Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 70

Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?



  1. #31
    Matt37270

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?


    ------

    Bonjour Golfo57 et Jeryko,

    Merci de l'interêt que vous portez à ce sujet.

    Pour répondre à quelques interrogations, la carte du portail ne prévoit pas de commande éclairage directe. L'alimentation de la carte se fait en 230V, mais les moteurs semblent fonctionnaient en 24V (une conversion doit se faire dans le moteur ou sur la carte...).

    Avant de trouver ce forum, j'avais effectivement supposé que l'éclairage devait, à un moment donné, être lié à la commande d'ouverture du portail, en me repiquant sur une alimentation moteur... Mais j'ai trouvé ce topic s’avérant concluant pour le premier auteur du sujet alors je me dis qu'il doit y avoir une grosse part de vérité dans la solution exprimée par Golfo57.

    A la vue de vos schémas, il y a toujours 2 fils qui arrivent sur les bornes A1 et Y1, que ce soit 25 et 26 ou 2 autre sorties de la carte électronique. Je n'ai pas plus de câbles à passer sur une solution que sur l'autre, ce qui me permettre de mettre en œuvre une solution ou l'autre en cas de défaillance d'un des schéma.

    @Jeryko : pour ma compréhension car je ne suis pas familier avec les termes électriques.

    Que veut dire : Interrupteur de forçage ?
    Que veut dire : Relais interface ?
    Autre dispositifs de commande à contact sec : Mon visiophone avec son contact sec, je le branche ici ?


    Ah oui, dernière info, je ne sais pas si ça remet en cause le schéma de base, mais l'IC va être remplacé par un interrupteur horaire car j'ai des éclairage de voie publique à proximité et j'ai peur que l'interprétation de de la cellule photo soit faussée...

    Amicalement.

    Matthieu

    -----

  2. #32
    omega.067

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    hello, j'participe pas au fil, mais juste un t'ite info, pour les télérupteurs , quand je n'en trouvais pas avec bobines 24v CC , j'utilisait ceux avec bobine 48V AC , ça marche très bien avec le 24v CC
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  3. #33
    Jeryko

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    @golfo57

    Oui, je suis d'accord avec toi.
    Ce qui me perturbe un peu :
    - 25/26 n'existe pas sur le schéma du post #1
    - 25/26 est représenté dans le relais temporisé des autres posts.
    - 25/26 ne peut pas commander l'éclairage me semble t-il ?
    On ne connais pas exactement les conditions d'activation de ce contact puisque qu'il est prévu pour pour commander un verrou.
    Peut-être que ça ira très bien ?
    Je veux seulement mettre en garde et voir le cas le plus général. (Le cas de commande de verrou est assez rare)
    J'en reste là.
    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #34
    golfo57

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Jeryko
    - 25/26 ne peut pas commander l'éclairage me semble t-il ?
    Et pourquoi donc? Si l'on supprime la serrure de la carte qui est indiquée sur la notice Somfy (2ème lien #1), il ne reste qu'un contact sec, la seule question est donc de savoir si ce contact se ferme dès demande d'ouverture. Sur ce point on va donc attendre que l'ami Matt ait son matos pour pouvoir tester.
    Mais comme je l'ai déjà dit, si c'est prévu pour une serrure il est évident qu'elle doit être actionnée en 1er. Et je vais en rester là.....

    @Matt:
    Que veut dire : Interrupteur de forçage ? L'interrupteur que j'ai indiqué et que tu as demandé pour un allumage indépendant
    Que veut dire : Relais interface ? Un quelconque relais?
    Autre dispositifs de commande à contact sec : Mon visiophone avec son contact sec, je le branche ici ? Non, celui indiqué sur le schéma Jeryko est du relais.
    Citation Envoyé par Matt
    mais l'IC va être remplacé par un interrupteur horaire car j'ai des éclairage de voie publique à proximité et j'ai peur que l'interprétation de de la cellule photo soit faussée...
    Franchement , je ne verrai pas pourquoi? @+

  5. #35
    Matt37270

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour à tous,

    J'ai hâte de recevoir le matos pour partager les résultats ! Je vais partir en premier lieu sur la solution proposée par golfo57. Je vous tiens au courant !

