Ventouse électromagnétique et commande radio ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ventouse électromagnétique et commande radio ! [Résolu]



  1. #1
    mmelectro

    Ventouse électromagnétique et commande radio ! [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Encore un petit problème de ventouse
    Je voudrai brancher une ventouse électromagnétique à rupture avec une commande radio came re432
    Sur le bornier de la ventouse il y a +. - Nc com no. et sur la commande +. - out1 out2
    Voilà merci d avance de vos réponse

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ventouse électromagnétique et commande radio

    Bjr à toi,
    Photos de tout ce petit monde.
    Caractéristiques des différentes parties ( ventouse : tension/ consommation ?)
    Commande radio ( fournie quoi en sortie: tension/ intensité disponibles ?)

    Bon WE

  3. #3
    mmelectro

    Re : Ventouse électromagnétique et commande radio

    Voici quelque détails.
    Ventouse de marque po ition
    Tension d alimentation =24vdc puissance pc= 0,4w
    Tolérance=-15 a +20% puissance absorbée =6w

    Commande radio came re432
    12/24v
    Fréquence am 433mhz
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    mmelectro

    Re : Ventouse électromagnétique et commande radio

    Sorry pour les pièces jointes ,elles sont vraiment moche

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Ventouse électromagnétique et commande radio

    Bonjour à tous,

    J'utiliserai la sortie OUT2 en bistable que je ferai passer le 24Vdc pour aller sur la borne NC ou Com de la ventouse selon ton choix, et bien sûr de ramener l'autre fil sur Com ou NC. Donc au départ un appui sur la télécommande OUT2 se ferme et alimente la ventouse, un autre appui déclenche celle-ci, et ainsi de suite.
    Pour résumer ce que je viens d'écrire, tu alimentes ta ventouse en 24Vdc, tu n'oublies pas de bien placer le cavalier pour 24V et tu shuntes avec un bout de fil les bornes Com et NC, La ventouse est en fonction (plaque collée), si tu ôtes le shunt la plaque se décolle. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 14/12/2015 à 08h31.

  7. #6
    mmelectro

    Re : Ventouse électromagnétique et commande radio

    Ok merci, je teste et je te tiens au courant

  8. #7
    mmelectro

    Re : Ventouse électromagnétique et commande radio

    Bonsoi,
    Je viens de faire le branchement, mais je n ai pas de courant au niveau de la ventouse, j ai peut être mal branché , peut été un petit schéma pourrai m aider
    En photo le schéma de mon branchement
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    golfo57

    Re : Ventouse électromagnétique et commande radio

    Bonsoir à tous,

    Je viens de me relire et je constate que je t'ai induit en erreur avec le passage des 24 Vdc par le contact OUT2??, ce n'est pas ce que je voulais, et d'ailleurs ce n'est pas ce que j'indique ensuite. L'as- tu remarqué?
    Donc pour savoir comment fonctionne exactement ta ventouse, tu fais un essai statique comme suit. Avec un bout de fil tu branches un bout sur Com et l'autre bout sur NC, tu alimentes la ventouse en 24Vdc sans oublier de bien placer le cavalier sur les 2 picots du milieu, en rapprochant la plaque, elle devrait coller, si ce n'est pas le cas, tu essaies sur NO. En débranchant alors le fil sur NC ou NO, la plaque se décolle.
    Fais cet essai, s'il est concluant dans un ou l'autre sens tu ramèneras 2 fils du contact OUT2 sur les 2 bornes de la ventouse. @+

  10. #9
    mmelectro

    Re : Ventouse électromagnétique et commande radio

    Merci de ta réponse rapide , donc 3 fils un + - Un pour le contact
    Je teste jeudi

  11. #10
    mmelectro

    Re : Ventouse électromagnétique et commande radio

    Bonsoir, voilà c fait tout marche très bien, il a juste fallu que je rajoute un petit relais , les contacts nc nô de la ventouse ne fonctionnaient pas , encore merci pour tes conseil a+

  12. #11
    golfo57

    Re : Ventouse électromagnétique et commande radio

    Bonsoir mmelectro et vous tous,
    il a juste fallu que je rajoute un petit relais , les contacts nc nô de la ventouse ne fonctionnaient pas
    Alors je ne dois pas bien comprendre le descriptif de cette ventouse, mais pour moi il n' y a pas de contacts sur cette ventouse, ils sont externes sur d'autres éléments, en l' occurrence ton relais où ceux de ton récepteur radio. C'est pourquoi, je t'ai demandé de faire un essai statique avec le shunt pour simuler ces contacts. Et quel était ce résultat justement? Bref, ça fonctionne pour toi, merci pour le retour. @+

  13. #12
    mmelectro

    Re : Ventouse électromagnétique et commande radio ! [Résolu]

    Oui tu as raison pas de contact, quand je fais un pont entre le com et les contacts nô et nc rien ne se passe, donc rajout d un petit relais (j ai utilisė le contact nc ), entre la ventouse et le système radio encore merci de tes conseils

Discussions similaires

  1. Conception d'une ventouse electromagnetique
    Par robinou94 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2015, 18h38
  2. Ventouse éléctromagnétique PEM5SR
    Par invite3e9646ed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2012, 19h55
  3. choix d'une ventouse électromagnétique
    Par inviteceb36fc3 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2012, 17h39
  4. Recherche ventouse électromagnétique
    Par invitee0ba7c35 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2009, 07h48
  5. ventouse electromagnétique
    Par invite9eab7f32 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/01/2009, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...