existe t'il un programmateur , interrupteur électrique mensuel ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

existe t'il un programmateur , interrupteur électrique mensuel ?



  1. #1
    cg974

    existe t'il un programmateur , interrupteur électrique mensuel ?


    ------

    Bonjour, je suis à la recherche d'un programmateur pour couper une pompe de relevage de trop plein d'un drain certains jours à certaines heures ( jours et heures de grandes marées ....), la pompe est reliée à une buse qui refoule dans ce cas chez mon voisin .Merci de votre aide .

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : existe t'il un programmateur , interrupteur électrique mensuel ?

    Bonjour.
    Il serait peut être plus judicieux de détecter le niveau à partir du quel il faut couper la pompe ?
    @

  3. #3
    cg974

    Re : existe t'il un programmateur , interrupteur électrique mensuel ?

    Merci, effectivement mais le problème reste le même, ça ne se produit qu'aux marées avec un coef supérieur à 100 et je ne suis pas toujours là pour couper et réenclencher la pompe .Par défaut avec un calendrier des marées je pourrais le prévoir à l'avance pour quelques semaines mais je ne trouve aucun programmateur avec jour et heure .... Ce n'est pas très dérangeant de couper la pompe 2 ou 3 heures ces jours là qu'il pleuve où non .

  4. #4
    pat83000

    Re : existe t'il un programmateur , interrupteur électrique mensuel ?

    Bonjour
    Vous pouvez utiliser la fonction "programme spécial " d'une horloge astro comme celle ci http://http://www.theben.fr/Produits...el/TR-641-top2 ( télécharger le mode d'emploi)
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CM63

    Re : existe t'il un programmateur , interrupteur électrique mensuel ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cg974 Voir le message
    Merci, effectivement mais le problème reste le même, ça ne se produit qu'aux marées avec un coef supérieur à 100 et je ne suis pas toujours là pour couper et réenclencher la pompe
    Il n'est pas nécessaire d'être présent si le démarrage de la pompe et son arrêt son déclenchés par un détecteur de niveau.

    A plus.

  7. #6
    cg974

    Re : existe t'il un programmateur , interrupteur électrique mensuel ?

    la pompe se déclenche quand le niveau d'eau douce (pluie) est élevée dans mon puisard, je n'ai pas la possibilité de tester le niveau d'eau de mer pénétrant par la buse enterrée et ce serait un sac de nœud avec fil électrique électro-vanne et tout le toutim. Petite explication , la pompe se situe dans mon jardin un conduit de 80 la relie à une buse commune à moi et au voisin permettant le rejet à la mer (située de l'eau coté de la route) des eaux de ruissellements, la solution idéale était de mettre un clapet anti retour (effectué par la mairie) à la sortie en mer de la buse mais la pression des eaux de pluie la laisse entre-ouverte donc inefficace

  8. #7
    cg974

    Re : existe t'il un programmateur , interrupteur électrique mensuel ?

    Excusez moi pat83000 , je viens de voir votre lien ! c'est bien ce qu'il me faut , bon c'est pas donné mais il n'y a l'air d'avoir d'autre alternative .Merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] programmateur four électrique
    Par invite7207c243 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2016, 17h24
  2. programmateur electrique
    Par inviteaea0875d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2015, 16h41
  3. Est ce que ça existe un interrupteur commandé tout simple?
    Par invited348734a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2014, 23h30
  4. Mini interrupteur à détection de mouvement... ça existe ?
    Par invitea17ab70a dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/08/2008, 07h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...