Pose d'une terrasse composite.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pose d'une terrasse composite.



  1. #1
    papizac

    Pose d'une terrasse composite.


    ------

    Bonjour
    Après avoir fini ma terrasse couverte , je vais m’attaquer a une terrasse composite de 32M2.ET il me faudrait quelques conseils.
    En fait c’est simple.Je joins une photo de l’emplacement avec les cotes .Je vais la poser sur des plots en ciment sur une couche bidime. Ce qui me gène c’est qu' au sol sous le bidime j’ai une couche de gravier d’au moins 10 cm par endroit.La question est est ce que je peux faire mes plots, d’environ une dizaine de centimètres de haut,directement la dessus.ou
    est ce que je dois enlever le gravier pour la stabilité de l’ensemble, où à défaut de l’enlever, le couvrir de sable pour le stabiliser
    Merci de vos réponses.
    Nom : photo avec côtes terrasse.jpg
Affichages : 272
Taille : 83,5 Ko

    -----

  2. #2
    Sica

    Re : pose d'une terrasse composite.

    Bien le Bonjour,

    Citation Envoyé par papizac Voir le message
    Ce qui me gène c’est qu' au sol sous le bidime j’ai une couche de gravier d’au moins 10 cm par endroit.La question est est ce que je peux faire mes plots, d’environ une dizaine de centimètres de haut,directement la dessus.ou
    est ce que je dois enlever le gravier pour la stabilité de l’ensemble, où à défaut de l’enlever, le couvrir de sable pour le stabiliser

    Merci de vos réponses.
    Pièce jointe 429967
    Somme toute et selon toute logique, il faut ancrer les plots sur le sol naturel => Pourquoi ?

    Et ben, comme disait souvent AMATY :
    - Si tu ne procèdes pas de la telle sorte, au début tu fais attention, tu fais des petits apéros tranquillou avec 2-4 amis et puis un jour tu pars en vacances, tes enfants débarquent avec leurs potes et la sono, se mettent à danser sur cette belle terrasse et ... Vlan 2 -3 plots se sont fait la malle car non stabilisés sur sol naturel => Conséquence de la surprise party => Il faut tout refaire

    Bonne continuation
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  3. #3
    papizac

    Re : pose d'une terrasse composite.

    bonjour
    Merci de ta réponse qui me conforte dans mon idée de départ.Et effectivement si les plots se barrent quand on danse ,"ça fait désordre!!!" Ceci dit je pensait faire des plots avec du tuyau pvc de 100 rempli de béton! et directement sur le sol dur.Comme je n'ai pas beaucoup de hauteur je ne pourrai pas faire de double cadrage.donc je vais mettre mes lambourdes en pin super traité sur les plots. Je pensais les mettre a 50 cm dans tous les sens. Qu'en dis tu?

  4. #4
    Sica

    Re : pose d'une terrasse composite.

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par papizac Voir le message
    bonjour
    Ceci dit je pensait faire des plots avec du tuyau pvc de 100 rempli de béton!
    Waouhh !! Et pourquoi ne pas utiliser ceci ?
    - https://www.google.com/search?q=plot...w=1920&bih=938

    Quant à la mise en oeuvre, un exemple:
    https://www.travauxbricolage.fr/trav...t-terrasse-m2/

    Bonne fin de journée
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papizac

    Re : pose d'une terrasse composite.

    Bonjour
    Je vais opter pour les plots.Mais un autre problème se pose.Le sol une fois débarrassé des couches de gravier n'est pas plat du tout ,En plus il se compose de plus d'un tiers de cailloux .Pas des galets ,de la pierre plate calcaire assez friable.Je vais donc poser un géotextile sur le sol (pas droit) et ensuite poser mes plots? ou alors tout mettre a plat avant de poser le géotextile? Ce qui implique que je vais forcement apporter un petit peu de terre. Une fois ça fait, quel est l'écartement entre plot?Existe t-il un tableau en fonction des épaisseurs de lame et de largeur?
    merci de vos réponses.

  7. #6
    sg1

    Re : pose d'une terrasse composite.

    salut,

    oui, écartement entre plot importants , de mémoire je crois que c'était 40cm et 30cm pour des lames de 21 (pour le composite)
    moi, j'ai mis (bois) un espace de 40cm pour des chevrons de 70X40 ,et lames de 32 ! , c'est plus que suffisant
    j'avais hésité un moment moi aussi entre le composite et le bois , mais habitant le sud, un voisin avait la sienne
    en composite a "déchanté" rapidement !
    en plein cagnard , parfois disait t'il , on arrive tout juste a poser les pieds sur les lattes (ça brûle)
    du coup je viens d' attaquer la mienne en lames douglas , il me reste des finitions a faire et les bords.
    par contre j'ai préféré les chevrons traités aux plots, moin chers et plus faciles a poser , ils été traités certes (classe 4)
    mais j'ai encore fait un deuxième traitement dessus après leurs fixations , pour être encore plus tranquille .
    Dernière modification par gienas ; 12/03/2021 à 10h07. Motif: Suppression des images

  8. #7
    papizac

    Re : pose d'une terrasse composite.

    Bonjour
    ça y est j'ai bien mis tout plat. Je vais chercher le matériel mercredi prochain et j'attaque.
    Merci pour les conseils.

Discussions similaires

  1. Création d'une terrasse composite !
    Par invitef664e44e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2015, 14h26
  2. Structure pour terrasse en composite [Résolu]
    Par invite42682f51 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2014, 23h23
  3. Création d'une terrasse bois composite ?
    Par inviteaffda19d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2013, 09h01
  4. Terrasse composite: hauteur des lambourdes
    Par invite9092e7be dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2011, 21h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...