Cablage lampes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cablage lampes



  1. #1
    stuch

    Cablage lampes


    ------

    Bonjour a tous

    Alors voila, je me lance dans un projet brico pour chez moi et j'ai besoin de conseils. Je vais réaliser un panneau en bois ajouré avec des lampes derriere celui ci pour l eclairer.
    Mon soucis concerne une partie du cablage electrique. Derriere mon panneau il y aura 8 ampoules a LED de 8W chacune. Je vais brancher ces 8 ampoules en derivation, reliées a un interupteur. Jusque la tout vas bien. Mais comment alimenter l'interutpeur en courant ? Je ne veux pas percer de trous dans le mur ou me re-piquer sur une lampe deja existante. Mon idée etait de connecter cet interupteur a une prise secteur mâle qui viendra se brancher sur une prise murale. En gros, je veux faire comme une lampe de chevet mais avec 8 ampoules derriere : prise secteur mâle => interupteur => ampoules

    Est ce possible ? Et quel cable choisir pour la portion secteur => interupteur ? Les grosse prises ronde avec la terre ou les prise plates avec la phase et le neutre ?

    Merci d'avance a ceux qui m aideront

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Cablage lampes

    Bonsoir stuch et bienvenu sur le forum

    8 ampoules de 8w = 64w donc vous pouvez utiliser ce que j'ai mis en pièce jointe ou le faire vous même .

    Cordialement

    Nom : img_0221.jpg
Affichages : 83
Taille : 3,5 Ko
    Dernière modification par TDR125 ; 30/01/2015 à 20h45.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    stuch

    Re : Cablage lampes

    Ok, super ! C'est ce que je voulais savoir. Je vais le faire moi même car je ne veux pas de ce petit interupteur sur la photo, mais plus dans le genre interupteur murale classique, plus gros. Autre chose, jusqu'a quelle "puissance" ce type de cable peut etre utilisé ? Au cas ou je decide de rajoute des ampoules ou des bandeaux de LED sur le devant du panneau.

    Merci

  4. #4
    TDR125

    Re : Cablage lampes

    Bonjour

    C'est du 2x0.75² donc environ 3 Ampères = environ 700W maxi mais limites toi à 500 . Autrement tu as le 2x1.5² rond et perso je partirai plus sur ca et tu sera tranquille

    Attention : si il y a des appareils nécessitant la terre , il faut prendre du 3G1.5² et une fiche mâle 2P+T

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Cablage lampes

    Re

    Voir les pièces jointes

    i_816741.jpg


    i_816721.jpg
    Dernière modification par TDR125 ; 31/01/2015 à 15h33.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    stuch

    Re : Cablage lampes

    Merci pour ces précision ! Oui c'est largement suffisent pour ce que je veux faire, il n y aura que des ampoules sur ce circuit. Et je pense plutot prendre des cables ronds de 1.5, il parrait que c'est mieux pour les brancher dans les petites boites de derivation genre wago.
    Les douilles d'ampoules n'ont pas de prise de terre il me semble non ? Et il y a un sens pour cabler la douille ? Genre la phase a gauche et le neutre a droite ? Il me semble qu'il n y en a pas, mais pour etre certain je demande !

    PS : voici un plan de mes panneaux que je viens de finir

    Suppression de l'image hébergée hors du site, suis la procédure place en épinglé pour la modération Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/01/2015 à 17h57.

  8. #7
    TDR125

    Re : Cablage lampes

    Il faudra des wago adaptées au fil souple .

    Pas de sens pour les douilles GU10 des leds

    Attention aux images hébergées , je la remet dans les règles de l'art avant qu'elle soit supprimée Voir post "comment insérer les pièces jointes"

    Bonne bricole

    Nom : 30131310947203102059172125896201280729988100894075n.jpg
Affichages : 61
Taille : 43,0 Ko
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    f6bes

    Re : Cablage lampes

    Bjr à toi,
    Il n'y a PAs de sens pour cabler une douille.
    Bonne bidouille

  10. #9
    TDR125

    Re : Cablage lampes

    Amical bonsoir f6bes

    Transmission de pensées !

    Bon week end
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    stuch

    Re : Cablage lampes

    Ce ne sont pas des douilles G, mais des E a vis.

    Bon ben c'est bon pour moi Merci de votre aide précieuse ! Je posterai (dans les regles de l art lol) une photo de mon panneau une fois terminé, mais a mon avis ca ne sera pas avant 2 semaines. Le temps que j'encaisse mon salaire du mois (héé oui, la fin de mois est pas facile xD) et que je fabrique mes panneaux

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. Four à lampes
    Par lahouette dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 09/02/2014, 18h12
  2. Câblage des masses sur un ampli à lampes
    Par jolesrobineaux dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2012, 20h38
  3. lampes spectrale = lampes a decharge ?
    Par mikou56 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/04/2012, 07h24
  4. Lampes
    Par yohann2008 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/03/2012, 12h44
  5. lampes
    Par invite958e172c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 12h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...