Bonjour,
sur une nouvelle installation électrique dans un atelier (on a le consuel depuis deux mois!) j'ai le bloc differentiel 0.03A qui saut dans un cas trés particulier. L'électricien me dit que c'est normal mais je ne peux pas travailler dans ces conditions donc je fait appel à votre experience pour m'aider trouver une solution:
J'ai des prises triphasé + neutre 16A+ terre qui sont protegées par un disjoncteur NFN440 Hager et un bloc differentiel BDC840. Si je branche des moteurs électriques ou un gros poste à souder sur ces prises, il n'y a pas de probleme, par contre si je branche une rallonge ( triphasé + neutre + terre) et qu'au bout de cette rallonge je branche quoi que ce soit en 220v ( une perceuse, une baladeuse, un chargeur de batterie ), le bloc differentiel saute. mais ça marche bien en tri au bout de cette rallonge!
L'électricien me dit que c'est normal parce que je "tire" plus sur une phase que sur les deux autres ( trop de difference!).
Le probleme c'est que j'ai une machine outil qui utilise un moteur triphasé qui est commandé par une interface qui elle, est alimenté en 220v: Dés que je met l'interface en marche le disjoncteur saute !
J'ai pensé supprimer le bloc 0.03A mais je crains pour la sécurité du personnel.
Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de probleme et quels solutions il y a ( bloc diff de 0.3 A, courbe de protection differente ?) ! C'est quand même courant des machines qui fonctionne avec du tri et du mono sur la meme prise ! A quoi ça sert des prises à 5 plots sinon !
Merci pour votre aide
-----