Entrée air galva vmc double flux humide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Entrée air galva vmc double flux humide



  1. #1
    invitecbf2001b

    Entrée air galva vmc double flux humide


    ------

    Bonjour on a acheté une maison ossature bois avec une vmc double flux

    Par contre l entrée d air neuf est un tube galva + tube plastique qui va à la vmc
    Hors le tube galva est mouillé sur l extérieur. Avez vous des solutions avant que je découpe le mur de BA13
    Merci

    -----

  2. #2
    invitecbf2001b

    Re : Entrée air galva vmc double flux humide

    J essai de mettre une photo

  3. #3
    Larzacien

    Re : Entrée air galva vmc double flux humide

    bonjour, Le tuyau doit condenser et encore plus s'il est en galva. Il faudrait l'isoler un tant soi peu pour éviter le problème.

  4. #4
    invitecbf2001b

    Re : Entrée air galva vmc double flux humide

    Merci pour la réponse mais je peux l isoler comment? Avec quoi car je lis plein de truc mais je ne trouve pas ce qu il faut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Entrée air galva vmc double flux humide

    bonjour, Dernièrement j'ai isolé des tuyaux en découpant des bandes dans une vieille couverture, j'ai entouré les tuyaux, en faisant chevaucher un peu, en mettant un bon scotch au début, et aussi à chaque ajout, et ensuite, j'ai découpé des bandes dans du sac poubelle costaud, et j'ai entouré de la même façon. J'ai mis deux épaisseurs de bande de couverture pour que ce soit un peu mieux isolé.

    On peut tout imaginer. Je crois qu'il existe de la laine de verre en bande, mais on n'en trouve pas toujours, donc j'ai utilisé les moyens du bord. La laine de verre, ça fait des poussières iritantes, donc je n'aime pas trop.

  7. #6
    invite69483f5c

    Re : Entrée air galva vmc double flux humide

    Bonjour,

    Tu peux isoler ton tuyau avec des rouleaux de laine de verre de roche, de la coette,.... Il faut de l'isolant mou de façon à bien entourer le tuyau. Pour la fermeture, un bon " scotch " solide et ensuite si tu veux plus de sécurité une ficelle ou un fil de fer. C'est ce que j'ai sur mon tuyau de VMC depuis trente ans et, bien que le tuyau soit vertical, la laine de roche est toujours rester accrochée. Précision : le tuyau, c'est de la gaine " PVC" souple pour ventilation, donc c'est de " l'accordéon ".

Discussions similaires

  1. VMC double flux : réseaux galva et pieuvre ?
    Par invitee18dc498 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/12/2014, 00h46
  2. VMC double flux : entrée d’air extérieure mais passant par la cave
    Par invited673f953 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/11/2014, 18h33
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2012, 11h25
  4. entrée air vmc double flux
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2008, 12h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...