interrupteurs minuteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

interrupteurs minuteur



  1. #1
    inviteeda45639

    interrupteurs minuteur


    ------

    Bonjour,
    J'ai des bureaux où les locataires laissent en permanence les lumières allumées (même le week end).
    Je ne suis pas électricienne et je souhaite moi même modifier mon système d'éclairage en installant, sur mon réseaux électrique, un système de minuteur (pas cher bien évidemment...) et surtout facile a installer sans tout changer... J'ai des va et vient dans les couloir et des bouton "classique" dans les wc.
    Si vous avez des solutions j'en serai ravie!
    D'avance merci a vous

    -----

  2. #2
    invite368a166b

    Re : interrupteurs minuteur

    Bonjour,

    Le plus simple est de remplacer les interrupteurs par des interrupteurs détecteurs de présence. C'est d'ailleurs ce qui s'installent de plus en plus dans ce type d'établissement.

    En tapant "interrupteur detecteur de présence" dans google vous aurez plus de renseignements.

    Cordialement

  3. #3
    TDR125

    Re : interrupteurs minuteur

    Bonjour

    Citation Envoyé par mkweb Voir le message
    Bonjour,

    Le plus simple est de remplacer les interrupteurs par des interrupteurs détecteurs de présence. C'est d'ailleurs ce qui s'installent de plus en plus dans ce type d'établissement.

    En tapant "interrupteur detecteur de présence" dans google vous aurez plus de renseignements.

    Cordialement
    L'idée n'est pas mauvaise , le seul soucis est qu'il faut que ca bouge dans les bureaux et en plus sur des va et vient

    Autrement , une horloge qui commande un contacteur en aval de la distribution d'éclairage peu peut être résoudre le problème

    Cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 21/12/2014 à 15h39.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Interrupteurs DC
    Par invitee2f1c9ad dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2012, 10h27
  2. Minuteur
    Par invite12ff86d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2009, 12h44
  3. Minuteur
    Par invite95b397df dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 17h22
  4. interrupteurs
    Par invite259b90d4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/04/2007, 22h41
  5. j' les met ou les interrupteurs???
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2004, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...