    Amicalement.

    Matthieu

  6. #36
    Matt37270

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour golfo57,
    Une petite question, les bornes 9, 10, 25 et 26 peuvent-elles être raccordées avec un câble SYT 1 AWG20 9/10e, car j'ai des paires disponibles sur un de ces câbles arrivant à proximité de la carte électronique (alimentation d'un digicode). Mais j'ai un doute sur les bonnes pratiques...

    Amicalement.

    Matthieu

  7. #37
    golfo57

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour Matthieu et vous tous,

    Considérant que le seul élément qui va consommer est le relais temporisé et que j'imagine que tu ne va pas les placer (lui et le crépusculaire) à perpète, je dirais oui, amha. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 22/02/2022 à 08h17.

  8. #38
    Matt37270

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour golfo57,

    Les bornes citée plus haut (de la carte électronique) vont quand même se trouver à environ 70m du tableau électrique sur lequel va être installé le relais temporisé et le crépusculaire, d'où mon doute. Je crains la perte /chute de tension sur un si petit câble...

    Amicalement.

    Matthieu

  9. #39
    omega.067

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Citation Envoyé par Matt37270 Voir le message
    Bonjour golfo57,

    Les bornes citée plus haut (de la carte électronique) vont quand même se trouver à environ 70m du tableau électrique sur lequel va être installé le relais temporisé et le crépusculaire, d'où mon doute. Je crains la perte /chute de tension sur un si petit câble...

    Amicalement.

    Matthieu
    hello
    tu peut toujours faire commander par ta carte et ton fil de 70m, un mini relais 24v cc (sa bobine demande en général ±25mA) qui sera lui placé dans ton tableau, et ses contacts commanderont ton système 230v de tempo dans le tableau
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #40
    golfo57

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour Matthieu et vous tous,

    Compte tenu de ce que consomme le CMF-66, je dirai qu'il n'y a pas de souci.
    Si tu as plusieurs pairs en rab, prends 2x2 en soudant les extrémités. Tu peux faire le test comme l'a suggéré omega.067, directement à partir de 9-10 sur les 70 m, tu constateras de toi-même. @+

  11. #41
    Matt37270

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord mes excuses aux différents contributeurs de ce topic qui devaient attendre des nouvelles de ma part !
    J'ai dû mettre en standby ce projet pour en prioriser d'autres...
    Du coup ce weekend m'est venu l'idée et le temps de mettre enfin le nez dans tout ça.

    J'ai donc tout câblé comme sur les schémas proposés par @golfo57, voici mon retour :

    Sur la fonction allumage des éclairages via un interrupteur dans le garage et via la ligne de commande (L-L) de mon interphone, impeccable, tout fonctionne c'est top !

    Sur la fonction principale d'allumage des éclairages à l'ouverture du portail, et bien rien...
    J'ai revérifié mon câblage, la présence de tension là où on attend qu'il y en ait, tout semble OK, l'interrupteur horaire semble fonctionner, le relais temporisé semble alimenté (LED rouge qui clignote).

    J'ai, néanmoins, un doute sur mon câblage :

    Schéma.jpg

    Pour rappel schéma de la carte SOMMER :

    Schéma 2.jpg

    J'ai une connexion 24V (borne 10 de la carte SOMMER) câblée en 1 de l'interrupteur horaire (IH)
    J'ai une connexion 0V (borne 9 de la carte SOMMER) câblée en A2 de relais temporisé (RT)
    J'ai câblé 4 de l'IH sur A1 du RT

