Bonjour à tous,
J'avoue être un peu perdu.
J'étais persuadé que l'installation de ma VMC double flux serait en réseau galva ET pieuvre, jusqu'à aujourd'hui! J'ai reçu un devis il y a quelques jours pour une installation PEHD pieuvre. Aujourd'hui je reçoit un devis pour une installation galva linéaire. J'étais un peu surpris et j'ai commencé à faire quelques recherches, notamment sur des plenum pour gaines galva, devant l'impossibilité de trouver des images j'ai approfondi les recherches pour finir par conclure que ce n'était pas possible (ou en tout cas pas commun). J'avais choisis le galva pour sa neutralité vis à vis des émanations de COV, la "propreté" de l'installation et sa durabilité.
Par ailleurs j'ai lu aussi que les réseaux galva étaient moins facile à nettoyer que le PEHD. Là je suis complétement perdu car c'était surtout pour ça que j'avais fait ce choix.
Je m'oriente donc plus vers un réseaux galva linéaire SI c'est nettoyable facilement. Aussi hors de question d'avoir des propagations de son dans le réseaux donc silencieux sur chaque bouche dans les chambres.
Je précise qu'il s'agira d'une auto-installation mise en service par un professionnel, la VMC sera une PAUL Novus 300.
Mes questions sont donc les suivantes :
- Un réseaux galva est-il nettoyable facilement ?
- Peut-on faire un réseaux pieuvre en galva ?
Je joint les plans de la future maison, ça peut aider.
Merci d'avance
12_rdc_sans_garage.jpg
13_etage_sans_garage.jpg
-----