4 convecteurs sur 5 en rade. Problème de dijoncteurs (porte fusibles) ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

4 convecteurs sur 5 en rade. Problème de dijoncteurs (porte fusibles) ?



  1. #1
    MarcAlex95

    4 convecteurs sur 5 en rade. Problème de dijoncteurs (porte fusibles) ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me retrouves depuis quelques jours avec un problème et j'aurai aimé votre point de vue avant l'appel à un électricien.

    J'ai remarqué depuis le redémarrage de mon chauffage (5 convecteurs électriques reparti de la façon suivante 2 salle de séjour, une dans la chambre, une dans la SDB et une dans la cuisine) qu'un seul convecteur (celui de la cuisine raccordé à un disjoncteur porte fusible 10A) fonctionnait. Les 4 autres repartis sur deux autres disjoncteurs porte fusibles 20A ne fonctionne plus du tout.

    J'ai bien entendu changé tout les fusibles (enbout rouge donc ok il me semble) mais rien ne change. 4 sur 5 convecteurs ne marchent pas.

    Est il possible que ces disjoncteurs porte fusibles soit juste mort ? Étant locataire mon gardien me dit que la problématique vient automatiquement de là, qu'en dites vous ?

    D'après vous combien me couterait le changement de ces deux disjoncteurs porte fusibles défectueux par un électricien ?

    D'avance merci pour vos réponses
    Marc

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : 4 convecteurs sur 5 en rade. Problème de dijoncteurs (porte fusibles) ?

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par MarcAlex95
    Est il possible que ces disjoncteurs porte fusibles soit juste mort ? Étant locataire mon gardien me dit que la problématique vient automatiquement de là,
    Si tu possèdes et sais utiliser un multimètre, le contrôle est vite fait. Avec les précautions d'usage, en position " Volt~750 ou 600", tu places une pointe sur le neutre et l'autre d'abord à l'entrée, puis en sortie du porte-fusible. Si tu as les 230V sur les 2 positions, ils sont ok et faudra chercher ailleurs. @+

  3. #3
    MarcAlex95

    Re : 4 convecteurs sur 5 en rade. Problème de dijoncteurs (porte fusibles) ?

    Malheureusement je n'ai pas de multimètre chez moi :/

  4. #4
    golfo57

    Re : 4 convecteurs sur 5 en rade. Problème de dijoncteurs (porte fusibles) ?

    Citation Envoyé par MarcAlex95 Voir le message
    Malheureusement je n'ai pas de multimètre chez moi :/
    Avec une baladeuse, ça fonctionne aussi. La même opération qu'avec le multimètre, et toujours faire très attention, car sous tension. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pkdick2

    Re : 4 convecteurs sur 5 en rade. Problème de dijoncteurs (porte fusibles) ?

    Bonjour,

    Vous pouvez aussi remplacer les porte fusible par des disjoncteurs vous-même en respectant quelques règles :
    - couper le courant avant toute intervention
    - prendre la même marque pour que le peigne du dessus passe bien dans les nouveaux disjoncteurs
    - prendre le même ampérage entre les fusibles et disjoncteurs

    Avec un électricien, ça ne devrait pas coûter grand chose, il y a peu de matériel et peu de main d’œuvre, donc c'est surtout le déplacement qui va vous être facturé.
    D'ailleurs, ce ne serait pas plutôt au propriétaire de remplacer les porte fusibles défectueux (je pense que les fusibles sont à votre charge comme pièces d'usure mais pas les porte fusibles qui font partie de l'installation électrique) ?
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  7. #6
    golfo57

    Re : 4 convecteurs sur 5 en rade. Problème de dijoncteurs (porte fusibles) ?

    Re,
    Citation Envoyé par pkdick2
    Vous pouvez aussi remplacer les porte fusible par des disjoncteurs vous-même en respectant quelques règles
    Oui, mais Marc est locataire, donc pas de son ressort. @+

  8. #7
    MarcAlex95

    Re : 4 convecteurs sur 5 en rade. Problème de dijoncteurs (porte fusibles) ?

    J'ai appelé mon proprio (c'est une grosse société pas un particulier) et ils vont se renseigner. En effet, dans leur docs il est indiqué que le fusible est à ma charge mais rien n'est précisé sur les disjoncteurs porte fusibles donc à suivre...

  9. #8
    Boonjour13

    Re : 4 convecteurs sur 5 en rade. Problème de dijoncteurs (porte fusibles) ?

    Bonsoir,
    il n'y a pas de gestion centralisée des chauffages ? (un thermostat d'ambiance placé dans le séjour par exemple )

    et en profiter pour signaler qu'un chauffage sur une ligne 10A c'est pas réglementaire.
    Dernière modification par Boonjour13 ; 09/10/2015 à 16h00.

Discussions similaires

  1. Convecteurs au max : 17 ° dans 14 m2. Convecteurs éteints 15°...
    Par Prevo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/02/2015, 12h53
  2. Suppression des porte-fusibles obligatoire en 2013 ?
    Par Picard dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/09/2012, 12h15
  3. [Brun] Problème Lecteur DCC en rade(?)... craquements,etc...
    Par moontain dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2010, 15h01
  4. [Thermique] Problème avec ventilo convecteurs
    Par invite89c6503c dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 04/11/2008, 08h41
  5. [Blanc] Cuisinière électrique Hotpoint grille fusibles après fusibles...
    Par invite6cd67d9b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2008, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...