Un petit problème électrique...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un petit problème électrique...



  1. #1
    Tifennnn

    Un petit problème électrique...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens partager mon petit souci électrique avec vous : peut-être que vous aurez une idée de ce qui se passe chez moi !
    Dans la nuit de dimanche à lundi je me réveille vers 1h sans électricité : au compteur le différentiel a sauté. J'essaie de remettre mais ça ressaute.
    Je fais sauter les disjoncteurs un par un, pour essayer de trouver d'où vient le souci. Ca n'a jamais voulu repartir... Du coup, abandon de ma part...
    Le matin vers 8h, je débranche mes appareils un à un et m'aperçoit que c'est le micro-ondes qui semble faire sauter l'installation. Je le rebranche sur une autre prise, ça ne saute pas. Je branche un fer à lisser sur la prise initiale du micro ondes et ça ne saute pas non plus.
    Tout semble re-fonctionner correctement. Le soir j'utilise machine à laver et four (électrique). Aucun souci.
    Et ce matin à 6h, tout avait ressauté ! Je débranche le frigo et tout re-fonctionne.
    Je ne comprends rien...
    Est-ce que mon problème pourrait venir du chauffe-eau électrique qui fonctionne aux heures creuses ?

    Merci de vos réponses (et je crois que si ça me refait la même chose cette nuit, je fais venir un électricien )

    Bonne journée !

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : Un petit problème électrique...

    faites le test une nuit de ne pas mettre le chauffe eau en marche. Je ne connais pas sa contenance mais en faisant gaffe vous aurez quand même de l'eau chaude pour vous laver et vous saurez si c'est lui...ou pas..ou alors débranchez tout et mettez le marche forcée.
    .

  3. #3
    golfo57

    Re : Un petit problème électrique...

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Tifennn
    au compteur le différentiel a sauté
    Je suppose que tu parles du disjoncteur principal de branchement (DB). As-tu dans ton installation des interrupteurs différentiels 30ma?
    Citation Envoyé par Tifennn
    Je fais sauter les disjoncteurs un par un, pour essayer de trouver d'où vient le souci.
    En les ouvrant tous d'un coup, enclencher le DB qui devrait tenir, tu réenclenches un par un les disjoncteurs divisionnaires jusque ça saute à nouveau, tu localises ce qu'il y a sur ce circuit. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 17/03/2015 à 19h24.

Discussions similaires

  1. Probleme de machine a faire de petit arc électrique
    Par inviteb43c1c50 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2011, 20h38
  2. Petit problème sur un gros montage electrique.
    Par invite55222094 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2010, 19h40
  3. Probleme pour petit montage electrique
    Par invitec17a587a dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2009, 19h04
  4. Petit probleme pour un montage electrique
    Par invitec17a587a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 16h48
  5. Petit probleme électrique
    Par invite46ee2a36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2006, 14h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...