Quantité de béton maigre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quantité de béton maigre



  1. #1
    gregory77

    Terrasse pavée sur lit de sable


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais réaliser une terrasse pavé sur lit de sable, j ai trouvé bon nombre de réponse grace à notre forum.
    Cependant, je m interroge sur comment ficer les pavés rn périphérie de ma terrasse, car j ai lu qu il fallait les fixer au mortier maigre.
    Mon principe de réalisation, décaisser sur 10 cm, mon terrain etant stabilisé, et bien compact, je pose un geotextile, puis une bonne couche de sable +1cm par rapport a mon niveau zero pour bien enfoncer mes pavés (pavé 10x10x4cm)
    Le seul truc, c est comment je fixe ceux qui font le tour de la terrasse?....

    Nom : Terrasse.jpg
Affichages : 416
Taille : 88,1 Ko

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : Terrasse pavé sur lit de sable

    Bonjour
    Vous pouvez poser les 2 ou 3 rangs de pavés périphériques sur mortier
    ou bien poser une bordure bétonnée, ce qui me parait plus difficile
    Et voyons d'autres avis

  3. #3
    gregory77

    Re : Terrasse pavé sur lit de sable

    Mais du coup, cela veut dire qu il faut que je fasse du mortier du fond de mon décaissement au point 0 du pavé?..
    Ou je rempli de sable, je tasse, et pose mon pavé en mettant du mortier sur l exterieur du pourtour de la terrasse?

  4. #4
    Dannan

    Re : Terrasse pavé sur lit de sable

    Tu mets 4 cm de mortier sur le sable que tu auras creusé préalablement et tu apppliques un chanfrein de mortier à la périphérie des derniers pavés.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gregory77

    Re : Terrasse pavé sur lit de sable

    Je me demande si la réponse ne serait pas ici..http://toit-plat-bisontin.com/?cat=101&paged=3
    En gros, avant de tout décaisser, je fais une tranchée qui prend la forme exterieure de la terrasse, je creuse approximativement, puis je met des repères de hauteur au cordeau, je rempli la tranchée de beton, de facon à ce que le dessus de mon pavé, vienne au niveau de mon cordeau.
    Ensuite je décaisse la terrasse, sur la profondeur du pavé, plus 4cm de sable (moins 1cm pour le tassement).

  7. #6
    gregory77

    Re : Terrasse pavé sur lit de sable

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    Tu mets 4 cm de mortier sur le sable que tu auras creusé préalablement et tu appliques un chanfrein de mortier à la périphérie des derniers pavés.
    Mortier sur le sable? je pensais mettre le mortier directement sur la terre, poser mon pavé, faire un chanfrein a l exterieur, et ensuite remplir mon décaissé avec du sable, le tirer, puis poser mes pavés...
    Par contre je n ai aucune idée de la quantité de mortier à prévoir pour mon chantier

  8. #7
    gregory77

    Quantité de béton maigre

    Toujours dans le cadre de ma terrasse, je dois mettre en place les bordure exterieur de celle ci avec du beton maigre.
    Par contre, je ne sasi pas du tout comment le préparer, ou si je peux l acheter tout pret, sachant que j ai une longueur de 14m à sceller.
    Je vais décaisser mon terrain de 7 cm, ce qui me permettra de mettre 4cm de sable, et le 4cm d'épaisseur de pavé.. ca fait 8 me direz vous, oui, mais on me conseille de mettre plus, afin de bien enfoncé mes pavé dans le lit de sable.
    Ce qui m inquiète le plus c est l'histoire de bloquer mes pavé en périphérie...
    Conseil et experience bienvenus
    Nom : Terrasse.jpg
Affichages : 340
Taille : 88,1 Ko

  9. #8
    Cram 64

    Re : Quantité de béton maigre

    Merci d'éviter les doublons sur un même sujet. Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    gregory77

    Re : Quantité de béton maigre

    Ah bah oui pas faux... dsl...

  11. #10
    gregory77

    Re : Quantité de béton maigre

    J essais sur le volume....
    J ai donc une longueur de 14m, je pensais buter sur 14cm de large pour des pavés de 10x10, et donc sur une profondeur de 3 cm ou 4cm (je creuserais peut être de 8 pour mettre 4cm de sable tassé).
    ce qui nous donne un volume de 0,08m3 environ...... heu ca me parait etrangement peut, mais comme je n en ai jamais fait. en gros c est juste pour éviter que mes pavés se fassent la male une fois que je vais commencer à paver.

Discussions similaires

  1. calculer quantité beton pour bordure?
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/03/2016, 15h16
  2. Remplissage des piliers de béton, quantité ?
    Par pletevl dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2014, 08h39
  3. Calcul quantité béton
    Par groch dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2012, 14h26
  4. Définir ma quantité de béton de chanvre
    Par TamMini dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2011, 15h53
  5. quantité fers à béton
    Par invite4b8b0c02 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/05/2009, 19h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...