Ragreage auto-lissant coloré - finition sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ragreage auto-lissant coloré - finition sol



  1. #1
    invitea0f84391

    Ragreage auto-lissant coloré - finition sol


    ------

    Bonjour,

    je recherche des retours d'expériences sur l'utilisation de ragréage auto-lissant coloré comme finition de sol dans l'esprit béton ciré mais là il s'agit de produit comme : Mapei Ultratop System Sol Decor ou encore Weber.niv color 4650 ? Je n'ai pas trouvé d'autres fabricants.

    Voici des liens :
    http://www.mapei.com/adv/FR/UltratopSystemSolDeco/
    http://www.weber.fr/preparation-et-f...loor-4650.html

    Il s'agit de produit type résine qui s'applique de 5 à 40 mm d'épaisseur sur un primaire d'accrochage puis avec une finition bouche pore puis vernis (satiné/brillant/mat) après ponçage du produit.

    Le rendu à l'air sympa mais qu'en ai-t-il de l'application et à l'usage ???

    Si des personnes ont des infos je suis preneurs

    -----

  2. #2
    Gilles Gauthier

    Re : Ragreage auto-lissant coloré - finition sol

    Bonjour,

    Il est d'autres fabricants et distributeurs d'auto-lissants ou spatulables sur le marché français,qu'ils soient fabriqués et/ou conditionnées en France.
    De même,des importateurs de l'UE commencent a se manifester et prendre des parts de marché dans ce domaine.
    Mais au regard de la charte,il est bien difficile en qualité de professionnel de citer une marque ou une référence produits.

    Aussi je reste à disposition par mp pour renseignements complémentaires techniques et commerciaux.
    Cordialement.

  3. #3
    invitea0f84391

    Re : Ragreage auto-lissant coloré - finition sol

    Citation Envoyé par Gilles Gauthier Voir le message
    Il est d'autres fabricants et distributeurs d'auto-lissants ou spatulables sur le marché français,
    Merci de ces débuts d'infos, je suis preneur d'infos sur d'autres produits car je n'en ai pas trouvé sur la toile, vous pouvez me les donner en mp ? Par contre, je m'orientais sur des produits pour une pose en rénovation sur un carrelage existant et parti chape béton.

    Sinon, un retour d'expérience tant qu'à l'application du produit et du rendu qualitatif pourrait être fort apprécié

    Je penses que c'est la même gamme de produit que ce que l'on peut trouvé dans des locaux commerciales.

  4. #4
    40CDV20

    Re : Ragreage auto-lissant coloré - finition sol

    Bjr,
    Ce n'est pas un problème de fournisseur mais d'application si la surface est importante et difficilement portionable.
    C'est effectivement d'un très beau rendu quand c'est appliqué par une équipe affûtée qui dispose d'un moyen d'approvisionnement continu, et d'une préparation parfaite du substrat
    La principale difficulté pour une application d'amateur réside dans les variations de nuances inhérentes aux préparations "au seau par seau" et aux absorptions préférentielles du sol.
    Cdt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GillesWeber

    Re : Ragreage auto-lissant coloré - finition sol

    Bonjour,
    L’application du Weber.floor 4650 est réservée à des professionnels qualifiés, formés et agréés. Les sols coulés de cette famille ont, comme indiqué précédemment et avec juste raison, de très beaux résultats mais nécessitent une grande qualification ainsi qu’un grand soin pour leur mise en œuvre.
    Gilles Weber

  7. #6
    invitea0f84391

    Re : Ragreage auto-lissant coloré - finition sol

    Citation Envoyé par GillesWeber Voir le message
    L’application du Weber.floor 4650 est réservée à des professionnels qualifiés, formés et agréés.
    Autrement dis on ne vend pas aux particuliers...

    Citation Envoyé par GillesWeber Voir le message
    nécessitent une grande qualification ainsi qu’un grand soin pour leur mise en œuvre.
    J'ai vu un tas de vidéo sur la mise en oeuvre par des professionnels. Ok, il y a des règles à respecter lors de la mise en oeuvre (préparation surface, temps de séchage....) mais si on sait suivre une consigne, qu'on a un cerveau, des outils, de la main d'oeuvre et qu'on est pas manchot de ses 2 mains je ne vois pas ou est la très grande qualification
    Je ne dis pas pour des surfaces très importantes comme des locaux commerçants de 300, 1000 m² voir plus ou il faut étudier la chose mais pour faire une pièce de 35 m², si on a de la main d'oeuvre pour faire le mélange, un autre pour déposer et un qui lisse le produit proprement, faut pas nous prendre pour des incapables

