Re : montage interrupteur store banne motorisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Re : montage interrupteur store banne motorisé



  1. #1
    thdr59

    Re : montage interrupteur store banne motorisé


    ------

    Bonjour,

    j'ai un pb avec un store banne dans une maison que mon fils a acheté. L'interrupteur est cassé, et je voudrais le remplacer. A l'arrivé du tableau vers l'interrupteur, je n'ai que deux fils (phase et neutre, pas de terre). Vers le moteur, il y a 3 fils (1 neutre bleu, 1 phase marron et une terre vert/jaune), et je les soupçonne au montage (qui date maintenant) d'avoir utilisé le fil de terre en lieu et place d'une phase ou d'un neutre pour montée ou descente. Pouvez vous confirmer mon analyse, et que dois je faire si je veux remplacer cet interrupteur, sachant que je n'ai pas accès au moteur car c'est un store de véranda ?
    Merci de vos réponses

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : montage interrupteur store banne motorisé

    Bonjour

    A vue de nez, il y a donc un commun C, un fil "montée" M et un fil "descente" D

    A essayer : a priori on devrait mesurer la même résistance entre C-M et C-D et une autre valeur sur M-D

    Mais si l 'interupteur cassé est encore en place, il suffit de relever le brochage avant de démonter, non ?
    Dernière modification par Bluedeep ; 07/12/2015 à 13h23.

  3. #3
    TDR125

    Re : montage interrupteur store banne motorisé

    Bonsoir

    Une petite photo du montage serait la bienvenue Dans tout les cas , store banne dit extérieur donc avec la terre en conducteur de protection

    thdr59 : du nord alors ? si oui dans quel coin (en mp si vous voulez )

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    Bluedeep

    Re : montage interrupteur store banne motorisé

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Dans tout les cas , store banne dit extérieur donc avec la terre en conducteur de protection
    Totalement faux; sur les appareils de Classe de protection 2 (isolation renforcée) il ne doit jamais y avoir de prise de terre justement.
    C'est en classe 1 qu'on met une prise de terre; et appareil devant justement être utilisé en environnement humide ne sera pas en classe 1 mais en 2 ou 3.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thdr59

    Re : montage interrupteur store banne motorisé

    bonjour,

    merci pour vos réponses. je joins une photo avant démontageNom : bouton.jpg
Affichages : 294
Taille : 257,5 Ko.

    cordialement

  7. #6
    TDR125

    Re : montage interrupteur store banne motorisé

    Bonsoir

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Totalement faux; sur les appareils de Classe de protection 2 (isolation renforcée) il ne doit jamais y avoir de prise de terre justement.
    C'est en classe 1 qu'on met une prise de terre; et appareil devant justement être utilisé en environnement humide ne sera pas en classe 1 mais en 2 ou 3.
    Merci Bluedeep pour la précision (30 ans de métier dans le domaine ) , je soupçonne donc une dérivation supplémentaire à proximité du store banne et un montage à l'arrache au vu de la lecture du post qui manque en effet de précisions

    Bien cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. store banne
    Par invitea87f9786 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/03/2013, 17h26
  2. [Divers] store banne
    Par invitefc643aaa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2012, 19h51
  3. [Divers] moteur de store banne
    Par invite399a016e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2011, 17h28
  4. [Divers] Comment démonter les vis supports d'un store à projection ?store banne motorisé
    Par invite9cbd6cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h01
  5. montage interrupteur store banne motorisé
    Par invite171763d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2008, 19h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...