Problème d'endommager les spots LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème d'endommager les spots LED



  1. #1
    ing_marwen

    Lightbulb Problème d'endommager les spots LED


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un problème d’électricité dans ma maison.
    Les spots LED de la salle sont endommagé (pas toutes ensembles mais à chaque fois une spot sera dis-fonctionnelle) et à chaque fois j'ai la remplacé.
    Est ce que le problème dans les spots LED eux même ou il y a un autre problème (insuffisance du courant par exemple)?
    Sachant que cette pièce et la cuisine partagent le même circuit ( les 2 fils qui arrivent du table électrique) dont j'ai une réfrigérateur un peut âgé
    Ce problème est produit dans ma maison récemment construite (5 mois) et elle partage le même compteur d'électricité ancien.
    Merci de vous m'aidez

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'endommager les spots LED

    Bonsoir ing_marwen et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par ing_marwen Voir le message
    ... Les spots LED de la salle sont endommagé (pas toutes ensembles mais à chaque fois une spot sera dis-fonctionnelle) et à chaque fois j'ai la remplacé.
    Est ce que le problème dans les spots LED eux même ou il y a un autre problème ...
    Je pense que tu découvres les problèmes de fiabilité qui existent sur ces produits nouveaux, fabriqués on ne sait où, enfin si, on sait, par des fabricants qui ne savent pas ce qu'est une garantie.

    Je pense que tes lampes sont directement sur secteur, et il y a deux types de problèmes:

    1- les LED proprement dites qui ne tiennent pas bien la puissance qui leur est demandée;

    2- l'électronique qui les alimente qui ne résista pas bien et qui est peu fiable.

    Ces ampoules sont supposées durer plus longtemps que les incandescences, mais ce n'est pas encore vrai.

    Si tu conserves bien tes bons de caisse, qui peuvent jouer le rôle de factures, tu peux te les faire échanger si le temps de marche n'est pas "raisonnable".

    Tu peux aussi essayer de changer de fournisseur (et peut-être aussi de prix), en choisissant des marques supposées engager leur crédibilité.

    Rassure toi en prenant conscience du fait que tu n'es pas la seule dans ce cas, et que, avec les progrès, cela finira par vraiment s'améliorer.

    Tes spots chauffent-il beaucoup quand ils sont allumés? Sont-ils bien ventilés? De quels modèles s'agit-il?

  3. #3
    ing_marwen

    Re : Problème d'endommager les spots LED

    Merci à vous
    Ils sont installés sous le faux plafond et je pense que l’aération est bonne. Pour la marque, j'ai oublié le nom mais elle n'est pas encore trop connue.
    Bon j'ai une doute que le moteur de réfrigérateur consomme beaucoup de courant lors de son démarrage ce qui implique l'affaiblissement du taux de lumière dans la chambre et du coup qu'il s’arrête un courant trop fort en retour de moteur arrive aux spots ce qui l'endommagés. Est ce que c'est possible ?
    J'ai remarqué que ces spots LED sont très délicat donc je pense qu'un recourt aux solutions des ampoules économiques sera mieux.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème d'endommager les spots LED

    Citation Envoyé par ing_marwen Voir le message
    ... j'ai une doute que le moteur de réfrigérateur consomme beaucoup de courant lors de son démarrage ce qui implique l'affaiblissement du taux de lumière dans la chambre et du coup qu'il s’arrête un courant trop fort en retour de moteur arrive aux spots ce qui l'endommagés. Est ce que c'est possible ? ...
    Certes, le démarrage d'un frigo peut entraîner une chute de tension instantanée, qui est visible sur les éclairages, mais cela ne peut pas expliquer la destruction.

    Une remarque, cependant. La norme NFC 15-100 impose des lignes distinctes pour les prises de courant et les éclairages. Un frigo ne devrait donc pas se trouver sur la même ligne qu'un éclairage, mais cela n'explique pas ton ennui de pannes de spots.

