Télécommande portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Télécommande portail



  1. #1
    melkys

    Télécommande portail


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais trouver une solution à un problème de la vie de tout les jours
    J'habite dans une résidence et je dispose d'une seul télécommande pour ouvrir le portail, le syndic ne veut pas en fournir une deuxième.

    Je voudrais trouver un système qui pourrait agir sur la télécommande d'origine que je laisserais dans mon domicile (je capte du portail à mon domicile)
    Est ce possible d'agir sur une télécommande via un système X à l'aide de deux télécommandes (pour moi et ma compagne)

    Je ne peux pas souder ou autre sur ma télécommande d'origine en cas de restitution, ca sera pour ma pomme

    voici une photo de la bête, je ne connais ni la marque ni la fréquence ....

    ######### image externe supprimée.

    Pouvez-vous me dire si cela est faisable ou si vous avez d'autre solution.

    Bien à vous


    Bonsoir melkys et tout le groupe


    Bienvenue sur le forum.

    Pour être conforme à l'épinglé


    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    Le lien vers l'image a été supprimées.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 15/12/2015 à 20h51. Motif: Supprimé image externe

  2. #2
    PIXEL

    Re : Télécommande portail

    hello,

    y'a une soluce , pas si simple ( je l'ai faite y'a quelque temps)

    acheter une télec complète

    trouver ou acheter des petits actionneurs , à noyau plongeur par exemple, qui commandés par la télec "clandestine"
    pousseront sur les boutons de la telec officielle.

    évidemment , il faut pouvoir piloter le récepteur qui est dans l'appartement , une étude de terrain est à faire pour ce qui est de la portée du système clandestin ET du système officiel, qui doit agir depuis le logement.

    si l'appart est trop loin , il faut passer par une soluce GSM, plus complexe mais faisable

  3. #3
    melkys

    Re : Télécommande portail

    De mon logement au portail, il doit y avoir 10 à 15 mètres, et je capte sans difficulté.
    J'avais pensé à un système qui appui mais je suis ignorant sur ce terrain.

    pourrais-tu me donner plus d'infos afin de pouvoir réaliser ce système (matériel, alimentation ....)

  4. #4
    PIXEL

    Re : Télécommande portail

    tu trouvera des ensembles ici :

    http://www.lextronic.fr/R1274-ensembles-am.html

    pour le reste, pas de soluces type , tout dépend de tes compétences, moyens d'approvisionnement,
    et aptitude au "systeme D"

    l’alimentation dépendra des actionneurs, qui dépendront de ce que tu trouvera qui permet une bidouille mécanique autour de la zappette d'origine,
    de la quantité d'huile de coude que tu peux y consacrer , etc....


    bref , l'imagination au pouvoir
    Dernière modification par PIXEL ; 15/12/2015 à 18h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    melkys

    Re : Télécommande portail

    Pour ce qui est de la fixation du vérin et de la télécommande original ça ne devrait pas me poser problème en respectant la course du vérin.
    C'est plus au niveau du câblage de l'alim, carte et du vérin.

    Ca fait des mois que je réfléchi, alors je peux bien y consacrer du temps ^^

  7. #6
    f6exb

    Re : Télécommande portail

    Citation Envoyé par melkys Voir le message
    J'habite dans une résidence et je dispose d'une seul télécommande pour ouvrir le portail, le syndic ne veut pas en fournir une deuxième.
    Quand on la perd, comment ça se passe ? Ils invalident celle qui est perdue ?
    Dernière modification par f6exb ; 15/12/2015 à 19h38.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  8. #7
    melkys

    Re : Télécommande portail

    Dans la logique des choses Oui

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommande portail

    Citation Envoyé par melkys Voir le message
    ... Je voudrais trouver une solution à un problème de la vie de tout les jours ...
    Avant de te lancer dans des gros frais, de la mécanique compliquée et onéreuse ... je te suggère d'essayer une "proposition" déjà faite récemment sur Fs, pour un problème similaire.

    Il existe, dans certaines galeries marchandes de centres commerciaux, des "cordonniers" copieurs de clefs, qui font aussi des doubles de télécommandes, si l'on dispose de l'original.

    PIXEL ici présent avait réfuté que les sécurités des codes empêcheraient de pratiquer une copie, alors que mon cordonnier, qui m'avait proposé de le faire et même de rassembler plusieurs TC sur la même, assurait que c'était possible, pour lui, de le faire.

