Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 92

Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée [Résolu]



  1. #31
    Fustigator

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée


    ------

    C'est l'antenne de quelle station radio ?

    -----

  2. #32
    kiki057

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    Bonjour

    Cher OM si tu prend une 1/4 d'onde formule 71.323 diviser par la fréquence
    si le coffret est métallique il y a le plan de sol

  3. #33
    penthode

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    c'est une des antennes du centre d'Issoudin
    d'où émet RFI
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #34
    penthode

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    Citation Envoyé par kiki057 Voir le message
    Bonjour

    Cher OM si tu prend une 1/4 d'onde formule 71.323 diviser par la fréquence
    si le coffret est métallique il y a le plan de sol
    et si l'antenne est fixée sur un mur en béton....

    d'autre part , il n'est pas certain que l'ami sache tailler une antenne, sinon il n'aurait pas posé de question......

    bref , il est d'usage , ici , de proposer des réponses à la porté ( supposée) des demandeurs
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. #35
    Fustigator

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    et si l'antenne est fixée sur un mur en béton....

    d'autre part , il n'est pas certain que l'ami sache tailler une antenne, sinon il n'aurait pas posé de question...
    Il s'agit d'une antenne qui va être utilisée en réception; faut relativiser quand même : si il sort un bout de fil suffisamment long de son coffret métallique ça va fonctionner sans problème.

  6. #36
    penthode

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    le gain d'une antenne de réception est aussi important que celui de l'antenne d'émission.

    surtout en UHF , c'est fabuleux le nombre de con...... stupidités qui circulent sur ce sujet
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #37
    Fustigator

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    le gain d'une antenne de réception est aussi important que celui de l'antenne d'émission.
    Sauf qu'ici , pour l'accord de l'antenne, il n'est pas tant question de gain que d'adaptation en impédance, adaptation qui est assez superflue pour une antenne réceptrice; de plus, on se rappelle que il s'agit de recevoir un ordre de télécommande envoyés depuis une dizaine de mètres, pas depuis la colline d'en face.

    Dans autre registre, et par analogie (pas fait du tout pour l'UHF) il suffit de se rappeler des antennes de type Beverage, qui ne fonctionnent qu'en réception.

  8. #38
    kiki057

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    Salut

    La caisse est un coffret SAREL alors il est en métal

  9. #39
    penthode

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    et alors , qui dit que l'antenne de réception sera sur le coffret....

    l'antenne beverage en UHF on est en plein surréalisme ! ou QSO prostate

    je me retire de ce débat ubuesque
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #40
    kiki057

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    Re Bonjour

    Cela fait des années que je me sert de cuivre gainer pour faire mes antennes j'ai encore 2 tourets de cuivre de 4/6 est de 6/8 il doit me rester environ 100 a 150 mètres de chaque .

    Alors ton antenne cela fait des lustre que j'ai procéder a cette formule . mais pour moi la fin des éléments je mets de la résines de boites de haute tension .

    En résine je peux en faire 200000 mille des antennes


    A +++++ 73 est bon QSO

  11. #41
    f6bes

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    Citation Envoyé par penthode Voir le message

    l'antenne beverage en UHF on est en plein surréalisme ! ou QSO prostate

    je me retire de ce débat ubuesque
    Salut Penthode,
    On aura tout vu !!
    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...Ei_WDKGOkgDTmW
    Le 868 Mhz ferait il parti des ..bandes basses !
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 29/09/2018 à 09h38.

  12. #42
    penthode

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    j'ai parfois utilisé lors d'un camp d'ados offert par l'état...
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  13. #43
    kiki057

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    Bonjour

    Voila que vous peter un cable pour l'antenne qui doit ce trouver entre 3 est 15 mètres de la maison est vous faites un spisch de je ne sais pas pourquoi ( j'aurais put aussi avoir ma licence est gratos comme vous car a l'armée je tapper de la pioche surement plus vite que certain ) manque de bol je n'ais pas valider cette licence qui ne vaut rien a titre indicatif ( si une taxe en plus a payer pour les 20 QSO que vous faite dans une année ) quand vous compter le matos E/R est aérien plus tard personne ne le prend avec lui ) est la côte tombe très vite .Pour la somme investie .


    Les RA de moins en moins en France car les radio club a part discuter des QSO qui ont fait sur certaines fréquences le reste ( le pauvre qui arrive est qui demande des cours ont lui répond il y a tout sur le net ) est cela je l'ais vu de mes propres yeux est oreilles .


    F6BES avec tout mes respects je vous souhaite un très bon WK

  14. #44
    Fustigator

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Salut Penthode,
    On aura tout vu !!
    Relisez ce que j'ai écrit, lentement, et vous verrez que le dénommé penthode s'est contenté de travestir, de manière grotesque, mes propos.

