Bonjour,
J'habite un deux pièces (1 pièce à chaque étage). Au rez-de-chaussée, dans la pièce cuisine/séjour je voudrais camoufler mon fauteuil BZ convertible lorsqu'il est ouvert en lit (quand je suis malade !). Je cherche une cloison entièrement rétractable mais qui, lorsqu'elle est étendue (5 m de long), laisse la possibilité de passer au travers. Il s'agirait d'accrocher le dispositif sur la longue et grosse poutre qui traverse la pièce.
L'idée d'un grand rideau normal ne me plaît pas trop car (même replié) il va paraître insolite puisque visible côté cuisine.
J'aurais aimé quelque chose qui ressemble aux rideaux à bandes verticales mais sans les chaînettes qui attachent le fond afin de pouvoir passer à travers les bandes (il faut pouvoir accéder facilement à la salle d'eau ou à l'escalier montant à la chambre). Mais est-ce que ce type de "cloison" existe ?
J'avais pensé aussi aux panneaux japonais mais je pense que sur 5 m, cela va demander beaucoup de rails et que ce ne sera pas très pratique pour traverser.
Vos conseils et idées seront les bienvenus et je vous en remercie à l'avance.
-----