    Compte tenu du prix, il me semble que l'essai peut être tenté. Pour deux boutons, c'est de l'ordre d'une trentaine d'euros. Moi qui ai trois boutons, c'est un peu plus, dans les trente cinq.

    S'il s'avère que cela ne fonctionne pas pour toi, tu devrais pouvoir "recycler" ta TC devenue inutilisable, comme l'une de celles que tu devras acheter pour mener à bien ton usine à gaz.
    Dernière modification par gienas ; 15/12/2015 à 21h19.

  10. #9
    PIXEL

    Re : Télécommande portail

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    alors que mon cordonnier, qui m'avait proposé de le faire et même de rassembler plusieurs TC sur la même, assurait que c'était possible, pour lui, de le faire.

    Compte tenu du prix, il me semble que l'essai peut être tenté. Pour deux boutons, c'est de l'ordre d'une trentaine d'euros. Moi qui ai trois boutons, c'est un peu plus, dans les trente cinq.
    .
    hello,
    et ça fonctionne ?

    si oui tant mieux pour toi , mais si c'est un système "rolling code" c'est très inquiétant
    Dernière modification par PIXEL ; 16/12/2015 à 06h48.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommande portail

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... et ça fonctionne ? ...
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier. Encore moins un système "géré" par un syndic.


    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ... si c'est un système "rolling code" c'est très inquiétant ...
    Pas forcément plus que le bruit qui court selon lequel des pirates qui "veillent" à proximité de leurs proies, armés d'un scanner, chargé de détecter et de mémoriser les codes de télécommandes.

    La nuit portant parfois conseil, j'ai été "perturbé" par ce syndic qui n'est que le représentant du conseil syndical de la copropiété et/ou du propriétaire du bien vendu/loué/... et qui ne peut s'opposer à la fourniture d'une seconde télécommande si la demande est légitime.


    melkys, peux-tu nous apporter l'assurance que ta demande est licite. Faute de ces certitudes, la discussion serait close puis supprimée.

    On ne va pas transformer un forum public en self service du cambriolage.

  12. #11
    PIXEL

    Re : Télécommande portail

    ce bruit "courait" dans les années 80-90 , où , effectivement , les zappettes transmettaient un code fixe.

    avec le rolling code , tout code est à usage unique , puis est "grillé" dans la mémoire du récepteur après une utilisation.

    ce qui rend illusoire ce genre de piratage par scanner.
    Dernière modification par PIXEL ; 16/12/2015 à 07h33.

  13. #12
    melkys

    Re : Télécommande portail

    Si ca serait pour me servir à faire des choses interdites, penses-tu que je m’embêterais à vouloir faire une copie ou même garder la télécommande et faire un système D.
    J'irais directement au domicile ...

    Ma demande est bien fondée, cette TC ou système me servirait pour la vie de tout le jour et seulement moi et ma compagne en bénéficierais.

  14. #13
    IC-CD0000

    Re : Télécommande portail

    Bonjour melkys,
    ok, mais peux-tu nous remettre la photo de la télécommande svp ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    il y a certaines télécommandes où il faut effectuer une combinaison de touches en ayant l'originale à côté... A+

  15. #14
    melkys

    Re : Télécommande portail

    Nom : IMG_20151213_163456.jpg
Affichages : 62
Taille : 315,6 Ko
    désolé pour la qualité

  16. #15
    IC-CD0000

    Re : Télécommande portail

    mmmouais, ça se corsica
    http://www.fdimatelec.com/Produit/47...---1356-mh.htm
    ça demande réflexion...A+

    [EDIT] éventuellement contacter cette entreprise
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 16/12/2015 à 12h39.

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommande portail

    Citation Envoyé par melkys Voir le message
    Si ca serait pour me servir à faire des choses interdites ... Ma demande est bien fondée ...
    Ma demande en vert, est précédée d'un étonnement au sujet d'un syndic. Avant de te lancer dans des copies et/ou bricolages compliqués, tu dois aller au bout de la démarche auprès du syndic, qui, si tu as droit à une télécommande, doit pouvoir t'en fournir une autre.

    Si lui fait la sourde oreille, c'est au conseil syndical que tu dois t'adresser.