  15. #45
    penthode

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux....

    il en diraient bien davantage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #46
    f6bes

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    Citation Envoyé par kiki057 Voir le message
    Bonjour

    Voila que vous peter un cable pour l'antenne qui doit ce trouver entre 3 est 15 mètres de la maison est vous faites un spisch de je ne sais pas pourquoi ( j'aurais put aussi avoir ma licence est gratos comme vous car a l'armée je tapper de la pioche surement plus vite que certain ) manque de bol je n'ais pas valider cette licence qui ne vaut rien a titre indicatif ( si une taxe en plus a payer pour les 20 QSO que vous faite dans une année ) quand vous compter le matos E/R est aérien plus tard personne ne le prend avec lui ) est la côte tombe très vite .Pour la somme investie .


    Les RA de moins en moins en France car les radio club a part discuter des QSO qui ont fait sur certaines fréquences le reste ( le pauvre qui arrive est qui demande des cours ont lui répond il y a tout sur le net ) est cela je l'ais vu de mes propres yeux est oreilles .


    F6BES avec tout mes respects je vous souhaite un très bon WK
    Bjr à toi,
    Là on sort un tantinet du cadre de la discusion.
    Je ferais court.

    Au RC de Nimes, aprés avoir été formé par les membres du RC...3 prétandants ont obtenus
    en début d'année....leur indicatif.
    A chacun ses loisirs et les dépenses qui vont avec ( chasseurs, pécheurs , motos, et...etc..)
    Bonne journée

  17. #47
    DROMOTIC

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    Bonjour et un grand merci à TOUS !!!

    Mon problème de sensibilité est ENFIN résolu !
    j'ai acheter et mis en place l'antenne Référence GP 868 650200599 acheter chez CONRAD et ça marche à la perfection !
    Voici le montage :
    J'ai raccordé /
    1-L'âme du câble (coaxial) en lieu et place du petit fil bleu qui servait d'antenne sur la carte "récepteur intégré"
    2- Le blindage du câble (coaxial) au O v (du 24v) en borne 5 de la carte électronique mère .

    A présent je m'interroge sur la compatibilité de cette carte avec la passelle WIFI de chez Hormann afin de connecter avec l'application Hormann.
    Je sais comment intégrer la passerelle à mon réseau WIF et j'ai déjà télécharger l'application Hormann.
    Mais comment intégrer ma centralisation ROTAMATIC de première génération ( ce n'est une Version V2 ni V3 ) afin pour la rendre compatible en i Connect ?
    Dois continuer sur ce même post ?
    IMG_5489.jpg
    IMG_5490.jpg

  18. #48
    penthode

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité de l'antenne intégrée

    hello ,

    merci de m'avoir fait confiance malgré les commentaires débiles de quelques pisse-vinaigre !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  19. #49
    Jeryko

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité [Résolu] de l'antenne intégrée

    Bonjour à tous,

    Bravo, le principal est que ça fonctionne comme tu le veux.

    Précision : (je l'avais au bout des lèvres lorsque Penthode t'a expliqué.)
    Il vaut mieux raccorder la masse du coaxial d'antenne sur la masse du récepteur et ne pas mettre un fil de masse trop long.
    Je sais bien que ce n'est pas facile mais tu aurais dû mettre des vis de raccordement ?
    Dans le pire des cas : un domino.

    Concernant la passerelle de communication :
    Type ? Tu as un lien à me fournir ? commandes fournies (boucles sèches ?), les contrôles ....
    Concernant le portail, ne serait-ce que le bornier de la carte avec les affectations.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  20. #50
    penthode

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité [Résolu] de l'antenne intégrée

    et pas d'âme du coax dénudée si long

    bref , si ça marche , on ne va pas être plus royaliste que le Roy
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  21. #51
    Jeryko

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité [Résolu] de l'antenne intégrée

    Bonsoir Penthode,

    "Tout à fait Thierry"
    Le principal c'est l'essentiel et on ne va pas être plus communiste que Georges Marchais !

    Salutations
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  22. #52
    invite1d66f5c4

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité [Résolu] de l'antenne intégrée

    Bonjour à tous,

    Je me permets de prolonger ce fil de discussion car je suis dans un cas de figure similaire à celui de Dromotic (merci à lui pour son retour précieux ).

    Je vais donc acheter l'antenne conseillée par penthode , ainsi que du câble coaxial 50 ohms car le câble fourni de 2,5m est trop court. Je souhaite fixer l'antenne sur ma façade qui est proche de l'arrêt de bus des collégiens du coin. J'aimerais donc fixer cette antenne à 3 ou 4 mètres du sol.

    Auriez-vous la gentillesse de m'aider sur deux questions que je me pose :

    1- Est-ce que je peux utiliser une longueur de câble de 5m sans risque d'affaiblissement ou parasitage du signal, ou autre phénomène de ce genre ? faut-il privilégier une qualité de câble supérieure ("low loss") ?
    2- Au vu des réactions de penthode et Jeryko sur la connexion de l'âme et de la tresse que Dromotic a effectuée, pourriez-vous me conseiller en détails sur la façon la plus propre de réaliser cette connexion ?

    En vous remerciant d'avance pour votre aide !

  23. #53
    f6bes

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité [Résolu] de l'antenne intégrée

    Bjr à toi,
    Il y a affaiblissement si tu augmentes la longueur de cable. C'est une évidence.
    Mais faut pas se prendre la tete pour qq métres de plus.
    Là on n'est pas entrain de gratter le pouilliéme de microvolt !
    Suffit que le GAIN GLOBAL obtenu soit supérieur aux petites pertes.

