Bonjour
Je n'ai pas de plafonnier pour pouvoir installer un lustre au plafond, ce n'est pas câblé et la seule solution qu'on me propose sans tout casser est de brancher un lampadaire à la prise pour éclairer mon salon, ce qui ne me convient pas car j'aimerais un éclairage par lustre au plafond.
Je voudrais donc installer un lustre au plafond, que je relierai directement à la prise de courant un peu plus loin, en ouvrant celle-ci et en reliant la phase et le neutre aux fils du lustre. Je cacherai ensuite le câble dans une gouttière qui irait le long du mur et du plafond.
Je contrôlerai ensuite l'allumage et l'extinction de l'ampoule via un interrupteur sans fil placé plus loin (j'aurais donc au préalable inséré le récepteur à l'intérieur de la prise)
Ou bien je ferai passer les fils par un interrupteur traditionnel si c'est faisable.
Tout cela permettrait de garder la prise libre, et d'avoir une installation propre.
Mais est-ce que c'est faisable, peut-on raccorder comme cela un lustre directement sur une prise de courant (+ un interrupteur)?
Merci à vous
Cordialement
-----