Bonjour à tous.
Je m'interroge ... je souhaite rajouter une protection différentielle à un disjoncteur 40A tetra que j'ai déjà en place et fonctionnel.
Seulement, je vois qu'il existe des blocs différentiels 30ma tetra avec un ampérage .. je ne comprend pas trop le pourquoi du comment de l'ampérage pour une "simple" mesure/comparaison .... et dans ce cas, suis-je dans l'obligation de prendre un 40A ou bien puis-je y coller un 63A si j'en ai un en stock.
Selon ma compréhension (limité et peut être fausse) le bloc n'est qu'un comparateur, un 63A pourrait tout à fait se rajouter à un disjoncteur 40A et remplir son office sans aucun risque, me trompes-je (mais pas l'inverse bien entendu) ?
par avance, désolé si j'attire les foudres des allumés de l'électricité, mais je préfère demander plutot que de finir grillé![]()
-----