Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?



  1. #1
    40CDV20

    Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis dans une configuration où le compteur d'eau est situé en sous-sol. De fait, entre le regard de sectionnement de rue et ce compteur, le tuyau se balade sous gazon et massifs.
    Le concessionnaire me tanne pour que je prenne une assurance intervention 24/24 365/365 de cette tuyauterie (j'ai déjà une multirisques, qui protège tous dégats à l'aval de ce compteur).
    Si j'en crois un voisin, tout ce qui se situe en amont du compteur d'abonné appartient à la compagnie qui doit en assurer le bon fonctionnement et l'éventuelle remise à l'état d'origine à ses frais. Si c'est le cas, nul besoin de cette assurance qui de fait est une simple arnaque.
    Mais est ce vraiment le cas, et dans l'affirmative, où peut on trouver cela écrit ?
    Merci.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis dans une configuration où le compteur d'eau est situé en sous-sol. De fait, entre le regard de sectionnement de rue et ce compteur, le tuyau se balade sous gazon et massifs.
    Le concessionnaire me tanne pour que je prenne une assurance intervention 24/24 365/365 de cette tuyauterie
    Surtout pas, c'est une arnaque :
    http://www.60millions-mag.com/forum/...ces-t5648.html

    http://www.savigny-avenir.fr/2013/09...e-fuites-deau/

    J'ai même reçu un courrier à mon nom alors que je n'ai pas d'abonnement eau (enfin, pas à mon nom).
    Dernière modification par Bluedeep ; 28/11/2014 à 12h18.

  3. #3
    f6bes

    Re : Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?

    Bjr 40CDV20,
    Le probléme c'est que la canalisation publique se trouve CHEZ toi.
    C'est une ANOMALIE.
    Je demanderai donc au concessionnaire de mettre cela en conformité à leur frais. C'est à dire le comptage en limite de propriété
    comme cela se fait NORMALEMENT.
    Chacun chez soi !!

    Bonne journée

  4. #4
    Sica

    Re : Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Si j'en crois un voisin, tout ce qui se situe en amont du compteur d'abonné appartient à la compagnie qui doit en assurer le bon fonctionnement et l'éventuelle remise à l'état d'origine à ses frais.
    Sur ce lien, peut être un élément de réponse, mais est-ce toujours d'actualité ?
    http://jp.moulin.free.fr/SEE%20dossi...butiondeau.pdf

    - Ne serait-il pas plus simple de contacter ton fournisseur d'eau pour en avoir le cœur net ?

    Bonne continuation
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?

    Bonjou,
    Merci à chacun(e), ça allait dans le bon sens.
    J'ai fais un saut à la mairie hier matin pour voir l'adjoint chargé de "surveiller" le concessionnaire d'eau. Il avait l'oeil vif et frais, j'en ai presque regretté de ne pas avoir voté pour lui
    En terme de liberté d'action c'est quasiment du même ordre que pour les autoroutes. De fait, si celui-ci décide de "renormaliser" ma situation en déplacant canalisation et compteur (on est de l'ordre de la centaine sur la commune) c'est à ses frais exclusifs jusqu'au dernier poil de gazon, d'où pour partie la "combine de l'assurance". Quant au flou artistique de l'intervalle d'action(amont/aval mais essentiellement post compteur) de ce contrat, c'est probablement aller au devant de problêmes dans la mesure où les deux assureurs (eau et multirisques) vont pouvoir allègrement se renvoyer la balle.
    Bonne journée.
    Cdt.

  7. #6
    Sica

    Re : Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?

    Hello chez Vous,

    - Pour rebondir sur le sujet, je reçois ce jour une lettre de rappel de la Générale des Eaux Services nous invitant à souscrire à une assurance pour les canalisations de notre maison.
    - Force est de reconnaître que leurs termes et tournures relativement agressifs vous amèneraient presque à penser que vous êtes "un hors la loi"
    - Mais, ceci remet les pendules à l'heure:
    http://www.60millions-mag.com/actual...e_de_courriers

    - Qui a déjà reçu ce type de courrier dont, le cas échéant, je peux poster une copie sur ce site ?
    - Qui a déjà souscrit et a eu recours à leurs services ?

    Certes, ce post n'a peut-être rien à faire sur ce forum, mais bon..... Si ça peut aider

    Excellent après midi
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  8. #7
    invite58706596

    Re : Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?

    Bonjour Sica,

    Qui a déjà reçu ce type de courrier dont, le cas échéant, je peux poster une copie sur ce site ?
    Oui, cela serait bien de voir ce que contient ce courrier...
    Je voudrais bien voir à quoi on peut s'attendre...
    A+

  9. #8
    Sica

    Re : Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?

    Re,

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Je voudrais bien voir à quoi on peut s'attendre... A+
    Ben si tu souscris, à te faire sérieusement aligner au bout d'un an, la cotisation d'~36 € passant à ~108 €

    A + Sica
    Images attachées Images attachées
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  10. #9
    ericd60

    Re : Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?

