Bonjour à Toutes et à Tous,
- Nous allons prochainement attaqué la pose de galets au sol et de la faïence murale pour une douche à l'italienne (voir photo pour situer le décor).
- Pour ce faire, nous avons opté pour l'utilisation de colle/joint (blanc) et joint époxy (ivoire) pour la finition.
- Par contre, leurs mises en œuvre semble "assez ardues" si l'on en croit bon nombre d'internautes ayant posté sur la toile à ce sujet
- C'est pourquoi, je fais appel aux retours d'expérience de personnes ayant déjà utilisé ces produits.
Parallèlement, j'ai interrogé le fabricant. Principalement, les grandes lignes:
Bonjour,
- J'aimerais avoir des conseils sur l'utilisation de la colle/joint époxy pour une douche à l'italienne de 150x126 cm (sol en galets marron-beige sur trame 40x40 cm x ép. 9.5 mm - murs en faïence 60x30 cm)
- J'ai acheté de la colle/joint époxy blanche et du joint époxy ivoire pour la finition
- Cette douche à l'italienne sera à l'étage sur lambourdes et panneaux OSB 3
- Pour l'étanchéité, tout le cuvelage au sol a été réalisé avec un kit étanchéité mat+roving+résine+gelcoat (idem coque bateau) à remonter également de 10 cm sur les murs
QUESTIONS:
-1°/ En corrélation avec le joint époxy de finition, dois-je commencer par la pose des galets avant la faïence ou le contraire ?
- 2°/ Avant la pose sur gelcoat (finisseur) au sol, dois-je appliquer un primaire d'accrochage et si oui, lequel (compatibilité gelcoat avec colle/joint ?) ?
- 3°/ Quelle épaisseur de colle/joint (ou hauteur de spatule crantée) dois je mettre pour les galets au sol (épaisseur 9.5 mm), c'est à dire la colle/joint doit arriver à mi-hauteur des galets, 2/3 des galets .. ?
- 4°/ Quelle est la technique de mise en œuvre et de pose pour cette surface au sol (150x126 cm), à savoir procéder par 4 zones par exemple et, dans ce dernier cas, si reprise de la zone 1 avec la 3 par exemple, la jonction sera t'elle optimale (zone 1 ayant commencé sa prise donc risque de fuite ?) ?
- 5°/ Combien de temps de séchage de la colle/joint dois-je attendre avant de faire les joints époxy couleur ivoire ?
- 6°/ A combien estimez vous la consommation de colle/joint et de joint pour cette surface au sol ?
Désolée pour toutes ces questions, mais cette mise en œuvre semble assez délicate et, je préfère m'adresser à vous, professionnels, afin de requérir vos précieux conseils.
Bonne fin de journée et Merci par avance.
Bien à vous
D'avance Merci pour votre participation
Excellent après-midi
Sica
-----