isolation de murs intérieurs briques+plâtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation de murs intérieurs briques+plâtre



  1. #1
    Pixie27

    isolation de murs intérieurs briques+plâtre


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois refaire l'isolation dans les combles aménagés de ma maison. Au sol il y a du parquet massif cloué (je ne sais pas sur quoi) que je souhaite garder. Pour fixer mes rails du système d'isolation, puis-je les visser directement sur le parquet ou dois-je découper le plancher de l'épaisseur laine de verre/placo ? les précédents propriétaires ont isolé les pignons des murs avec un complexe placo/polystyrène, est-là un problème pour visser les rails de "côté" sur le mur ?

    Dans une des chambres dans ces combles, j'avais un problème d'humidité dû à une infiltration d'eau par une tuile démise, je suis en train d'enlever le plâtre bourré de salpêtre et de moisi et humide au burin, du coup la brique sera à nu sur les 1m20 environ de hauteur avant la "pente" du toit. Est-ce que je peux mettre la laine de verre au contact de la brique ? Dans la deuxième chambre, c'est "l'inverse". les murs sont sains, donc les 1m20 de mur avant la pente seront seulement nettoyés et débarrassés du papier peint, ce sera le plâtre "qui sera à nu". Là aussi est-ce un problème ?

    Dans mon salon, je n'ai aucune isolation non plus. Mes murs sont faits de l'extérieur vers l'intérieur de : crépi ou enduit/brique pleine rouge/plâtre. Actuellement la maison ne présente aucun problème d'humidité. Dois-je enlever le plâtre sur les murs avant d'isoler (laine de verre + placo) ou je peux le laisser (même configuration que la chambre saine) ? Je ne voudrais pas qu'apparaissent après les travaux de l'humidité sur les murs et faire pourrir la laine de verre. Faut-il laisser un vide entre l'isolant et le mur directement sur les murs ? Ce vide devra-t-il être ventilé ? Si oui comment faire ?

    Mon dilemme étant d'avoir une isolation intérieure correcte (picardie ouest, pas de grosses chaleurs, mais climat un peu humide et frois l'hiver) sans non plus avoir par la suite de l'humidité dans les murs qui viendrait ruiner mes efforts...

    Concernant le choix par l'intérieur, c'est motivé par le fait que j'habite une maison partagée et que mon voisin n'est pas disposé à partager la facture d'un système par l'extérieur... et aussi mon budget n'est pas énorme et les travaux réalisés en famille par des bricoleurs exprérimentés.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : isolation de murs intérieurs briques+plâtre

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Pixie27
    Je dois refaire l'isolation dans les combles aménagés de ma maison.
    Ok, mais Est-ce que tu pourrais nous détailler exactement ce que tu veux isoler dans tes combles, parce que j'ai un peu de mal à saisir l'ensemble de ce que tu nous dit et surtout de ce que tu veux faire ?.....

    Y'a déjà une isolation ou bien rien n'est isolé ?....

    Citation Envoyé par Pixie27
    Dois-je enlever le plâtre sur les murs avant d'isoler (laine de verre + placo) ou je peux le laisser (même configuration que la chambre saine) ?
    Non au contraire laisse le, il participe à améliorer l'étanchéité à l'air de ton mur...tu vas isoler suivant quelle technique ?...

    Citation Envoyé par Pixie27
    Faut-il laisser un vide entre l'isolant et le mur
    Non...

    Citation Envoyé par Pixie27
    Je ne voudrais pas qu'apparaissent après les travaux de l'humidité sur les murs et faire pourrir la laine de verre.
    Quand on isole et qu'on étanchéifie, il faut aussi prévoir la mise en place d'une ventilation...l'un ne vas pas sans l'autre....

    Cordialement

  3. #3
    CHEVRIER

    Re : isolation de murs intérieurs briques+plâtre

    Bonjour,
    tente quelques simulations sur : http://www.u-wert.net/berechnung/u-w...e=80&outside=0

    Cdt
    Google maps / Itinéraire : USA - Japan / point 31 :-)

Discussions similaires

  1. Isolation par l'extérieur - Murs intérieurs?
    Par invitec28d0839 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/08/2012, 12h56
  2. Isolation murs interieurs
    Par MT14 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 09h48
  3. Isolation murs interieurs
    Par MT14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2010, 08h00
  4. Améliorer isolation des murs intérieurs
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2008, 10h22
  5. isolation de murs intérieurs
    Par invite6cc66d96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 21h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...