bonjour, je suis également très intéressé par ce système de terrasse mobile aluminium et envisage de passer a la réalisation. La piscine fait 6 x 4 et la structure mesurera 6,5 x 4,75 avec déplacement sur la largeur et recouvert par du composite 21 mm. Je m'interroge sur les sections des profiles aluminium et en me calquant sur ce que font les constructeurs, j'ai envisagé:
- pour le cadre : 3 longueurs de 6,5 m (2 bords et une centrale) et 2 largeurs de 4,75m en 150 x 50 x 4 mm profile rectangulaire
- pour le solivage central :18 profiles de 2,35 m (9 de chaque cote de la poutre centrale espaces de 60 chacune) en 60 x 40 x 3 mm
J'arrive a un poids total de la structure avec le platelage composite de 650 - 700kg.
Je voudrais etre sur que la structure telle qu'elle est envisagée est assez rigide pour la fonction qu'elle occupera c'est a dire être capable de supporter une charge de 150 kg/m2.
Y a t il une âme charitable qui sache réaliser les calculs adaptés et qui puisse répondre a ma question ?
En PJ le schema pour mieux comprendre
-----