    Nous avons ces memes offres de notre fourniseur en electricite/gas, eau etc .... il nous font peur en donnant des chiffres important si cela ou ceci casse etc .... ca va au feu immediatement.

  11. #10
    f6bes

    Re : Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour Sica,


    Oui, cela serait bien de voir ce que contient ce courrier...
    Je voudrais bien voir à quoi on peut s'attendre...
    A+
    Bjr à toi,
    Les termes de la rédaction de ce courrier , n'a rien de contraignant.
    Effectivement on te dis que tu es "responsable" de ce qui peut se passer chez toi ( sur TA conduite).
    Faut pas sortir de St Cyr pour en etre conscient !

    ATTENTION à la " dénigarion" qui semble avançer à grand pas !
    Ca risque de donner du boulot aux modés !

    Bonne soirée

  12. #11
    40CDV20

    Re : Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?

    Bonsoir à tous et à Dame Sica.
    Je vous le fait court, chez moi la régie était communale et la totalité des infrastructures propriété de la commune. Tout ceci grenouillait dans l'incompétence la plus totale jusqu'à atteindre des coûts exhorbitants pour l'usager (mais en faisant la prospérité du bistrot situé à proximité du château d'eau ),... et "Véolia" est arrivé en sauveur (tout comme Zorro!) aux commandes sur une offre moins disante de moitié. Bien entendu ça n'a pas duré,.......viré à son tour pour la "Nantaise des eaux" également moins disante de moitié,... mais cette fois les administrés ouvrent l'oeil !

    Et c'est donc via cette assurance, que notre "Véolia" viré à grand fracas refait surface sur le terrain de jeu de son concurrent mais probablement complice, en proposant son assurance miraculeuse,"quand il y en a pour un il y en a pour deux"
    Le ton est plutôt condescendant, "Cher Monsieur X, Chère Madame Y,..... dans notre grande bonté notre service d'aide aux usagers, va sur son temps libre prendre en charge votre situation qui est préoccupante,....avec un QI proche de celui de la pintade, vous n'êtes pas en mesure de prendre les bonnes décisions,......la sagesse est de nous laissez vous plumer au sec jusqu'au trognon.
    Voilà toute l'affaire, ça peut faire rire un quarantenaire, mais pour le 4ème âge c'est moins sûr.
    Cdt.

  13. #12
    f6bes

    Re : Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?

    Bjr à toi,
    Qu'en termes imagaient cela est il bien dit !
    Que "Véolia" et " La nantaise" ..PROPOSENT leurs services...il n'y a pas forcément..collution !
    C'est la loi du marché et de la libre entreprise.
    Que ne voit on partout des "comparateurs de prix" dans d'autres domaine ":..... viens chez moi ..c'est moins cher...et ilte faut FORCEMENT mon produit
    ou mon service.
    C'est INDISPENSABLE à ton bien etre et ta sérénité.

    Pour le..4 éme age en régle génarale ils (elles) ne s'occupent pas de ces problémes matérialistes.
    C'est l'entourage qui régle cela.

    Pour les autres..un peu de réflexion.
    Bonne journée

  14. #13
    DeConinck

    Re : Branchement d'eau au réseau distributeur local, les règles ?

    Bonjour à tous,

    j'ai souscrit à cette offre lors de la rentrée dans notre maison (Enfin Madame a jugée bon de souscrire, car le compteur étant à la cave (tiens, tiens) on était des vilains et on prenait de gros risque....)

    J'en en parlé avec un pote de la "compagny" qui m'a dit que surtout si le compteur est dans le logement, cela ne sert à rien, car la fuite est vite détectée. Que la garantie se limite à couvrir le surcoût lié à la consommation d'eau entraînée par la fuite. Et une petite partie des réparations avec une franchise très élevée. De plus, hors consommation d'eau, c'est couvert par la multirisque habitat (en fonction du contrat).
    Et surtout, cela n'a en rien un caractère obligatoire.

    Franchement à 7 euros du mois, pour le peu de garantie offerte, j'ai vite résilié.
    Mais chacun est libre de proposer ces services, et chacun est libre de les refuser avec la même fermeté utilisée lors de la proposition. Quand la compagny des eaux se tranforme en assureur et le banquier en vendeur de téléphone portable, je comprends que l'on se perd dans les offres.

    Dans le même genre, j'ai reçu un contrat de GDF m'indiquant que je souscrivais à l'offre élec + gaz, alors que je n'ai rien demandé. Je n'ai bien-sur pas donné suite, mais c'était très troublant et j'ai du relire plusieurs fois avant de flairer le loup.

    Cordialement.
    DeCo.
    Mieux vaut 100 chevaux sous une selle, qu'un âne bâté assis dessus.

Discussions similaires

  1. Branchement distributeur pneumatique
    Par boy30 dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2014, 19h40
  2. réseau local vers un réseau public
    Par sabroun dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2014, 21h57
  3. réseau local seulement et non local et internet
    Par fefe28100 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2010, 19h32
  4. reseau local
    Par invite5eb13cb6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/11/2004, 15h10
  5. reseau local se branchant sur le reseau electrique
    Par invite59f51fd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2003, 19h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...