Bonjour a tous,
J ai un projet d autoconstruction d une mob d environs 120m2 avec un budget assez serrer, je suis en train de tenter de dimensionner la dalle en bois, j ai énormément lu sur ce forum et d autre mais je m interroge tjrs, du coup j aurais aimé votre avis sur la question.
Il s agit d une dalle de 14400 x 8400, qui reposerait sur un vide sanitaire au même dimension avec un mur de refend de 14400 a l axe.
A la base je suis partis sur du 220x45, aussi bien pour la ceinture que pour le solivage, d après tout ce que j ai lu il apparaît que l entraxe de 600 n est pas bon du tout, et que théoriquement dans cette section de poutre il faudrait un entraxe de 360.
De même que j ai cru comprendre que plutôt que de mettre 2 solives de 4132 ce serait mieux de mettre directement des solives de 8310 qui reposeraient sur 3 appuis.
Du coup même si je suis bien conscient que ce n est pas un entraxe standard, je partirais bien sur du 220x45x8310 avec un entraxe de 357 (dalle osb 2500x675x18), avec des entretoise espacé de 1340 max
Qu est ce que vous en pensez?
Je suis ouvert a toute critique ou suggestion, si quelqu un a les connaissance ou une idée pour realiser cette dalle a moindre coup je suis prenneur.
Je précise qu il n y a pas de mur porteur, uniquement des cloisons mais surement un mur de refend ( vis a vis de la longueur de la façade) mais je doublerais les solives au niveau du mur si nécessaire.
merci d avance pour vos réponses.
-----