Dalle béton à l'étage: repport de charges
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dalle béton à l'étage: repport de charges



  1. #1
    invite7a5ad33c

    Dalle béton à l'étage: repport de charges


    ------

    Bonjour, je vais abaisser le plancher de l'étage de ma maison, et je crois comprendre que pour des considérations phoniques, une dalle béton serait préférable à du bois.

    Je sèche grandement sur la mise en place ceci dit, et notamment au niveau des transferts d'appuis.

    Code:
    ___________________________________________________________________________________________
                       4                    |    2.6        |                     4                    
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                                                                                
                                            |               |                                           7,20   
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                                                                                  
                                                                                                  
                                            |               |                                       
                                            |               |
    Les murs extérieurs sont en pierre (maison de 1854), les murs intérieurs sont des cloisons non porteuses en brique (12cm).
    J'hésite entre deux versions modifiées:

    Code:
    ___________________________________________________________________________________________
                       4                   |    2.6        |                     4                    
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                           |                                                                                                
                                                           |                                           7,20   
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                           |                                       
                                                                                                  
                                                                                                  
                                                           |                                       
                                                           |
    Code:
    ___________________________________________________________________________________________
                       4                    |    2.6        |                     4                    
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       
                                            |               |                                       2.7m
                                            |               |                                       
                                                            
    
    
    
    
    
                                                                                                      4.5m                                                                                           
      
      
     
     
      
     
     
     .
    Si une version est plus facile à mettre en place, je le mettrai dans la balance.
    Si la version béton est trop compliquée, je me tournerai vers la version bois en tentant de palier au problème de bruit (et d'insectes vu que je suis dans le Sud Ouest)

    Mon principal problème concerne le poids de cette dalle béton par rapport à une dalle bois, j'ignore si mes murs (extérieurs et intérieurs en brique) peuvent encaisser facilement une surcharge.
    Je peux refaire des fondations à certains endroits si nécessaire.
    Je peux mettre des piliers si nécessaire aussi (mais je veux qu'il y en ai le moins possible).

    Je serai preneur de conseils sur la faisabilité, ainsi que sur l'épaisseur de dalle conseillée, et l'armature à adopter. J'ai entendu parler de dalles "collaboratives" sur plaques ondulées, l'inconnue est toujours le poids.

    -----

  2. #2
    invite4bf9b831

    Re : Dalle béton à l'étage: repport de charges

    bonjour,

    ????????????

Discussions similaires

  1. isolation phonique dalle beton hourdi etage
    Par inviteb0587985 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/09/2015, 22h48
  2. Dalle 1er étage (IPN)
    Par invitec5431458 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/10/2011, 14h33
  3. Mur en pizay et dalle / plancher 1er étage
    Par invite1871c296 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2010, 23h10
  4. Revêtement dalle béton à l'étage
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 21h58
  5. isolation en dessous dalle beton etage
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2008, 21h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...