Bonjour à tous,
J'ai acheté cet été une maison sur sous sol, et je souhaiterais installer une petite cave à vin sous la terrasse. Pour le moment un petit accès à déjà été crée par l'avant dernier propriétaire il y a 10 ans ( mais non terminé j'ai l’impression).
En effet, au niveau du sous sol une porte en bois donne accès à cette zone, et on voit que le remblais a été creusé.
Je souhaiterais donc fermer l'accès extérieur avec un mur en parpaing et poser 2 grilles de ventilation (une en haut et une en bas) pour créer une circulation d'air.
Je souhaite donc savoir si je peux creuser davantage le remblais sans risque, la terrasse a l'air d'être posé sur une dalle en beton avec le remblais en dessous.
Je ne souhaite pas creuser beaucoup plus (50 cm des 2 cotés) et poser éventuellement 2 autres murs en parpaing (pour faire office de mur de soutènement).
Est-ce faisable de faire comme ça? quid de l’étanchéité? (car lors de forte pluie le remblais est très humide et on peut voir de l'eau circuler au niveau des coins.
Merci de votre aide
IMG_1413.JPG
IMG_1395.JPG
IMG_1392.JPG
IMG_1396.JPG
IMG_1403.JPG
-----