Peut on dissocier tableau disj et compteur EDF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Peut on dissocier tableau disj et compteur EDF



  1. #1
    shogun17

    Unhappy Peut on dissocier tableau disj et compteur EDF


    ------

    Bonjour,

    Un ami a posé sa pieuvre électrique en faisant sortir les alimentations des différentes boites de raccordement dans son garage, mais, pour des raisons "pratiques", dans l'angle opposé à l'emplacement prévu à l'origine.
    Ses arrivées EDF et télécom se trouvent maintenant trop éloignées du tableau disjoncteurs, et surtout, il n'a pas la place, là ou il a fait sortir ses alimentations, de mettre côte à côte le tableau disj. et le compteur avec le coffret de communication.
    Y a t il une chance pour que le consuel accepte cette configuration (ça m'étonnerait, mais....)?
    Merci de vos impressions

    -----

  2. #2
    Alzen McCAW

    Re : Peut on dissocier tableau disj et compteur EDF

    Bonjour,
    le Tableau Communication (TC), Tableau Général Basse Tension (TGBT) et 2 PC+T/10-16A doivent se trouver dans la "Gaine Technique Logement (GTL)" espace virtuel de 60 cm de large, allant du sol au plafond et peut-être éloigné du tableau de contrôle contenant au moins le Disjoncteur de Branchement (DB) du fournisseur d'énergie ou d'un AGCP (Appareil Général de Coupure Principal) si le DB à l'extérieur est en limite de propriété. La liaison entre DB et TGBT doit-être au minimum en 2x16mm² cuivre classe 2 renforcée...
    Attention, vivre c'est mortel...

  3. #3
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Peut on dissocier tableau disj et compteur EDF

    Bonjour

    Si on prend la norme au sens strict elle dit que la GTL doit contenir le panneau de contrôle s'il se trouve à l'intérieur du logement

    Mais vu que c'est dans le garage, cette règle ne s'applique pas à mon avis (le garage n'est pas le logement)

    @+
    Carminas

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Peut on dissocier tableau disj et compteur EDF

    Pour affiner la réponse, votre ami est dans le cadre d'un branchement type 1 ou type 2 ?
    Ou dit différemment compteur et disjoncteur ERDF dans le logement ou en limite de propriété ?
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shogun17

    Re : Peut on dissocier tableau disj et compteur EDF

    Merci de vos réponses rapides, le branchement est de type 1, le coffret de branchement étant scellé dans le mur du garage, le disjoncteur et le compteur seront donc à l'intérieur de celui ci, mais dans deux angles opposés (je n'arrive pas à insérer un plan)

  7. #6
    Alzen McCAW

    Re : Peut on dissocier tableau disj et compteur EDF

    Re,
    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    Si on prend la norme au sens strict elle dit que la GTL doit contenir le panneau de contrôle". (point, à la ligne)"
    Carminas (que je salue) à raison !! De retour de Vacances, suis pas encore à 100%.


    Citation Envoyé par Carminas Voir le message
    ...s'il se trouve à l'intérieur du logement. Mais vu que c'est dans le garage, cette règle ne s'applique pas à mon avis (le garage n'est pas le logement)
    ben là, faut le bol de tomber sur un contrôleur Consuel cool et que le chantier ait été réalisé par un élec ; en fait garage attenant avec accès direct au logement est considérer comme logement.

    Après discussion avec mes potes contrôleurs, ce qui peut marcher :
    _demander au préalable au Consuel, par tel (demander un technicien), au mieux par mail, la permission pour partir du Panneau Contrôle (PC) fournisseur et aboutir dans un PC et DB perso contenu dans la GTL...
    Attention, vivre c'est mortel...

Discussions similaires

  1. Simulateur Camion tableau de bord/compteur vitesse
    Par invited299c6e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2015, 01h34
  2. Raccordement Type 2 - CCPI/Compteur/AGCP à 77m du tableau de répartition
    Par invite7005aedc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/06/2013, 23h21
  3. [Divers] Branchement Compteur Triphasé sur tableau Monophasé... Surtension...??
    Par invite897f38ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/10/2012, 13h31
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2011, 16h29
  5. Accelerometre dissocier l'inclinaison?
    Par inviteead5c823 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/04/2009, 13h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...