Bonsoir,
Nous souhaitons faire réaliser une extension et nous nous posons des questions sur le nombre de pannes intermédiaires et leur espacement.
Notre projet:
extension de 4m60 de profondeur largeur 5m75.
En facade poutrelle metallique 6m20 sur poteaux beton armé (validé par maçon et réalisée)
Toiture zinc une pente avec isolation laine de bois 20 cms et faux plafond BA13
Pente 6% département de l'Oise
Nous souhaiterions savoir si il est possible de mettre 3 pannes intermédiaires de 6m10 espacées de 1m15 et qu'elle devrait être leur section.
D'autre part d'un côté les pannes intermédiaires seront scellés dans le mur en pierres de 50cms et de l'autre côté:
- soit sera posé un arbaletrier scellé dans le mur de facade et reposant sur le poteau en beton armé (4,60m de long).
-Soit on fait reposer les 3 pannes sur 2 poteaux( on a un muret a 1m45 du sol)
Bonsoir,
Nous souhaitons faire réaliser une extension et nous nous posons des questions sur le nombre de pannes intermédiaires et leur espacement.
Notre projet:
extension de 4m60 de profondeur largeur 5m75.
En facade poutrelle metallique 6m20 sur poteaux beton armé (validé par maçon et réalisée)
Toiture zinc une pente avec isolation laine de bois 20 cms et faux plafond BA13
Pente 6% département de l'Oise
Nous souhaiterions savoir si il est possible de mettre 3 pannes intermédiaires (6m10) espacées de 1m15 et qu'elle devrait être leur section.
D'autre part d'un côté les pannes intermédiaires seront scellés dans le mur en pierres de 50cms et de l'autre côté:
- soit sera posé un arbaletrier scellé dans le mur de facade et reposant sur le poteau en beton armé (4,60m de long).
-Soit on fait reposer les 3 pannes sur 3 poteaux( on a un muret a 1m45 du sol)
Je vous joins une photo pour plus de compréhension.
Pour le moment on a calculé poids toiture zinc avec volige 15kg/m2, neige 45kg/m2,laine de bois 20 cms 10kg/m2, BA 13 10 kg/m2.
On arrive donc a 80kg/m2. L'effort sur une panne est de 1,15x6,1m=7,01
Soit 661 kg. D'après le tableau que j'ai trouvé il faut 3 pannes intermédiaires de 10X25 pour 6m50.ca m'arranger ait en 10x22 pour mon faux plafond.....
Et si la solution de l'arbaletrier est correcte qu'elle doit être sa section? Doit il être soutenu?
Avec nos remerciements
Je vous join une photo pour plus de compréhension.
Avec nos remerciements
-----