Rénover très vieux murs en briques plâtré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rénover très vieux murs en briques plâtré



  1. #1
    invite66437716

    Rénover très vieux murs en briques plâtré


    ------

    bonjour. Ce mur plusieurs personnes me disent de retirer le plâtre avant toute application (enduit, chaux..). Ce plâtre abimé est dur comme du ciment, je dis plâtre car cela y ressemble sachant que la maison date du 1858 et les murs aussi...
    La surface représente environ 60m2 avec imperfections et rien de "plat". On me conseille l'habillage BA13 mais j'y suis allergique. Je voudrais un enduit à la chaux colmatant les imperfections mais restituant l'autenticité.
    Complexe la nana mais si quelqu'un a une idée je prends car mon compagnon perd patience et ce que femme veut....

    -----

  2. #2
    Ishido

    Re : Rénover très vieux murs en briques plâtré

    Bonjour,

    Juste une idée de génie qui me vient à l'esprit, et si vous nous mettiez des photos ?? qu'on se rende compte du support etc.

    Merci

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

Discussions similaires

  1. isolation de murs intérieurs briques+plâtre
    Par invite99294dbc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2014, 11h31
  2. Construction de cloisons en briques et enduit de plâtre.
    Par invite4176eea0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2013, 20h06
  3. Isolation de murs en pierres et briques
    Par invite9e5686d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 04/12/2012, 20h52
  4. Briques et murs en plastique/pvc
    Par invitee1698d69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2011, 14h02
  5. Enduits sur murs de platre?
    Par invite37cc24f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2011, 14h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...