    La phase 230V arrive en 15 du RT
    Le retour 18 du RT à ma ligne d'éclairage

    J'ai une connexion 24V (borne 25 de la carte SOMMER, via un pont sur la carte de 10 vers 25) câblée en A1 du RT
    J'ai une connexion 0V (borne 26 de la carte SOMMER) câblée en B1 du RT

    J'ai réglé la minuterie de IH pour que l'éclairage fonctionne en cas de sollicitation de 20h à 8h.
    J'ai réglé le RT en mode CE, plage 20min, affiné à 3min

    Mes interrogations :

    Il y a-t-il une connexion à faire sur la borne 16 du RT ?
    Il y a-t-il une connexion/pont à faire entre A1 et B1 ?

    Une nouvelle fois, je fais appel à vos compétences, et vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez.

    Amicalement.

    Matthieu

  12. #42
    Jeryko

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour,

    Il y a-t-il une connexion à faire sur la borne 16 du RT ?
    NON

    Je n'ai pas relu toute la discussion mais :

    a) le schéma de principe me semble bon
    b) j'imagine que le transfo d'alimentation 230/24 DC et le relais bistable Finder sont bien compatibles.
    c) ce relais bistable est commandé par ? ? "vers 1-4". Mettre le schéma exact. Vers 1-4 ne me dit rien de bon.

    Il y a-t-il une connexion/pont à faire entre A1 et B1 ?
    Le repérage des bornes du relais temporisé ne correspond pas à celui de la documentation ? ?
    Etablir un schéma exact de la situation. Ce schéma te servira à comprendre et plus tard à "dépanner".

    Le relais temporisé doit dans un 1er temps être alimenté sur A1 et A2. (fonction de l'interrupteur horaire)
    Ensuite il faut établir la commande en reliant A1-B1 pour commander l'éclairage.
    C'est au portail de fournir ce contact A1-B1.
    Si j'ai bien compris tu supprimes la serrure et tu utilises les bornes 25- 26 ?

    Pourquoi le réglage CE ? Je verrais plutôt BE ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  13. #43
    Matt37270

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour Jeryko,

    Merci de l'intérêt que tu portes à mon post.
    Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes réponses.

    a) le schéma de principe me semble bon
    Bon ça me rassure déjà
    b) j'imagine que le transfo d'alimentation 230/24 DC et le relais bistable Finder sont bien compatibles.
    En effet, pas de soucis sur cette fonction, globalement tout ce qui est à droite du schéma fonctionne.
    c) ce relais bistable est commandé par ? ? "vers 1-4". Mettre le schéma exact. Vers 1-4 ne me dit rien de bon.
    Et là, je commence à bugger... Tu parles toujours du relais bistable du point b, pour lequel la fonction est opérationnelle (allumage de l'éclairage via mon visiophone) ?
    En revanche si tu parle de l'IH Legrand, mon schéma est bien à jour, il est alimenté et protégé en 230V, et l'ordre arrive en borne 1 depuis la borne 10 24V de mon portail. La borne 4 de l'IH va ensuite au RT.
    Il y a-t-il une connexion/pont à faire entre A1 et B1 ?
    Le repérage des bornes du relais temporisé ne correspond pas à celui de la documentation ?
    Etablir un schéma exact de la situation. Ce schéma te servira à comprendre et plus tard à "dépanner".
    Le schéma est également à jour
    Le relais temporisé doit dans un 1er temps être alimenté sur A1 et A2. (fonction de l'interrupteur horaire)
    A1 est alimenté par la sortie 4 de l'IH et A2 est alimenté par le 0V de ma carte de portail
    Ensuite il faut établir la commande en reliant A1-B1 pour commander l'éclairage.
    C'est au portail de fournir ce contact A1-B1.
    Si j'ai bien compris tu supprimes la serrure et tu utilises les bornes 25- 26 ?
    Exact, j'utilise le contact de la serrure qui est inutilisé pour assurer cette fonction, ce contact est alimenté via un pont sur ma carte
    Pourquoi le réglage CE ? Je verrais plutôt BE ?
    J'avoue avoir suivi les commentaires des postes précédents, j'ai essayé en BE, rien et j'ai essayé en marche forcé de l'IH, et rien également...
    J'ai quand même un doute sur l'utilité/fonctionnement de ces bornes 25 et 26 du portail...

