétractable ?

    Bonjour,

    Regardes ici peut être une idée pour toi :http://www.petitappartement.com/2010...de-pieces.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Qu'elle séparation de pièce rétractable ?

    bonjour, Vous mettez plusieurs rideaux fils, c'est ce qui correspond le mieux à ce que vous souhaitez, sinon il n'existe rien d'autre en dehors des rideaux qui ne tiendra pas de place une fois ouvert sur les côtés.

  7. #6
    solpauale

    Re : Qu'elle séparation de pièce rétractable ?

    Merci beaucoup pour toutes vos idées. Je vais étudier vos conseils.

Discussions similaires

  1. Lampadaire rétractable
    Par Mario57950 dans le forum Physique
    Réponses: 67
    Dernier message: 24/12/2012, 10h23
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 26/06/2012, 22h30
  3. la séparation des variables: a- t-elle une justification mathématique ?
    Par shararizo dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2012, 15h47
  4. Dobson retractable
    Par mika2906 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2010, 12h24
  5. [Blanc] Qu'est ce cette pièce et comment fonctionne elle ?[résolu]
    Par micb44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/03/2009, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...