Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...



  1. #1
    Bayard73

    Lightbulb Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...


    ------

    Hello messieurs dames,

    Voilà, suite à un changement de serrure sur ma boîte aux lettres, celle-ci est restée ouverte à tous les vents durant 4/5 jours. J'ai finalement posé une nouvelle serrure ce weekend, après qu'un petite rigolo ait mis des tessons de poterie dedans (ne me demandez pas pourquoi !)

    Seulement il semble que ce n'est pas du goût de la personne en question, puisque j'ai retrouvé un groooos tas de mousse expansive dans ma boîte aux lettres, posée de façon à ce que ça colle le battant, pour que je ne puisse plus l'ouvrir... Bon, c'est raté, puisque je l'ai ouverte quand même. Mais maintenant il faut que je trouve un moyen de virer cette grosse bouse blanche de ma BAL.

    Comment faire pour enlever un tas pareil de mousse expansée ? J'ai essayé à la main, mais je n'arrive à décoller que les bords, impossible de toute enlever d'un coup en forçant dessus, c'est trop collé. Mettre un produit dans ma BAL ? J'ai de l'acétone, est-ce que je peut tenter d'en verser dedans pour qu'elle "ronge" par en dessous, en espérant que je puisse le décoller assez rapidement ?

    Deuxième chose, je fais appel à votre imagination : j'aimerai faire en sorte qu'une telle chose ne soit plus possible, vous auriez une idée ? En condamnant momentanément la fente, par exemple ? (je ne suis que locataire) Sachant que le postier ouvre un panneau entier pour poser le courrier, je n'ai pas besoin de l'ouverture dans la BAL... En fait il faudrait que je pose quelque chose à l'intérieur, pour qu'on ne puisse plus rien glisser dedans...

    Voilou, en tout cas merci d'avance, dans le cas ou vous sauriez comment virer ça !

    -----
    Dernière modification par Bayard73 ; 12/05/2015 à 15h28.

  2. #2
    ossau

    Re : Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...

    au couteau scie?

    sympa l'ambiance dans votre coin, chevalier Bayard........

  3. #3
    Bayard73

    Re : Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...

    Oui, sympa hein ? Je l'aurais volontiers coupé en deux d'un coup d'épée, mais l'occaz ne s'est pas présentée..

    Le couteau scie pour enlever le plus gros, oui, mais malgré tout il restera toujours la base du tas accrochée au fond de la boîte... Et les produits chimiques ? Genre imbibé un chiffon d'acétone et le poser dessus ? ou autre ?

  4. #4
    Mosfet_05

    Re : Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...

    Diluant cellulosique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...

    Bonsoir

    Il y a des timbrés partout

    Le couteau scie est une bonne solution pour enlever le plus gros , ensuite utiliser un gratte vitre pour enlever le reste

    Nom : gratte-vitres-corps-en-plastique-image-245426-grande.jpg
Affichages : 528
Taille : 14,9 Ko

    Avec des produits diluants , vous n'allez pas vous en sortir car il va certes diluer la mousse mais va aussi l'étaler et la rendre collante .......

    Pour condamner ce genre de courrier indésirable , mettez un joint de silicone translucide (un samedi aprés le passage du facteur comme cela il a le temps de sécher) , le jour où vous quitter le logement : un coup de cuter ni vu ni connu

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    f6bes

    Re : Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...

    Citation Envoyé par Bayard73 Voir le message
    Oui, sympa hein ? Je l'aurais volontiers coupé en deux d'un coup d'épée, mais l'occaz ne s'est pas présentée..

    Le couteau scie pour enlever le plus gros, oui, mais malgré tout il restera toujours la base du tas accrochée au fond de la boîte... Et les produits chimiques ? Genre imbibé un chiffon d'acétone et le poser dessus ? ou autre ?
    Bsr à toi,
    Hum, Enléves ta mousse grossiérment meme si c'est pas le net plus ultra. Suffit que ton courrier puisse entrer dans la boite.
    Rien ne dit que l'audouille de service ne rédicive....et toi tu repasses tout à la brosse à récurer.
    Moi j'attendrais un peu qu'il y ait lassitude de la part du rigolo !

    Ton acétone va diluer AUSSI la ..peinture.
    Bonne soirée

  8. #7
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...

    Bonjour,
    J'ai dans l'idée deux choses, le chaud (facile) foëne ou décapeur peinture ou peut être le froid (plus difficile) comme pour les Chewing-gum.
    Cordialement.
    Jaunin__

  9. #8
    yves35

    Re : Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...

    bonjour,

    et pour éviter que ça recommence une fois nettoyé :tapisser l'intérieur avec un plastique faiblement scotché de point en point. Ce sera plus facile à enlever....

    yves

  10. #9
    Bayard73

    Re : Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...

    Waouh, que de bonnes idées ! Merci tout le monde^^ Bon, je réserve les produits chimiques éventuellement pour terminer le boulot, même si c'est vrai que ça craint pour la peinture (même si ça vaut toujours mieux que la mousse). Pour le décapeur, ça serait peut-être efficace, malheureusement je n'en ai pas (un thermique, c'est ça ?), et puis j'aurais un peu peur d'intoxiquer tout le monde avec les vapeurs qui pourraient se dégager...

    Bon, je vas essayer de me trouver une lame bien solide et bien tranchante, pas trop longue, histoire de couper le plus gros. Et puis peut-être un peu plus tard, le gratte vitre ou bien une éponge métallique, avec un peu de diluant, pour virer le reste.

    J'adore l'idée du joint silicone ! Seulement il faudrait que je l'applique pour "coller" une petite plaque de contreplaqué, de l'intérieur, que je puisse enlever facilement après coup...
    Sinon le plastique est une très bonne solution aussi... tapisser l'intérieur, au cas où il recommencerai, ou bien s'il mettait autre chose à la place...

    Merci encore, j'espère arriver à faire tout ça sans trop me prendre la tête, maintenant

  11. #10
    Mosfet_05

    Re : Boîte aux lettres vandalisée à coup de mousse expansée...

    Pour la solution du nettoyage à froid proposée par jaunin, il existe des bombes de froid (- 50° en moyenne) :
    Nom : froid-bombe_2_1.png
Affichages : 488
Taille : 157,4 Ko

Discussions similaires

  1. Projet boite aux lettres du futur
    Par b0by dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2014, 17h14
  2. [PPE] Indicateur boîte aux lettres
    Par Ov3r dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2011, 09h49
  3. mousse expansee
    Par inviteedc03d0b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2008, 02h02
  4. mousse expansée...
    Par invite5c3165e9 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2005, 20h38
  5. quel est la meilleur boite aux lettres
    Par Ryback08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2003, 00h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...