Bonjour à tous,
Je viens partager mon petit souci électrique avec vous : peut-être que vous aurez une idée de ce qui se passe chez moi !
Dans la nuit de dimanche à lundi je me réveille vers 1h sans électricité : au compteur le différentiel a sauté. J'essaie de remettre mais ça ressaute.
Je fais sauter les disjoncteurs un par un, pour essayer de trouver d'où vient le souci. Ca n'a jamais voulu repartir... Du coup, abandon de ma part...
Le matin vers 8h, je débranche mes appareils un à un et m'aperçoit que c'est le micro-ondes qui semble faire sauter l'installation. Je le rebranche sur une autre prise, ça ne saute pas. Je branche un fer à lisser sur la prise initiale du micro ondes et ça ne saute pas non plus.
Tout semble re-fonctionner correctement. Le soir j'utilise machine à laver et four (électrique). Aucun souci.
Et ce matin à 6h, tout avait ressauté ! Je débranche le frigo et tout re-fonctionne.
Je ne comprends rien...
Est-ce que mon problème pourrait venir du chauffe-eau électrique qui fonctionne aux heures creuses ?
Merci de vos réponses (et je crois que si ça me refait la même chose cette nuit, je fais venir un électricien )
Bonne journée !
-----