Bonjour Golfo57 et Jeryko,
Merci de l'interêt que vous portez à ce sujet.
Pour répondre à quelques interrogations, la carte du portail ne prévoit pas de commande éclairage directe. L'alimentation de la carte se fait en 230V, mais les moteurs semblent fonctionnaient en 24V (une conversion doit se faire dans le moteur ou sur la carte...).
Avant de trouver ce forum, j'avais effectivement supposé que l'éclairage devait, à un moment donné, être lié à la commande d'ouverture du portail, en me repiquant sur une alimentation moteur... Mais j'ai trouvé ce topic s’avérant concluant pour le premier auteur du sujet alors je me dis qu'il doit y avoir une grosse part de vérité dans la solution exprimée par Golfo57.
A la vue de vos schémas, il y a toujours 2 fils qui arrivent sur les bornes A1 et Y1, que ce soit 25 et 26 ou 2 autre sorties de la carte électronique. Je n'ai pas plus de câbles à passer sur une solution que sur l'autre, ce qui me permettre de mettre en œuvre une solution ou l'autre en cas de défaillance d'un des schéma.
@Jeryko : pour ma compréhension car je ne suis pas familier avec les termes électriques.
Que veut dire : Interrupteur de forçage ?
Que veut dire : Relais interface ?
Autre dispositifs de commande à contact sec : Mon visiophone avec son contact sec, je le branche ici ?
Ah oui, dernière info, je ne sais pas si ça remet en cause le schéma de base, mais l'IC va être remplacé par un interrupteur horaire car j'ai des éclairage de voie publique à proximité et j'ai peur que l'interprétation de de la cellule photo soit faussée...
Amicalement.
Matthieu
-----