Projet lanceur balle de golf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Projet lanceur balle de golf



  1. #1
    invite7b682d85

    Projet lanceur balle de golf


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et j'ai un projet pour l'école. Ce projet consiste à fabriquer une machine qui propulsera le plus loin possible une balle de golf.
    Nous avons comme consigne de ne pas utiliser d'air comprimé, d'électricité ou de réaction chimique (donc pas d'explosion).
    Il s'agît donc d'imaginer un système de propulsion "mécanique" (élastique, ressorts...).
    Pour la taille de la machine nous avons comme contrainte:
    Longueur = 1.5 m
    Largeur = 0.75 m
    Hauteur = 1 m

    Pour le moment, j'ai pensé à un système semblable à un arc compound (à poulie) dans une optique d'avoir une force assez grande et d'ajouter un genre de rail de lancement qui propulserait l'arc en avant grâce à des ressorts ou des élastiques. Je n'ai jamais vraiment construit de machine comme celle-là et je ne sais pas trop ce qui serait le plus optimal (élastiques/ressorts ou autre)...

    Pourriez-vous s'il vous plait me conseiller et me donner les idées qui vous passent par la tête ?

    Un grand merci à tous ceux qui me répondront !

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Projet lanceur balle de golf

    Bonsoir Redmantix & Bienvenue sur ce Forum,

    Quel poids la balle de golf admise? Standard ~46 g, mais permise???
    Plus long lancer au golf > 445 m
    Le bras lanceur a-t-il le droit de sortir des dimensions hors tout du lanceur????

    j'ai pensé à un système semblable à un arc compound (à poulie)
    Puissance 35kg...
    Arbalète de combat : Puissance de 170 kg pour les + puissantes...
    Un bon archer devait toucher 5 adversaires en moins d'une minute à une distance d'au moins 200 m...
    Je pense qu'il faudra privilégier une course longue pour donner suffisamment d'énergie cinétique à la balle... C'est au feeling...
    A+

  3. #3