Probleme de machine a faire de petit arc électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme de machine a faire de petit arc électrique



  1. #1
    inviteb43c1c50

    Probleme de machine a faire de petit arc électrique


    ------

    Bonjour; bonsoir je suis actuellement en train d'essayer de faire de petit arc électrique et cette aprés midi jai fait mon montage et il e marche pas je voudrais donc savoir ce que c'est qui pourrait peut être bugger .

    Mon montage : il y a en premier un générateur d'une tension de 6V alternatif sous 550 mA qui est relier a un oscillateur qui ouvre et ferme le circuit plusieur fois par seconde, ensuite le fil par de l'oscillateur et va s'enrouler autour d'une barre de ferrite d'un transfo flyback et revien au générateur. Un deuxiéme fil aussi entouré autour du ferrite (environ 10 spire comme pour le premier fil) recupére le champ magnetique comme le ferai une bobine primaire et une bobine secondaire d'un transfo. et ceux fil est relier a un transformateur survolteur . a la sortit de se transformateur survolteur les arc sont censer se former mais il ne se forme pas . d'ou cela peut il provenir ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Probleme de machine a faire de petit arc électrique

    Un p'tit schéma?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    vincent66

    Re : Probleme de machine a faire de petit arc électrique

    Bonsoir
    Je n'arrive pas vraiment à visualiser ton circuit d'après la description textuelle (un petit schéma en pj?) mais le principe des transfos élévateurs c'est que une impulsion sur le primaire charge le bidule en énergie et c'est quand l'impulsion d'entrée cesse que le secondaire dissipe l'énergie stockée en un arc...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    inviteb43c1c50

    Re : Probleme de machine a faire de petit arc électrique

    J'avais prévu le petit shéma mais je n'est pas trouver comment l'ajouter a mon topic ... vous pouvez m'aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb43c1c50

    Re : Probleme de machine a faire de petit arc électrique

    PS : j'ai aussi essayer en enlevant le transfo flyback, en branchant juste mon alim avec l'oscillateur sur le transfo survolteur et sa ne marche pas non plus ...

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme de machine a faire de petit arc électrique

    Bonsoir cyber-electricien et tout le groupe

    Citation Envoyé par cyber-electricien Voir le message
    J'avais prévu le petit shéma mais je n'est pas trouver comment l'ajouter a mon topic ...
    C'est dans l'épinglé, là:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

  8. #7
    inviteb43c1c50

    Re : Probleme de machine a faire de petit arc électrique

    Voila mon shema si vous y voyer pas assez clair dite le moiet merci moderateur pour ton aide
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Probleme pour petit montage electrique
    Par invitec17a587a dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2009, 19h04
  2. Allumage électrique briquet et autres arc électrique
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/03/2009, 18h02
  3. petit problème avec ma machine à laver...
    Par invite4a69f2ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2007, 15h49
  4. Petit probleme électrique
    Par invite46ee2a36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2006, 14h01
  5. Petit problème machine à laver BRANDT PREMIA
    Par invited4b5ede9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 21h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...