  8. #7
    invitea0f84391

    Re : Ragreage auto-lissant coloré - finition sol

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Bjr,quand c'est appliqué par une équipe affûtée qui dispose d'un moyen d'approvisionnement continu, et d'une préparation parfaite du substrat
    La principale difficulté pour une application d'amateur réside dans les variations de nuances inhérentes aux préparations "au seau par seau" et aux absorptions préférentielles du sol.
    Cdt.
    On m'avait dis pareil pour la préparation de certains enduits muraux colorés mais au final si on est rigoureux sur la mise en oeuvre et bien organiser le rendu est aussi bien.

  9. #8
    40CDV20

    Re : Ragreage auto-lissant coloré - finition sol

    Bjr,

    Citation Envoyé par tatar Voir le message
    On m'avait dis pareil pour la préparation de certains enduits muraux colorés mais au final si on est rigoureux sur la mise en oeuvre et bien organiser le rendu est aussi bien.
    Ouai,...sauf que c'est sans rapport, le premier est un mortier d'enduit qui se maçonne, le second un coulis que l'on étale.
    La couleur perçue résulte d'une interprétation cérébrale aux signaux de la rétine qui reçoit la lumière réfléchie par une surface illuminée. Quel rapport ?
    Pour que ça fonctionne bien, il faut que les pigments insolubles ajoutés aux liants hydrauliques soient broyés à une extrême finesse (<1 micron), car ceci impacte les propriétés optiques et en particulier l'intensité de la réflexion lumineuse. Autre critère plus c'est lisse plus c'est performant.
    L'excès d'eau du ragréage va générer un surnageant qui entraine préférentiellement les pigments vers la surface, c'est inévitable mais à gérer. Par ailleurs, ce dont on se fou lors de l'application d'un ragréage std, sont la remontée de laitance calcique et les micropores qui vont ici distordre l'effet chromatique un fois le séchage effectué.
    Pour résumer, les pros travaillent au ratio mini d'eau de préparation, rapidement, en retour très limité une fois une fois le rouleau passé, et de fait en condition de prise hydraulique accélérée, ce qui réduit le risque de remontée de laitance secondaire.
    L'amateur fait exactement le contraire.
    Au delà,...à chacun ses compétences et ses exigences de qualité.
    Cdt.

  10. #9
    GillesWeber

    Re : Ragreage auto-lissant coloré - finition sol

    Citation Envoyé par tatar Voir le message
    Autrement dis on ne vend pas aux particuliers...

    Bonjour,
    Libre à vous de le mettre en oeuvre !
    J'en connais qui ont essayé...
    Gilles Weber

  11. #10
    invitea0f84391

    Re : Ragreage auto-lissant coloré - finition sol

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    soient broyés à une extrême finesse (<1 micron), car ceci impacte les propriétés optiques et en particulier l'intensité de la réflexion lumineuse.
    Ok, voilà une explication digne de se nom qui me fait comprendre l'impact du processus de mise en oeuvre sur le rendu visuel

    Citation Envoyé par 40CDV20 Voir le message
    Pour résumer, les pros travaillent au ratio mini d'eau de préparation, rapidement, en retour très limité une fois une fois le rouleau passé, et de fait en condition de prise hydraulique accélérée, ce qui réduit le risque de remontée de laitance secondaire.
    Point important sur la compréhension du produit et donc de sa mise en oeuvre. Merci pour ces explications.

  12. #11
    invitea0f84391

    Re : Ragreage auto-lissant coloré - finition sol

    Citation Envoyé par GillesWeber Voir le message
    Libre à vous de le mettre en oeuvre !
    J'en connais qui ont essayé...
    Vous savez, je suis plutôt de nature joueur et un petit défi de temps à autre

  13. #12
    Bertrand31

    Re : Ragreage auto-lissant coloré - finition sol

    Alors Tatar ? avez-vous joué et êtes-vous satisfait du résultat ?

Discussions similaires

  1. Ragréage friable !
    Par uriotcea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2014, 17h57
  2. ragreage ou pas ?
    Par inviteb8f93fb0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2011, 08h55
  3. ragreage ? chape ?
    Par invite32d7f427 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2010, 00h01
  4. Ragréage à la chaux?
    Par invite2ac70079 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 13h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...