Créer un effaroucheur à héron - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Créer un effaroucheur à héron



  1. #31
    SK69202

    Re : Créer un effaroucheur à héron


    ------

    L’intérêt du dôme vient du fait que quelques soit la position du regard vers l'eau, il n'intercepte que peu le grillage.
    Pas évident à faire, léger, en parti mobile et que ça reste en place les nuits de tempête.

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    raccoon111

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    J'ai entouré mon poulailler d'un grillage dont on se sert pour armer les dalles de béton. C'est pas mal, comme truc, et moins cher que du grillage. Bien sûr, les mailles bloquent le renard, pas les rats ni la fouine, mais les poules ont une cabane à l'intérieur du parc. Il y a là une idée à creuser.

  3. #33
    Jeryko

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    Bonjour,

    Je possède un petit bassin d'environ 6-7 m².
    A plusieurs reprises, des hérons sont venus me "nettoyer" les poissons.
    Suite à la dernière attaque, il y a 5 ou 6 ans et après 1 an d'attente, des petits poissons sont réapparus naturellement.
    Des oeufs ou des alvins avaient survécu.
    Lorsque j'ai vu cela, j'ai placé une bloc de polystyrène flottant (1) au milieu du bassin, attaché à un fil de nylon plombé au fond du bassin.
    Le bloc de polystyrène se déplace constamment au gré du vent (vent même imperceptible), dans un rayon de 80 cm et depuis ce temps là, je vois encore des hérons dans le ciel mais plus aucun n'est venu se poser sur mon bassin.

    Depuis environ 5 ans, les petits poissons ont grandi (17 ou 18 et certains mesurent environ 15 cm.)
    Même si ce n'est pas garanti à 100%, je suis sûr de l'efficacité de mon système expérimental.
    Reste à décoré le bloc, .... , un jour si j'ai le temps.

    (1) bloc de polystyrène diamètre 22/25 cm percé au centre, hauteur 35cm environ, le haut en 1/2 sphère.
    En fait il s'agit d'un flotteur pour pêche en mer (trémail ou casier) que j'ai récupéré sur une plage.
    Dernière modification par Jeryko ; 03/05/2021 à 17h02.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #34
    raccoon111

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    Bonjour, merci pour votre réponse. Malheureusement j'ai aussi dans mon bassin un bloc de polystyrène errant flottant, utile en hiver lorsque la glace est épaisse : cela ne gèle pas dessous et sert ( servait ) de refuge à poissons, croyais-je. Hélas ! Ça n'a pas empêché le héron de tout liquider. Je suis en train de tendre mon filet plus haut. L'espoir fait vivre. Bravo pour vos alevins Alevins de quoi ?

  5. #35
    Jeryko

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    Bonsoir,
    Alevins de poissions rouges ordinaires. Je ne suis pas connaisseur.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  6. #36
    SK69202

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    Si le bassin comporte des herbes ou autres où les œufs être inaccessibles puis si les alevins peuvent se cacher en permanence des poissons adultes, il y a de forte chance pour qu'ils s'en sortent.
    Les petits sont rarement rouge en général "noirs", en fait vert olive très foncé et ils rougissent après quelques années. J'en ai un de 4 ans qui reste noir, mais le rouge apparait.
    Ça aide à être vachement moins visible.
    Les plus petits que j'ai trouvé dans les 8-12mm transparent et c'est ravissant de 15 à 35mm.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #37
    Jeryko

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    Bonjour SK69202,

    Exact, la 1ère année ils étaient gris/verts/noirs.
    J'ai d'abord pensé aux poissons de la rivière que j'avais mis avec les poissons rouges. (des gardons je crois)
    Et petit à petit, sur 2 à 3 ans, j'ai vu apparaitre des taches rouges et blanches.
    Aujourd'hui, j'en ai même 2 complètement blancs : les albinos ?
    Il en reste encore 4 ou 5 sur la vingtaine de poissons qui n'ont pas changé de couleur. Affaire à suivre !
    Merci
    Je ne savais pas.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #38
    SK69202

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    j'en ai même 2 complètement blancs
    Non, je ne pense pas, je connais trois couleurs chez les adultes, blanc, rouge et jaune doré.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  9. #39
    Pellia

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    Bonjour,
    Pour un étang, il faut encombrer avec des branchages partout où le héron peut prendre place pour pêcher. À un mètre d’eau le héron n’y va pas. Pour les bassins, cela dépend de la grandeur et de la profondeur. Si au bord il y a un mètre d’eau, un héron ne va pas s’installer pour pêcher.

  10. #40
    ilovir

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    Bonjour

    Je n'ai pas de bassin, mais je me demande si un épouvantail classique, qui pivoterait comme une girouette au gré du vent, ne suffirait pas ?
    Mon avis est d’amateur. Il ne peut pas dispenser de l’intervention de professionnels.

  11. #41
    titijoy3

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    moi, je préconise la carabine à plomb,

    quand il en aura pris un ou deux dans le derche, il va s'expatrier ailleurs,

    j'ai eu le problème avec des merles, j'ai eu beau leur mettre des bruits avec ampli, baffles et toutim, ils en avaient rien à battre !

    quand j'en ai descendu un, les autre ont déguerpi direct, je ne les ai jamais revu !!

    je suis épaté qu'ils aient compris aussi vite la situation, les bêtes ne sont vraiment pas bêtes !!
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  12. #42
    raccoon111

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    Le problème, c'est que pour lui, et pour nous, une seule fois suffit pour vider le bassin. Alors revenir sur un bassin vide, il s'en fiche.

  13. #43
    yaadno

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    bonjour:c'est peut-être un peu tard,mais pour faire un automate mu par l'eau on aurait pu demander au Héron d'Alexandrie;

  14. #44
    SK69202

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    moi, je préconise la carabine à plomb,
    Le héron gris est une espèce protégée, ça coûte cher au tribunal, bien plus cher que quelques poissons.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #45
    titijoy3

    Re : Créer un effaroucheur à héron

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Le héron gris est une espèce protégée, ça coûte cher au tribunal, bien plus cher que quelques poissons.
    je ne parle pas de le tuer, juste de lui chatouiller le bas du dos..évidement, il faut le prendre sur le fait !

    en plus, personne ne l'invite et c'est une propriété privée, c'est pas comme d'arpenter la campagne pour faire des cartons..

    si c'était mon bassin, mes poissons seraient aussi une espèce protégée, par moi !!
    Dernière modification par titijoy3 ; 10/05/2021 à 19h38.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Projet effaroucheur eolien
    Par Gandohar dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/05/2013, 11h14
  2. Héron cendré
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2012, 12h36
  3. Heron et l'Hydrostatique.
    Par invite91325554 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2010, 21h15
  4. La formule de Héron
    Par invite3c23540d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2010, 12h41
  5. La suite de Heron
    Par invitef45cc474 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...