poutre béton armée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

poutre béton armée



  1. #1
    maksim83

    poutre béton armée


    ------

    bonjour dans le cadre d'une rénovation de maison de village j'ai démoli le plancher entre le rdc et le 1er étage

    j'envisage de reconstruire de la manière suivante
    sachant que la pièce fait 7.2 mètres de long pour 5 mètres de large je compte faire une poutre béton armé,dans le sens de la
    largeur ancrée dans les murs et a mis distance pour la longueur, soit une poutre de 5 mètres de long puis faire un plancher
    bois de part et d'autre avec des madriers de 3.5 mètre de long en 10x22 montés sur étrier coté poutre béton armé et scellés
    coté murs de façade. Je ne dispose pas de beaucoup de place pour la hauteur de la poutre béton j'aimerais quelle fasse si
    possible 20 cm de haut,pour 20 cms de large de fait en mettant les madriers a la même hauteur il me reste 2 cm en dessous pour faire mon ossature pour le plafond et passer mon placo en dessous a fleur de la poutre béton .Pour le dessus, le plancher en osb reposera sur les madriers et sur la poutre béton ce qui devrait faire environ 22 cm de haut le tout . Ce plancher
    recevra une chambre un dégagement une salle d'eau et un wc il y aura une cloison séparative en placo juste au dessus de la
    poutre béton en séparation de la chambre et de la sdb

    je pense ferrailler la poutre de la façon suivante ,chaînage traditionnelle 15x15 tors de 10 (restant de chantier que je possède)en rajoutant des cadres aux extrémités et des tors de 12 supplémentaires sur la longueur

    question: pensez vous que le ferraillage et le dimensionnement de la poutre béton soit suffisant ???

    merci

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : poutre béton armée

    Bonjour,
    Je te fais un petit upµ.
    a+

  3. #3
    Titiou64

    Re : poutre béton armée

    Bonjour,

    En 20x20, je pense que ça va pas être possible. Tu vas devoir mettre énormément d'acier et tu ne passeras jamias en flèche.
    Une 20x40 pourrait le faire mais elle sera beaucoup plus ferraillée qu'avec des simples aciers de chainage
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  4. #4
    maksim83

    Re : poutre béton armée

    merci pour vos réponses problèmes résolu, un bon maçons ma donné la solution

    poutre en 20x25 avec sur le bas 5 fer de 12 et en haut 3 de 10 alternés et deux de 8 cadre rapprochés sur les extrémités
    ca passe

    merci a vous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poutre béton
    Par bibidu06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2014, 14h27
  2. Base de poteaux de soutien pour poutre béton armée
    Par edrusba dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2013, 21h56
  3. Poutre Béton 7 m
    Par Zeeen dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/11/2012, 16h28
  4. Cobstruire un pignon sur dalle béton armée ?
    Par invite93d5b48c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/08/2012, 18h40
  5. Casquette en béton armée
    Par invite5956d7c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2012, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...