    Citation Envoyé par ing_marwen Voir le message
    ... J'ai remarqué que ces spots LED sont très délicat donc je pense qu'un recourt aux solutions des ampoules économiques sera mieux.
    Je ne sais pas ce que tu appelles les ampoules économiques. Si tu entends par là les "ampoules à économie d'énergie", qui sont des lampes fluorescentes avec l'électronique intégrée pour les faire fonctionner sans le ballast habituel, lourd, leur fiabilité/longévité n'est pas à la hauteur des espérances promises. Elles mettent du temps à démarrer, et, pour les mêmes raisons de manque de fiabilité de l'électronique interne, ne tiennent pas leurs promesses.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Problème d'endommager les spots LED

    Bonsoir
    Les led elles-mêmes peuvent re spécifiées pour 50000 heures d'utilisation mais si dans le circuit d'alimentation est utilisé un condo spécifié pour 2000 heures il y a une légère gaspation...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    Sica

    Re : Problème d'endommager les spots LED

    Bien Le Bonjour,

    Il y a encore quelques mois, je ne connaissais rien à l'éclairage LEDS
    Mais quoi de mieux que la Toile pour potasser et se cultiver pendant des heures tranquillement chez soi !!

    - Déjà Cher(e) ing_marwen, lis ceci. Certes, ça date de 3 ans, mais cela "t'éclairera" (trop forte Sica !!) sur ta problématique.
    http://forums.futura-sciences.com/ph...e-tension.html
    - Tu ne nous dis pas si l'alimentation se fait ou non via transformateurs.
    - Si tel est le cas, voir ceci: http://www.ampoule-leds.fr/comment-b...r-vos-leds.php

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je pense que tu découvres les problèmes de fiabilité qui existent sur ces produits nouveaux, fabriqués on ne sait où, enfin si, on sait, par des fabricants qui ne savent pas ce qu'est une garantie.
    Hello Génias, j'espère que tu vas bien !!
    Je profite que tu sois Modérateur pour créer ce petit hors sujet. Juste pour partager mes recherches et investigations car, je le rappelle: je débute !!

    - Sauf erreur, il doit rester un fabricant en France, dans La Sarthe, d'ampoules LEDS.
    - Rien qu'en Chine, on compte plus de 2000 usines.. sans parler de La Corée et autres pays limitrophes..
    - Fin des années 2000, les ampoules LEDS sont montées en puissance en Europe dans l'éclairage domestique
    - Seulement voilà, les premières LEDS n'étaient pas conformes aux normes européennes et pour cause, ces dernières étaient pratiquement inexistantes à l'époque
    - Aujourd'hui, les progrès sont édifiants. Rien qu'en bande leds, on est passé de la 3528 à la 5050 et débarque maintenant la 5630, développée par Samsung. Pour ceux et celles que ça intéresse: http://www.ruban-led-flexible.fr/rub...volutionnaire/
    - Parmi les meilleures marques européennes actuelles, OSRAM (groupe SIEMENS) et Philips se font la belle sur ce marché
    - Quant à l'avenir de ces 2 marques dans ce secteur... Ben... Entre nous, Philips s'est déjà fait balayé par les Asiatiques dans le domaine télévisuel....
    - L'avenir.... Ceci peut être ???? http://www.estrepublicain.fr/actuali...usine-en-meuse

    - Pour en avoir le cœur net , j'ai acheté des lampes LEDS Philips GU10 dimmables localement et d'autres au "même look" directement en Chine.
    - Bon, question prix, y'a pas photo: 2,8 fois plus cher en France.
    - Look, poids, visuel etc... sensiblement identiques
    - Montage mélangé de ces lampes en // avec un variateur d'intensité (Voir cette discussion pour mémo: http://forums.futura-sciences.com/br...ed-resolu.html)
    - A ce jour, no soussail ..
    - De là à dire, Cher Vincent66, qu'elles tiendront 50 00 heures, soit à raison d'une moyenne de 4 heures/jour ...... plus de 30 ans !!

    Bonne fin de journée
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 22/05/2015 à 14h35.
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. Problème modulateur spots - Jeu de lumières
    Par joss871 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/06/2014, 09h16
  2. L'exploitation du Fructus cibus va endommager la foret Amazonienne*!
    Par invite1b98ac2d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/10/2012, 11h25
  3. probleme entre disjoncteur et interrupteur spots halogenes
    Par invite637cb77c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 44
    Dernier message: 12/05/2012, 17h46
  4. [Divers] Problème interrupteurs va et vient sur spots.
    Par invitec68e8711 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...