Soudure depuis batteries
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Soudure depuis batteries



  1. #1
    da23real

    Soudure depuis batteries


    ------

    Bonjour

    Petite question idiote: ais je une chance de faire drs soudures sur mon camion en reliant la masse de mes 4x100ah agm à la masse du camion puis le + à une baguette ? Et dans quel restrictions (grosseur de cable, temps de pause, etc)

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    oillive

    Re : Soudure depuis batteries

    Si je comprend bien ta question tu souhaite effectuer des soudures en utilisant la puissance de tes batteries avec l'électrode reliée au + de ta batterie ?

    Si c'est le cas je te dit STOP tout de suite, tu risque tout simplement de faire exploser tes batteries, il existe un appareil appelé "poste à souder" qui sera nettement plus adapté à ton besoin.

  3. #3
    trebor

    Re : Soudure depuis batteries

    Bonjour,

    Je suppose que tu-as 4 batteries de 12 V 100 Ah et que tu vas mettre les 4 batteries en séries ?

    Donc 48 volts avec une très très forte intensité non contrôlable et donc dès le collage de la baguette, elle va fondre entièrement à partir de la pince qui la maintien.

    Impossible de souder dans de telle condition et il y a un très grand danger de mort par électrocution

    A oublier tout de suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    luc_1049

    Re : Soudure depuis batteries

    Bonjour

    J'ai vu il y a très longtemps une application sur un système d, mais ne l'ai pas faite.

    Une dynamo était en série avec une batterie de mémoire. Mais je ne pourrai en dire plus, n'en sachant pas plus. C'était un petit groupe électrogène DIY branché le tout en série.

    Mais aujourd'hui avec un petit inverter vous serez dans une situation bien moins hazardeuse et bien plus sure.

    cdlt luc_1049

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : Soudure depuis batteries

    Bonjour,

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Je suppose que tu-as 4 batteries de 12 V 100 Ah et que tu vas mettre les 4 batteries en séries ?

    Donc 48 volts avec une très très forte intensité non contrôlable et donc dès le collage de la baguette, elle va fondre entièrement à partir de la pince qui la maintien.
    la pince fondra avec. Il se pourrait que la baguette n'ait pas le temps de faire fusible, si je peux dire.
    Bien prendre en compte qu'il ne pourra plus décoller la baguette une fois le contact établi sur la pièce à souder.

    En fait, c'est purement de la folie.

    a+

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Soudure depuis batteries

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Soudure de surface, collage ou soudure avec perçage?
    Par Tonnio dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2014, 14h12
  2. Iphone soudure flux/ colle de soudure
    Par invite5190798e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 18h10
  3. Recharger des batteries AA de 1,2V avec d'autres batteries
    Par invite86ed078d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2011, 23h38
  4. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2009, 17h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...