Reprise de fondation sur un mur !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reprise de fondation sur un mur !



  1. #1
    tgboue

    Red face Reprise de fondation sur un mur !


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais votre avis sur la méthode à employé pour reprendre les fondations d'un mur fissuré et affaissé !
    Ma maison est en rez de jardin, ce mur est en partie basse sous un prolongement accolé à la maison. Ce prolongement est un semblant de véranda (en partie haute)

    Je soulage au niveau du linteau de la porte avec un étais et je refais les fondation + le mur en espérant que le reste ne tombe pas pendant les travaux ???
    Pour info la partie fissuré bouge légèrement, le reste du mur ne pose même plus dessus...

    Merci a tous pour vos conseils ...!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    obijoba

    Re : Reprise de fondation sur un mur !

    Bonsoir,

    Si tu veux (dois) refaire, tu n'a pas trop le choix. Il faut soutenir comme tu le dis et tu peux rajouter un ou deux étais à l'intérieur le long du mur à démolir.
    Pour info la partie fissuré bouge légèrement, le reste du mur ne pose même plus dessus...
    Je ne comprends pas très bien !
    C'est la partie au-dessus du trait qui bouge ?
    Bouge comment ?

    a+

  3. #3
    tgboue

    Re : Reprise de fondation sur un mur !

    Non c'est la partie sous le trait qui bouge, je vois le jour au travers de la fissure...
    Sa bouge légèrement, mais sa bouge.

    Y'a un bon centimètre de décalage verticalement entre la partie basse et haute de la fissure (au niveau du bâti de porte)

    Et pour mon mur, je lui fait quoi comme fondation ? Je creuse a combien ? 30 / 50cm, lit de béton ferraillé + pierre ???

    Merci !

  4. #4
    obijoba

    Re : Reprise de fondation sur un mur !

    1.50de profondeur et ça devrait aller ! bon, je plaisante.

    Profondeur : si tu as un sol solide et stable, tu peux diminuer un peu à 30 cm tout compris.
    Largeur : 10 cm en plus de chaque côté du mur.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. couler fondation a cote de fondation existante
    Par forethan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2013, 22h16
  2. fondation terrasse
    Par invitec8b904be dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2011, 10h25
  3. fondation pour MOB
    Par invite8e43094b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2011, 16h47
  4. Chappe-fondation?
    Par invitebe8d7440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2011, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...