Utilisation interrupteur horaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Utilisation interrupteur horaire



  1. #1
    invite4bb4677e

    Utilisation interrupteur horaire


    ------

    Bonjour,

    J'ai deux interrupteurs horaires Legrand : un 03740 (16a 250V) et un 412790 (16A 250V avec réserve de marche).

    Le schéma du 03740 indique une résistance possible de 3600W (cos phi = 1) et un icône qui ressemble à un moteur donné pour 1000 W
    Le schéma du 412790 indique une résistance possible de 3680W (cos phi = 1) et un autre icône qui ressemble lui aussi à un moteur donné pour 1000 W

    Je voudrais m'en servir pour commander directement sur horaires variables une pompe Aqua drive (Max imput 1200 W, PH = 1) et un chauffage résistance simple de 3000W. En théorie, les deux suffiraient à brancher le chauffage, mais la pompe paraît juste niveau puissance demandée (mais son Cos phi semble de 1 et il s'agit d'une puissance maximale).

    Puis-je m'en servir pour connecter la pompe ? Puis-je brancher les deux appareils sur chacun de ces deux interrupteurs horaires sans autre ajout (comme un contacteur ou relais etc) ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite4bb4677e

    Re : Utilisation interrupteur horaire

    Je précise que ces connections sont pour mettre en route un spa, que je n'ai pas d'heures creuses car je suis en Nouvelle Calédonie, que j'ai un disjoncteur différentiel 30 milli en tête de tableau réservé au spa. J'ai aussi en réserve deux sectionneurs à 20 A que je destinais à la pompe et au chauffage.

  3. #3
    pat83000

    Re : Utilisation interrupteur horaire

    Bonjour
    Il faut mettre un contacteur 2x20a entre l'horloge et la charge
    Cordialement

  4. #4
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Utilisation interrupteur horaire

    Bonjour

    Vos puissances sont trop élevées ou trop proche de la limite maxi.
    Les contacts de l'horloge vont s'user prématurément

    Il faut passer par un contacteur

    Voir cet exemple, ici c'est pour un chauffe-eau, mais le principe reste le même

    Nom : Chauffe Eau 1.jpg
Affichages : 1641
Taille : 47,9 Ko
    Carminas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Utilisation interrupteur horaire

    Citation Envoyé par 51JP Voir le message
    Bonjour,

    J'ai deux interrupteurs horaires Legrand : un 03740 (16a 250V) et un 412790 (16A 250V avec réserve de marche).

    Le schéma du 03740 indique une résistance possible de 3600W (cos phi = 1) et un icône qui ressemble à un moteur donné pour 1000 W
    Le schéma du 412790 indique une résistance possible de 3680W (cos phi = 1) et un autre icône qui ressemble lui aussi à un moteur donné pour 1000 W

    Je voudrais m'en servir pour commander directement sur horaires variables une pompe Aqua drive (Max imput 1200 W, PH = 1) et un chauffage résistance simple de 3000W. En théorie, les deux suffiraient à brancher le chauffage, mais la pompe paraît juste niveau puissance demandée (mais son Cos phi semble de 1 et il s'agit d'une puissance maximale).

    Puis-je m'en servir pour connecter la pompe ? Puis-je brancher les deux appareils sur chacun de ces deux interrupteurs horaires sans autre ajout (comme un contacteur ou relais etc) ?

    Merci de vos réponses
    Bjr àtoi,
    EVITE les doublons ( Electronique ) NON admis sur FUTURA !
    Bonne journée

  7. #6
    invite4bb4677e

    Re : Utilisation interrupteur horaire

    Merci à tous pour vos réponses. OK donc pour le contacteur pour la chauffage de 3000W. Je suppose qu'il me faudra un disj sectionneur de 2A pour en protéger la bobine...

    Mais qu'en est-il de la puissance de la pompe de 1200W par rapport aux 1000 W de chacun des deux inter horaires ? Un 2ème contacteur me permettrait-il d'éviter une faiblesse possible pour alimenter cette pompe ?

    Merci d'avance

    Le doublon vient du fait que je pensais m'être trompé de rubrique.

  8. #7
    golfo57

    Re : Utilisation interrupteur horaire

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par 51JP
    Je suppose qu'il me faudra un disj sectionneur de 2A pour en protéger la bobine...
    Oui, tout à fait.
    Citation Envoyé par 51JP
    Un 2ème contacteur me permettrait-il d'éviter une faiblesse possible pour alimenter cette pompe ?
    Oui, cela serait préférable + un disj. 2A. @+

  9. #8
    invite4bb4677e

    Re : Utilisation interrupteur horaire

    Merci pour ces précisions.

    A +

Discussions similaires

  1. interrupteur horaire
    Par invited442aa16 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2012, 10h14
  2. [Divers] Interrupteur horaire Hager
    Par baliar33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2011, 21h41
  3. Interrupteur horaire
    Par ibtihel dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2009, 16h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...