bonjour,
suite à des modifications concernant la couverture d'une extension, j'aurai voulu savoir si le dimensionnement des bois mis en œuvre est correcte pour pouvoir végétaliser.
le projet est en cours de construction...
il s'agit d'une extension en poteaux-poutres bois de plein pieds, toiture plate (membrane Epdm). Constitution du toit de l'ext vers l'interieur:
-membrane Epdm
-iso PIR 80mm
-pare-vapeur alu
-ctbx 22mm
-solivage en 50x225 avec iso ouate de cellulose insufflée (50-60kg/m3) épaisseur moyenne de 250mm (j'ai rapporté des sifflets sur mes solives pour créer les pentes) dans la chambrée de solivage
-pare-vapeur intello+
-vide technique de 40mm
-placo BA13
au départ du projet, je compter couvrir avec du bac acier (pente de 10%), mais pour diverses raisons, j'ai changé d'avis et j'ai posé une membrane Epdm.
d'après mon fournisseur de bois qui à son propre BE structure, pas de soucis pour ajouter une végétalisation extensive sur ce toit... mais je doute qu'ils aient pris toutes les contraintes en considération (notamment les charges de sécurité, propre au toit plat....).
les solives supportant le toit ont une portée libre de 3460mm pour un entraxe de 408.4mm, section 50x225 douglas C24 (sec séchoir)
altitude 800m, dept.63
vous en pensez quoi?
-----