Bonjour,

Je suis sur le point de poser du stratifié de marque BALTERIO série Stretto.
Le système d'enclipsage est DropXpress (propre à la marque je présume).

1°/ Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce type d'enclipsage ?

2°/ Pour la première rangée, faut-il commencer avec la languette de la longueur contre le mur ou dans l'autre sens ?

3°/ Par rapport à la question précédente, j'ai lu qu'il fallait débuter avec la languette (de la longueur) contre le mur de départ, mais je me dis qu'il faut bien la couper alors car sinon l'épaisseur de la cale (8mm) et la dimension de la languette font que le bord de l'imprimé de la lame va se retrouver en dehors de l'épaisseur de ma plinthe (10mm). Donc, pour moi, il faut couper la languette au début, non ?

4°/ Même remarque sur la première lame de chaque rangée, mais pour la languette de la largeur.

5°/ Est-ce qu'il y a un intérêt à taper contre des lames de stratifié qui s'enclipsent ? Est-ce qu'il y a un jeu qui justifie de taper pour améliorer le contact ?

Merci d'avance pour vos conseils.


Petites informations importantes que l'on ne voit pas souvent sur les sites présentant des tutoriaux pour la pose du stratifié :

- Penser à vérifier l'angle du mur de départ. Si ce n'est pas droit, on risque de se retrouver avec des lames en diagonales au bout... Il faut, je pense, alors couper dans la longueur les premières lames pour retrouver un angle droit.

- Penser aussi à vérifier quelle sera la largeur de la dernière rangée. C'est bête de se retrouver avec une lame qui ne ferait que 1 ou 2 centimètres !
Donc couper les lames de la première rangée pour obtenir des moitié de lames... Un peu comme pour un carrelage. Je ferais d'ailleurs un calepinage pour vérifier...