Trouver les schémas d'une Chaudière ELM Leblanc GVM7.23
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Trouver les schémas d'une Chaudière ELM Leblanc GVM7.23



  1. #1
    jean.ereve

    Trouver les schémas d'une Chaudière ELM Leblanc GVM7.23


    ------

    Bonjour

    Je souhaiterai trouver les schémas d'une chaudière ELM Leblanc GVM7.23

    notamment les schémas du boîtier électronique, Il semblerait que le boîtier électronique est constitué de composants analogiques sans microprocesseur donc probablement réparable.

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Trouver les schémas d'une Chaudière ELM Leblanc GVM7.23

    Bonjour bienvenue en bricolage et décoration,

    Citation Envoyé par jean.ereve Voir le message
    Bonjour

    Je souhaiterai trouver les schémas d'une chaudière ELM Leblanc GVM7.23
    notamment les schémas du boîtier électronique, Il semblerait que le boîtier électronique est constitué de composants analogiques sans microprocesseur donc probablement réparable.
    J'ai peur que ce soit mission impossible, pour deux raisons, les fabricants de chaudière ne sont pas très enclins à donner ces documents la deuxième cette chaudière à fait long feu et a été abandonnée rapidement.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    jean.ereve

    Re : Trouver les schémas d'une Chaudière ELM Leblanc GVM7.23

    Merci Marc

    Savez vous pourquoi elle a été abandonnée rapidement?

    Je viens peu être de faire une grosse erreur!
    Je viens d'en acheter une neuve (incroyable mais vraie) prévue pour remplacer l'ancienne que je répare régulièrement depuis 2000 mais qui n'en peu plus!

    Le service support de E.L.M Leblanc vient de m'envoyer la notice technique le jour même de ma demande sur leur site!
    Cela ne comprend pas les schémas du boîtier électronique j’espère que le boîtier de cette nouvelle chaudière fonctionnera!
    Dernière modification par jean.ereve ; 16/12/2015 à 20h49.

  4. #4
    jean.ereve

    Re : Trouver les schémas d'une Chaudière ELM Leblanc GVM7.23

    Bonjour

    Déception malgré son aspect neuf elle ne marche pas.
    Mode chauffage:
    Le circulateur ne semble pas fonctionner, je ne sais pas si ne pas l'entendre est le fait qu'il soit neuf ou si il ne tourne pas!
    le bruleur s'allume et la chaudière se met rapidement en sécurité.

    Mode eau chaude:
    Tirer de l'eau chaude ne déclenche pas le bruleur la détection se fait bien j'ai vérifier au multimètre le contact se fait bien,
    mais pas de flammes et si la chaudière est en mode chauffage les flammes s' éteignent quand on tire de l'eau chaude.
    Je vais voir du côté de la CTN mais je ne retrouve plus la valeur qu'elle doit avoir sur le forum (je ne maîtrise pas bien le moteur de recherche!).

    à suivre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Trouver les schémas d'une Chaudière ELM Leblanc GVM7.23

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jean.ereve Voir le message
    Bonjour

    Déception malgré son aspect neuf elle ne marche pas.
    Mode chauffage:
    Le circulateur ne semble pas fonctionner, je ne sais pas si ne pas l'entendre est le fait qu'il soit neuf ou si il ne tourne pas!
    le bruleur s'allume et la chaudière se met rapidement en sécurité.

    Mode eau chaude:
    Tirer de l'eau chaude ne déclenche pas le bruleur la détection se fait bien j'ai vérifier au multimètre le contact se fait bien,
    mais pas de flammes et si la chaudière est en mode chauffage les flammes s' éteignent quand on tire de l'eau chaude.
    Je vais voir du côté de la CTN mais je ne retrouve plus la valeur qu'elle doit avoir sur le forum (je ne maîtrise pas bien le moteur de recherche!).
    Le circulateur est gommé, défais le grosse vis en façade, insère un tournevis dans a fente de l'arbre manoeuvre le dans les deux sens, et vivement dans le sens de la flèche.

    Je ne sais plus si le circulateur tourne en production d' ECS sur cette série !

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Branchement thermostat d'ambiance sur chaudière à gaz e.l.m. leblanc GVM7
    Par RadikaL dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2013, 01h02
  2. chaudiere elm leblanc gvm7
    Par invite1d9c75dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 11h38
  3. chaudière elm leblanc GVM7
    Par inviteb4bd56e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2006, 21h04
  4. chaudiere elm leblanc GVM7
    Par invite4bbe30da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2006, 16h42
  5. chaudiere gvm7 leblanc
    Par invite762d2f4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 19h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...