panne pompe immergée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

panne pompe immergée



  1. #1
    henry95

    panne pompe immergée


    ------

    Bonjour
    Je souhaite dépanner la pompe de puits ma voisine, toutes deux un peu âgées, comme le village.
    Une pompe de puits immergée automatique, sans réservoir tampon : une arrivée électrique 220v avec disjoncteur divisionnaire 10A en tête, une vanne 1/4 de tour pour puiser l'eau. Pas d'autre intervention nécessaire que d'ouvrir la vanne pour que l'eau coule.
    Défaut : La pompe ne se met plus en route quand j'ouvre la vanne. Si je veux puiser de l'eau, j'ouvre la vanne, je coupe au disjoncteur, je remets et une fois sur X, la pompe remarche.
    J'ai changé le disjoncteur, vérifié le serrage des conducteurs, sans effet positif.
    En résumé, je coupe au disjoncteur puis le remet aussitôt. Une fois sur X, la pompe se met en route et s'arrête seulement quand je ferme la vanne mais ne repart pas si j'ouvre de nouveau la vanne.
    J'ai bien pensé au condensateur, mais le moteur démarre (quand il veut) à l'activation du disjoncteur.
    La pompe a été nettoyée.
    Qui a une idée du problème et mieux le remède ?
    Cordialement

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : panne pompe immergée

    Bonsoir,

    je suppose que le déclenchement se fait grâce à un clapet sur la sortie de pompe, lequel clapet commande un "ils",

    ou bien il y à un pressostat sur la sortie de pompe et un clapet pour garder la pression et maintenir la pompe à l'arrêt quand la vanne est fermée ?

    il se peut que le clapet soit hs et laisse redescendre la pression ou bien que le système de déclenchement soit défectueux, fuite au pressostat ou à sa canalisation, "ILS" qui ne réagit plus, électronique défectueuse..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne pompe immergée - comment la tester ?
    Par mibru dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2019, 20h44
  2. pompe immergée
    Par Azermak dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2019, 09h00
  3. [Divers] Pompe immergée en panne
    Par sachem dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2017, 17h05
  4. [Divers] Pompe immergée forage en panne ! [Abandon]
    Par airone29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/10/2015, 19h46
  5. [Divers] panne pompe immergée
    Par invite22cc325c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2012, 14h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...