    Amicalement

    Matthieu

  14. #44
    golfo57

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour Matt, Jeryko et vous tous,

    @ Matt. Ben j'croyais que tu avais disparu de la circulation, et bientôt 2 ans ......Le sujet est parti aux oubliettes.
    Je constate que depuis ta 1ère intervention tu as modifié le crépusculaire par un IH, tu parles d'un bistable alors que c'est un télérupteur, mais bon la fonction est identique et de ce côté là pas de soucis, cela fonctionne.
    Il ne reste que l'allumage via le portail et la commande 25-26 et je m'en tiens comme je l'ai déjà dit au retour du 1er initiateur qui affirmait que cela fonctionnait et pas chez toi...?
    Le contact 25-26 n'est ouvert que le temps de fonctionnement d'où le rel. temporisé pour prolonger l'allumage des loupiotes et qui doit être alimenté en A1 -A2. Le contact de IH (1-4) était t'il bien fermé ? Comment l'as-tu programmé ? En shuntant ce contact cela devrais fonctionner.
    Pour le rel. temporisé fonction CE ou BE, mais j'aurai également pris BE, à tester.

    En ce moment je ne suis pas chez et donc pas souvent connecté. @+

  15. #45
    Matt37270

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour @golfo57,

    J'ai bien failli ne pas revenir, mais la vie en a voulu autrement ! J'ai recentré mes priorités et aujourd'hui je suis bien de retour pour terminer ce chantier
    Alors en effet le crépusculaire est devenu un IH et le bistable un télérupteur. Ca fonctionne parfaitement, merci pour ton aide et les schémas.

    En ce qui concerne le contact 25-26, la doc dit que ce contact de relais sans potentiel se déclenche pendant 3s au démarrage du moteur.
    Il faut que je regarde au multimètre si déjà il se ferme bien lors de cette action.

    Le contact 25-26 n'est ouvert que le temps de fonctionnement d'où le rel. temporisé pour prolonger l'allumage des loupiotes et qui doit être alimenté en A1 -A2. Le contact de IH (1-4) était t'il bien fermé ? Comment l'as-tu programmé ? En shuntant ce contact cela devrais fonctionner.
    Pour le rel. temporisé fonction CE ou BE, mais j'aurai également pris BE, à tester.
    J'ai bien mon arrivée en 24V sur l'IH qui ressort pour rentrer sur A1 du RT et le 0V sur A2.
    J'ai réglé la minuterie de IH pour que l'éclairage fonctionne en cas de sollicitation de 20h à 8h.
    J'ai réglé le RT en mode CE que je vais basculé en BE désormais, plage 20min, affiné à 3min.
    Il existe 3 mode sur l'IH, OFF, minuterie et marche forcée.
    Quand je le mets en marche forcée, il devrait ne pas tenir compte de la minuterie et l'éclairage s'allumer à toute heure de la journée. Ce n'et pas le cas.

    Je peux vérifier que le contact de IH (1-4) se ferme à l'aide de multimètre.
    Je vais à nouveau vérifier mon câblage.
    Je commence à me poser des question sur une éventuelle chute de tension.

    Amicalement.

