Demonter un radiateur dans un circuit fermé chauffage central
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Demonter un radiateur dans un circuit fermé chauffage central



  1. #1
    dodoremix

    Demonter un radiateur dans un circuit fermé chauffage central


    ------

    Bonjour,
    Je suis très très amateur en bricolage donc débutant à fond. Je viens d'avoir un problème avec mon radiateur qui s'est décroché du mur en placo.
    Je dois reboucher les trous avec du MAP (conseille d'un vendeur de casto) mais je dois avant tout décrocher le radiateur des deux tuyaux d'arrivée et sortie d'eau. C'est un radiateur en dessous d'une fenêtre de dimensions 160 * 60 en fer.
    J'ai un bouton thermostat a droite du radiateur. la purge du radiateur en haut à gauche et la sortie d'eau en bas à gauche. Donc je me pose des questions sur les étapes à suivre pour le décrocher.
    En théorie :
    1) je dois fermer le bouton thermostat pour couper l'entrée d'eau
    2) je dois purger via le bouton de purge en haut à gauche
    3 je dois retirer le radiateur en mettant un bouchon femelle sur le tuyaux de sortie d'eau.

    Comme je n'y connais rien est ce que je dois faire autre chose ? Est ce que je dois faire une action sur la chaudière ? Ou autres actions ?

    Lorsque j'aurai bouché les trous et remis le cheville molly, et raccrocher les tuyaux au radiateur , est ce que je dois réguler l'eau qui a été purgée ? Ou faire d'autres actions ?

    Merci d'avance de votre aide car je suis totalement largué..

    -----

  2. #2
    yaadno

    Re : Demonter un radiateur dans un circuit fermé chauffage central

    bonjour:d'abord arréter l'installation ou le circulateur;
    voir si en bas ,à gauche il y a un robinet de réglage et le fermer;si non,il faut vidanger l'installation pour pouvoir démonter;
    si robinet,fermer le coté thermostatique et démonter;