bonsoir
après avoir cherché sans réponse valable je me décide à demander à tous
voila la situation : je cherche à faire une éléctrolyse de lessive de soude sur batterie type automobile (12v 70Ah 640A par exemple, mais rien n'est encore fixé)
l'éléctrolyseur consommera autant de courrant qu'il lui sera envoyé, pensez bien que 640A dans notre exemple semble déraisonnable
mon but est de limiter l'ampérage que va recevoir l'éléctrolyseur pour controler la production de gaz de Brown, protéger le systeme et avoir une autonomie raisonnable.
j'ai bien vu la solution PWM, mais elle semble couteuse et compliquée à mon sens, une autre solution, le pont diviseur d'intensité me semble inapproprié pour un usage sur batterie (vla le grille-pain...) et j'ai besoin de mes 12V.
partons sur un exemple concret, une batterie de 12V 70Ah 640A, un electrolyseur pour une consomation idéale de 20A (3 cellules en série pour les curieux)
existe t'il une solution pour limiter l'intensité simplement, sans découpage, sans faire chauffage d'appoint et sans casser sa tirelire ?
j'ai bien quelques vagues connaissances en elec mais bon...
d'avance merci, parce que je nage un peu actuellement
pour les futurs trolls, l'usage du gaz de Brown/hho/hydroxy et autres appelations n'est pas le but ici (c'est volontairement que la finalité de ce montage est absente) et je ne veux pas encombrer le forum avec ça, laissons les histoires de rendement et de mouvement perpétuels là où ils sont
-----