    Matthieu

  16. #46
    golfo57

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Matt37270
    En ce qui concerne le contact 25-26, la doc dit que ce contact de relais sans potentiel se déclenche pendant 3s au démarrage du moteur.
    Je ne savais pas ou plutôt oublié...
    Citation Envoyé par Matt
    Quand je le mets en marche forcée, il devrait ne pas tenir compte de la minuterie et l'éclairage s'allumer à toute heure de la journée. Ce n'et pas le cas.
    Non pas du tout puisque tu passe par le RT, il faut dans ce cas shunter fugitivement 25-26. @+

  17. #47
    Jeryko

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonsoir à tous,

    Je reviens au schéma1 du post #41 et mon post #42.
    c) ce relais bistable est commandé par ? ? "vers 1-4". Mettre le schéma exact. Vers 1-4 ne me dit rien de bon.
    Le relais bistable est commandé par une indication "vers 1-4". Ce n'est pas possible !
    Le relais bistable doit être commandé par un contact "sec" or 1-4 est alimenté par ailleurs me semble t'il ?
    Pour être sûr de bien comprendre, je ne veux pas voir cette indication "vers 1-4".
    Je veux voir le raccordement réel, les fils raccordés.
    Ensuite on verra. Désolé.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  18. #48
    golfo57

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour Jeryko et vous tous,
    Citation Envoyé par Jeryko
    Le relais bistable est commandé par une indication "vers 1-4". Ce n'est pas possible !
    Alors tu as peut-être raison pour 1-4, mais si je ne trompe pas, ce bistable est commandé par le visio/ interphone dont les indications sont données dans un des messages plus haut, il me semble que c'est L-L, à vérifier ou Matt doit confirmer. @+

  19. #49
    Jeryko

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour golfo57, Matt37270,

    Effectivement, si le 1-4 en question est le contact "sec" venant le l'interphone, c'est OK.
    Sur des schémas précédents j'avais vu A1 A2 au post #15 (2ème schéma) ou post #19.

    D'où mon doute, et l'intérêt de bien préciser sur les schémas.
    (éviter le flèches de renvoi surtout sur un schéma de principe.)

    A+
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  20. #50
    Matt37270

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonsoir,

    Non pas du tout puisque tu passes par le RT, il faut dans ce cas shunter fugitivement 25-26. @+
    Ah ok, j'ai déconnecté 25 et 26 du RT, pas mieux.


    Bonjour Jeryko et vous tous,
    Citation Envoyé par Jeryko
    Le relais bistable est commandé par une indication "vers 1-4". Ce n'est pas possible !
    Alors tu as peut-être raison pour 1-4, mais si je ne trompe pas, ce bistable est commandé par le visio/ interphone dont les indications sont données dans un des messages plus haut, il me semble que c'est L-L, à vérifier ou Matt doit confirmer. @+
    Le relais bistable est en effet piloté par mon visiophone par la commande L-L de celui-ci.

    Je remets le schéma à jour avec les indications plus visibles :
    Nom : Schéma.jpg
Affichages : 52
Taille : 153,5 Ko

    Pour répondre à Jeryko,
    Sur des schémas précédents j'avais vu A1 A2 au post #15 (2ème schéma) ou post #19
    Effectivement, il commence a y avoir pas mal de schéma sur ce post, mais le schéma ont toujours indiqués une alimentation permanente via les bornes 24V (10) et 0V (9) de la carte du portails IH et RT.

    Je n'ai pas eu le temps de faire mes relevés au multimètre ce weekend, je vais le faire semaine prochaine.

    Amicalement.

    Matthieu

  21. #51
    golfo57

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Moi
    Non pas du tout puisque tu passes par le RT, il faut dans ce cas shunter fugitivement 25-26.
    Oups! petite erreur de ma part, il suffit que 1-4 de IH soit fermé et que tu le contrôles ( Je peux vérifier que le contact de IH (1-4) se ferme à l'aide de multimètre.), tu peux essayer de le shunter au lieu de le placer en marche forcée . 25-26 c'est pour la tempo à la fermeture. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 29/10/2023 à 19h24.

  22. #52
    Jeryko

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, ce serait ce schéma là.