  18. #17
    f6exb

    Re : Télécommande portail

    Avec cet aspect extérieur, il y a apparemment au moins deux modèles : un modèle évolué en 868 MHz dont tu as donné le lien et un modèle 433 qui a l'air clonable. Faudrait savoir lequel il s'agit exactement.
    http://www.cle-auto.com/code-fixe/30...02nl-bleu.html
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  19. #18
    melkys

    Re : Télécommande portail

    C'est celle présente sur ton lien, impossible de copier selon plusieurs commerçants.
    Le syndic ne veut pas me vendre une deuxième TC, pour la simple et bonne raison que nous avons une seule place. Mais lorsque madame rentre des courses, elle ne peut pas rentrer pour être plus proche de l’accès.

    J'ai fait des recherches sur internet et je voudrais savoir si cette solution est réalisable:
    émetteur + récepteur http://www.controle-sans-fil.com/ind...oducts_id=1458
    Alimentation http://www.controle-sans-fil.com/ind...b41bb42f20d871
    Electro aimant poussant http://fr.rs-online.com/web/p/products/2501303/

    bonne soirée

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommande portail

    Bonsoir à tous


    Citation Envoyé par melkys Voir le message
    ... impossible de copier selon plusieurs commerçants ... ...
    Dont acte. Faisons une croix sur cette solution.


    Citation Envoyé par melkys Voir le message
    ... Le syndic ne veut pas me vendre une deuxième TC, pour la simple et bonne raison que nous avons une seule place ...
    Le syndic ne fait qu'appliquer les directives qui lui sont données par le conseil syndical, qui est le véritable "patron". Si tu fais la demande officiellement et avec des arguments légitimes, il ne peut que te donner satisfaction. Bien entendu, il ne faut pas avoir eu des mots avec eux avant.


    Citation Envoyé par melkys Voir le message
    ... nous avons une seule place. Mais lorsque madame rentre des courses, elle ne peut pas rentrer pour être plus proche de l’accès ...
    Je ne comprends rien à cette explication.

    Place de quoi? Portail de quoi? Combien as-tu de clefs?

  21. #20
    melkys

    Re : Télécommande portail

    Nous avons un Bip pour ouvrir la grille afin d'accéder au parking privatisé.
    Nous avons deux véhicules et lorsque madame revient des courses pendant que je suis au travail, elle est obligée de laisser sa voiture à l'extérieur alors que notre place de parking est disponible vu mon absence. La seconde TC nous faciliterait la vie.

    Le syndic campe sur sa position et ne veux pas fournir de seconde de TC. Ca fait des mois, que j'essaie de les persuader mais rien à faire.

    C'est pour cela, que j'essaie de trouver une solution alternative.

  22. #21
    PIXEL

    Re : Télécommande portail

    fais-toi élire au conseil

  23. #22
    melkys

    Re : Télécommande portail

    Ce n'est pas gagné et je manque de temps. Pixel que penses tu de ma réflection sur le choix de mes composant cités plus haut

  24. #23
    PIXEL

    Re : Télécommande portail

    franchement aucune idée....

    perso , modeste électronicien , je commence par un cahier des charges , et une réflexion synoptique , avant de signer des bons de commandes...

    mais je suis un dinosaure

  25. #24
    gienas
    Modérateur

    Re : Télécommande portail

    Bonjour à tous


    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    franchement aucune idée ...
    Mon sentiment est le même, voire pire: je ne crois pas à ta solution.

    Il m'est déjà arrivé de faire des miracles en matière de réparation ou de substitution magique, mais quand je vois les aléas de fonctionnement des télécommandes que j'utilise au quotidien mais dont je peux voir simultanément et la LED de fonctionnement et le gyrophare de l'élément commandé, je ne me lancerais à aucun prix, ni même sous la torture, à une réalisation comme la tienne.

    La seule solution raisonnable est une seconde télécommande "officielle".

    Puisque "nous", (électroniciens) sommes incapables d'aboutir, je vais déplacer la discussion vers le forum bricolage et décoration.

    Il y a la bas des pointures dans le domaine des télécommandes, dont les conseils seront bons à écouter.

Discussions similaires

  1. Télécommande portail
    Par lycos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2009, 13h18
  2. [Divers] télécommande portail
    Par mipau dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2009, 16h46
  3. [Blanc] télécommande portail
    Par invitee1dd4db6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 19h58
  4. Télécommande de portail
    Par invitea056a9c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2007, 16h14
  5. Télécommande de portail
    Par molo2003 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2007, 22h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...