bonjour a tous
je viens ver vous car je voudrais brancher une camera sur peritel kelkun peux me dire si on peux avec cette camera
cordialement et merci a tous
-----
bonjour a tous
je viens ver vous car je voudrais brancher une camera sur peritel kelkun peux me dire si on peux avec cette camera
cordialement et merci a tous
Bonsoir gitan-76 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Déterrer une très ancienne discussion pour la squatter n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion avec un titre clair.
C'est fait, à présent que ta question a été déplacée.
Pour savoir si l'opération est possible, il faut connaître les caractéristiques de la caméra, ce que tu ne donnes pas.
bonsoir a tous
et a toi gienas
bon ma camera est nocturne et avec micro normalement branché en en six broche mais devisé il y a que 4 fils branché un rouge un noir un jaune et un vert voila
j'espère que vous allez pouvoir m’éclairer un besoin urgent car je voudrais en brancher deux
urgent merci a tous et a bientôt
cordialement
Bonjour à tous
Hum! La couleur des fils n'est pas forcément le paramètre important pour savoir si une connexion est possible.
Il faut connaître le standard de sortie de ton équipement. Le mieux est un lien vers sa documentation technique.
Ah j'oubliais. Pour l'urgence, rien n'est garanti et ce n'est pas toujours bien perçu par les intervenants qui "ne sont que" des bénévoles.
Bonjour à toi,bonsoir a tous
et a toi gienas
bon ma camera est nocturne et avec micro normalement branché en en six broche mais devisé il y a que 4 fils branché un rouge un noir un jaune et un vert voila
j'espère que vous allez pouvoir m’éclairer un besoin urgent car je voudrais en brancher deux
urgent merci a tous et a bientôt
cordialement
Rouge =+plus de l'alimenation
Noir= - de l'alimentation
Jaune= signal vidéo (image)
Vert= signal audio (son)
Encore faut il connecter au bon ENDROIT sur ta péritel.
regarde la désignation des pins de ta péritel:
http://www.nicolight.fr/8/tech%20video/peritel2.jpg
2 = son (rentrée)
4= masse son
20 = vidéo composite (entrée)
17 =masse vidéo
A+
Dernière modification par f6bes ; 06/11/2013 à 09h50.
En supposant que le signal de sortie de la caméra soit aux normes Péritel et TV, la correspondance des numéros des broches Peritel, c'est bien et pas difficile à trouver, sans oublier la patte de commutation lente ou rapide, au choix. Mais reste le plus important, Gitan-76, veux connecter deux caméras. Alors, une question se pose : les deux sur le même TV avec une seule prise Péritel, ou deux entrées Péritel indépendantes. Parce que les deux caméras sur une seule prise Péritel, ça devient tout de même un peu plus subtil (emploi de commutateurs analogiques par exemple) et si en prime notre ami veut faire de l'incrustation, alors fini les belles simplifications.
Bonjour AZAD,
C'est sur deux caméras en SIMULTANES...ça le fait pas!
C'est l'une ou l'autre ( cas simple!)
Si on veut DEUX caméras en simultanées, faut un...partageur d'écran.
Bonne journée
Salut, f6bes. Hé oui, c'est là l'ambiguïté qui se présente quand une question est mal formulée.
bonsoir a tous
et merci de vos commentaires et reponses
oui je me doutais un peux qu'il fallait un partageur moi j"avais pensé a un commutateur avec deux voir trois positions donc trois cameras et je veux aussi les monter sur un motor comme un rotor avec deux commutateurs une a gauche et l'autre a droite quand pensez vous
amitié a tous et merci
cordialement
salut azad et merci de ta comprehention
héhéh oui aussi tu as raison il me faut un partageur pour pouvoir voir les deux ou trois cameras
salut azad
oui j'ai oublié de dire c pour brancher sur magnetoscope pour pouvoir enregistrer
merci de tout tes msg
amitié gitan-76
Si c'est ce que j'imagine, ça va faire mal aux yeux... Tu veux les 2 images en même temps, ou bien successivement l'une après l'autre ?
salut a tous
et a toi Yoruk, bon bah temps a faire avec les deux image si c'est possible ,sinon pour la deuxième version mais je ne comprend pas car la broche de la
camera a sept troues et que quatre fils sur sept de branchés dans la camera ?????
cordialement et merci d'avance a tous
Si tu veux fusionner les 2 images, des CIs spéciaux doivent exister. Après, une image après l'autre, ce doit être possible avec une bascule ou un relais...
Bonjour à toi,
Ca veut tout simplement dire que toutes les pins du connecteurs ne sont pas utilisées .
Il n'est PAS obligatoire d'utiliser TOUTES les pins d'un connecteur.
Bon WE
salut a tous
et a toi yoruk ,bon je comprend héhéh mais tu n'a pas un schéma pour le relais et c 'est quoi un Cis ???? desolé je ne vois pas et merci pour tes msg recu
cordialement et merci a tous ceux qui ont repondu
salut a toi
oui j me doute aussi mais pour une camera d'autres sont tous branchés et cela m'a etonné
cordialement
Eh non je n'ai pas de schéma pour le relais, c'est juste une proposition. Après un relais pour commuter de la vidéo c'est peut être pas le mieux, mais après la solution du relais peut être mise en œuvre avec un petit oscillateur à base de 555.
CIs -> circuits intégrés. Il y a à peut être qui existent pour une application comme la tienne. Après la vidéo c'est pas mon domaine.
salut a tous
merci a toi je vais voir une fois terminé je mettrais les photos
cordialement et merci
bonjour a tous et toutes
je remercie tous ceux qui ont répondus a mes questions ,et je viens vous dire que je ne suis pas trop present actuellement mais il ne faut pas s' inquièter je suis toujours avec vous de souci de santé qui font que je ne suis pas bcoup la bcoup examen a faire pour enlever tout soupçon mais je vais essayer d'etre la plus souvent ,je vous souhaites a tous un bon et heureux Noël et une bonne fin d"année si je ne suis pas la amitié a tous
merci et a plus tard cordialement