    Relais bistable est le nom générique d'un relais à 2 positions stables.
    Mais il y a de nombreux modèles, totalement incompatibles.
    Dans le cas présent il s'agit d'un télérupteur.
    Images attachées Images attachées  
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  23. #53
    Matt37270

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour Jeryko,

    Merci pour ton schéma.
    Je remarque une différence entre ton schéma et le mien et donc forcément mon actuel câblage, c'est sur les bornes 15 et 18.
    Moi c'est la ligne tableau qui arrive en 15 et 18 qui repart à la lampe, ton schéma montre l'inverse. Je vais donc regardé ça de plus près.

    Matthieu

  24. #54
    golfo57

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Matt37270
    Je remarque une différence entre ton schéma et le mien et donc forcément mon actuel câblage, c'est sur les bornes 15 et 18.
    Moi c'est la ligne tableau qui arrive en 15 et 18 qui repart à la lampe, ton schéma montre l'inverse. Je vais donc regardé ça de plus près.

    Matthieu
    Je ne vois aucune différence, c'est strictement la même chose. @+

  25. #55
    Matt37270

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour @golfo57 et Jeryko,

    Eh bien on avance, j'ai interverti les connexions aux bornes 15 et 18 et réglé le RT sur le mode BE.

    Et la lumière fut !! Temporisée sur 3min à l'ouverture du portail comme je le voulais !!

    Néanmoins, avant de tout refermer au tableau, j'ai quand même essayé d'ouvrir le portail sur la plage minuterie (20h-8h, mode minuterie), le mode I (marche forcée) et 0 (IH non actif?), quelque soit le mode de réglage, l'éclairage démarre à cha que ouverture/fermeture du portail comme si l'IH ne faisait finalement pas son boulot...

    Des idées ?

    Amicalement.

    Matthieu
    Dernière modification par Matt37270 ; 01/11/2023 à 16h59.

  26. #56
    golfo57

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonsoir Mattieu,

    A tout hasard, tu n'aurais pas oublié d'ôter un shunt sur 1-4, sinon contrôler si hors plage de réglage en mode auto ce contact est bien ouvert, auquel cas ton IH aurait un problème ou toi tu l'as mal programmé, ou...? @+

  27. #57
    Matt37270

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonjour golfo57,

    Je n'ai pas de pont, je suis câblé comme au schéma.
    Encore ce matin, 10h, grand soleil, ouverture du portail, l'éclairage s'est allumé...
    Le contact reste fermé malgré la minuterie et même quand je la mets sur OFF. Je pense donc à un défaut de mon IH, je vais en acheté un autre pour voir.

    Amicalement.

    Matthieu

  28. #58
    Matt37270

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonsoir,
    Je viens de changer l'IR par un nouveau et pas d'amélioration, la problématique n'est donc pas matériel.
    En regardant de plus près le schéma, qu'est-ce qui pourrait forcé l'IR à rester fermé ? Le 24V permanent du portail ?

    Amicalement.

    Matthieu

  29. #59
    Jeryko

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Bonsoir,

    1) - IR C'est quoi ? je ne le vois pas sur le schéma.

    2) - Sur IH (interrupteur horaire), en déconnectant la borne 1 ou la borne 4, l'allumage doit s'interrompre immédiatement.
    Si c'est bien le cas, IH mal programmée ? ou n'est pas à l'heure ? ou .... ? ou HS ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  30. #60
    Jeryko

    Re : Commande éclairage 230V à l'ouverture portail motorisé Sommer Twist 200?

    Réglage de la période à l'envers. (inverser)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Portail motorisé. Sommer Twist 200.
    Par archeos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/03/2021, 21h19
  2. Ouverture portail et éclairage automatique
    Par Guillaume008 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2020, 10h37
  3. [Divers] Portail motorisé ancien modèle problème ouverture
    Par Ellaura dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/09/2020, 13h34
  4. Eclairage quand ouverture d'un portail ?
    Par invite89bc8212 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/03/2017, 21h43
  5. [Divers] Portail motorisé Diagral Orion : ouverture aléatoire sans demande !
    Par invitea5bd5003 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/05/2012, 15h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...