Bonjour je souhaite remplacer un mur porteur en parpain d'une longueur de 8m qui soutien une dalle en poutrelle hourdis (sachant que le point de soutient precedent de la dalle est situé a 4,20 m du mur porteur a detruire et est une poutre béton de largeur 20cm et de hauteur 34cm dune portée de 8m et etant posé a ces 2 extrémités sur 1 poteau rond en beton de diametre 50cm . Je pensais mettre en place un HEA de 200mm juste avant le mur porteur avant de detruire celui-ci. je pensais divisé le HEA de 200mm en une longueur de 3m et une longueur de 5m pour facilité la mise en place des poutres. C'est 2 poutres seraient ensuite soutenues par un poteau en IPN de 200mm placé a chaque extrémité des poutres ainsi qu'un poteau intermediare situé a la jonction des 2 poutres. J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de se projet? (est ce que les section vous paresse correct et le projet réalisable ? ) qu'elle section me conseillerez-vous pour le poteau intermediaire? ( sachant que le poteau sera ensuite habillé par une cloison separant 2 chambre placé a cet endroit). La hauteur sous plafond actuel et de 2,70m
Merci d'avance pour vos réponses le projets doit etre realiser très prochainement je pourrais mettre des photos du mur et de la dalle actuel si vous le voulez.
-----