Bonjour à tous,
Me revoilà après 3 ans d'absence!
(C'est chié hein? disparue et hop! besoin de conseils avisés, elle se radine... c'est que : je me suis consacrée à des travaux qui ne relevaient pas spécialement de ce forum, j'ai fait plein d'autres choses que des travaux y compris avoir des problèmes de santé bien relous, etc... du coup je n'ai fait que passer de temps à autres et je suis larguée sans aucun doute)
Donc, j'ouvre ce fil tout spécialement pour mon chantier.
Ma maison :
Partie 1 : 2 niveaux + cave, murs en moellon calcaire, 1937. --> ça c'est une réno qui se termine.
(pour ceux qui ont déjà croisé mes petites histoires : je n'ai plus de tabatières en porcelaine, je n'ai plus de hotte de cuisine collector ni de lave-linge gaz, je n'ai plus d'arrivée d'eau en plomb ni d'évacuations à contre-pente, j'ai toujours des radiateurs en fonte mais c'est pas les mêmes et ils sont tout beaux, tout propres et tout régulés, je n'ai plus de problème de ventilateur de chaudière ni de bloc gaz, à la place j'ai des problèmes de régul sur une chaudière gaz condensation, je n'ai plus de lustre qui tombe tout seul, je n'ai pas déterré de nouveau cadavre, je n'ai toujours pas trouvé de trésor).
Partie 2 : Agrandissement 1967. 1 niveau + sous sol, parpaings/briques plâtrière, un beau balcon de 9 m de long, 100% béton et 100% pont thermique --> à l'attaque.
Voici le projet pour cette partie 2 (je vous fais le plan de travail pour situer, mais je vous soumettrai mes questions les unes après les autres) :
- démolition du plafond et isolation sous rampants. Pas d'ITE pour la toiture, je pense que le gain est limité, la toiture est impeccable, je n'ai pas assez de sous et je ne monte pas travailler sur ce toit.
- Côté Sud : mur de refend (ancienne maison)
- Pignon Est : limite de propriété et voisine pas sympa : ITI
- Pignon Ouest : aveugle, ITE
- Façade Nord : là y'a du taf. démolition du balcon, ITE et changement des huisseries, construction d'une terrasse couverte avec escalier qui mène au jardin. Annonce : je donne des supers stores bannes orange à fleurs sixties.
>> Sujet du jour : l'isolation de la toiture!
(allez, je rédige ça dans un 2ème post pour la clarté... à +)
PS pour futura-sciences : je vois que les émoticônes n'ont pas changé. C'est PARFAIT parce qu'il me semble que ce sont les meilleurs de tout le web du monde entier.
-----