Salut à tous.
J'envisage de refaire ma vieille terrasse, située au nord, car en cas de fortes pluies (fréquentes chez moi), l'eau pénètre assez facilement et finit dans le mur de la cave enterrée en brique.
Elle est faite de dalles gravillonnées cassée ou fendues pour la plupart, posées sur un lit de cailloux genre mâchefer.
J'aimerai refaire cette terrasse à moindre coût en la rendant suffisamment étanche pour que l'eau s'écoule vers le jardin.
J'ai pensé à faire une terrasse en stabilisé. Je décaisse une partie du mâchefer , je tasse au rouleau compresseur le reste avec une légère pente opposée à la maison, je pose un film étanche, je remets le mâchefer que j'ai décaissé, je repasse le rouleau puis je finis avec une couche de gravier fin tassé également au rouleau.
Mais certains me disent que le film risque d'empêcher le mur enterrée de ma cave en contact avec la terrasse de respirer. Existe t-il un film hpv que je puisse mettre sous la terrasse. Comme ça, cela empêchera l'eau de s'infiltrer mais n'empêchera la vapeur d'eau des murs de s'évacuer?
Ou bien la légère pente suffira t-elle à empêcher toute infiltration dans la cave?
Merci de vos conseils!!
-----