    Pour le raccordement suffit de se raccorder au plus court sur les points de connection
    du départ antenne existant.
    Chaque cas pouvant etre spécifique, il faudrait voir ce qui existe actuellement. (photo)
    Bonne journée

  24. #54
    DROMOTIC

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité [Résolu] de l'antenne intégrée

    Bonjour
    En ce qui concerne la longueur du câblage : la carte "antenne intégrée" étant distante d'environ 10 cms du point de masse , j'ai choisi de répartir les longueurs du fil de masse et de l'âme de façon quasi égale en faisant en sorte que la soudure de l'âme sur la carte soit aussi aisée que possible ...
    L'angle de prise de vue de la photo laisse croire a une grande longueur du fil de masse (vert/jeune) pris pour raccorder le blindage au Zéro du 24V. La longueur réelle de ce V/J est d'environ 8 cms seulement.
    Je suis vraiment très très satisfait du fonctionnement car cela fonctionne de loin (environ 35m) même avec des télécommandes miniatures Hormann HSZ2 (en lieu et place de l'allume cigare) dans des véhicules type SUV ou l'allume cigare est placé très très bas sous la planche de bord . Ces télécommandes étaient totalement inopérantes avant la mise en place de la nouvelle antenne.
    Encore Merci à tous
    Je reviendrai un peu plus tard pour les réponses au sujet de mon projet domotique.

  25. #55
    penthode

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité [Résolu] de l'antenne intégrée

    Citation Envoyé par DROMOTIC Voir le message
    La longueur réelle de ce V/J est d'environ 8 cms seulement..
    ce qui est loin d'être négligeable face à la longueur d'onde utilisée : 34 centimètres
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  26. #56
    invite1d66f5c4

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité [Résolu] de l'antenne intégrée

    Bonjour,

    Merci à Dromotic pour les précisions sur le gain apporté à son installation.
    Ensuite comme f6bes le propose, je vous joins quelques photos pour obtenir votre avis sur la façon la plus propre de connecter le câble coaxial. J'avoue ne pas connaître la technique pour relier la tresse en particulier, faut-il un connecteur F ou BNC ? et alors ensuite ?

    Le système de motorisation est le modèle Supramatic P2 de HORMANN.
    Supramatic.jpg
    interieur.jpg
    L'antenne est un petit câble blanc (entouré par une étiquette) soudé à une carte fille dont les photos montrent les deux côtés :
    carte1.jpg
    carte2.jpg

    Merci encore pour vos conseils

  27. #57
    Jeryko

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité [Résolu] de l'antenne intégrée

    Bonjour,

    Apparemment, l'antenne radio est connectée à la carte mère à l'aide d'un connecteur à 2 picots.
    Un autre connecteur sert à alimenter et à "récolter" le signal reçu.
    Le câble d'antenne blanc serait soudé sur la carte mère ??

    On ne sait pas ce qu'il y a à l'extrémité du câble blanc.
    - S'il y a un connecteur : il faut l'utiliser.
    - Sinon, relire mon message #49 :
    ( un domino dans le pire des cas. Le coaxial sera dénudé sur 3 cm de part et d'autre.)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  28. #58
    f6bes

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité [Résolu] de l'antenne intégrée

    Citation Envoyé par ginjack Voir le message
    L'antenne est un petit câble blanc (entouré par une étiquette) soudé à une carte fille dont les photos montrent les deux côtés :
    Pièce jointe 377472
    Pièce jointe 377473

    Merci encore pour vos conseils
    Bjr à toi,
    Je doute fort que l'antenne soit ce cable blanc ( avec étiquette ) !
    Que soit une longueur de cable coaxial blanc
    alimentant l'antenne...., c'est fort possible.
    Mais un cable c'est pas une antenne.
    Bonne journée

  29. #59
    f6exb

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité [Résolu] de l'antenne intégrée

    Bonjour,
    T'as pas un boitier collé au bloc de contrôle du moteur ? (Je me suis basé sur cette page :
    https://www.garage-door-remotes.co.u...cg-hormann.htm )
    Dernière modification par f6exb ; 16/11/2018 à 10h06.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  30. #60
    f6exb

    Re : Signal Radio 868 Mhz - Portail HORMANN - Manque de sensibilité [Résolu] de l'antenne intégrée

    Je ne sais pas si le blanc partant du connecteur revient à l'étiquette.
    Est-ce que les deux fils : Bc et N venant du connecteur vont à la lampe ?
    Et le Bc avec l'étiquette serait l'antenne, s'arrêtant au niveau du plastique ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] Antenne supplémentaire pour Récepteur Hormann HET 24 - 868 MHz
    Par Debutant72 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/11/2017, 16h53
  2. Notice portail hormann
    Par inviteea5d9468 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2016, 20h52
  3. telecommande portail came/hormann
    Par invitef23a0545 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2010, 10h57
  4. [Divers] telecommande portail came/hormann
    Par invitef23a0545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2010, 09h33
  5. Manque de voeux de prepa integrée
    Par invite35c6cd64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2006, 17h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...