Création d'un solivage sur entrait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Création d'un solivage sur entrait



  1. #1
    invitec2c97dac

    Post Création d'un solivage sur entrait


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens ici vous demander de l'aide afin de savoir si mes fermes sont aptes à recevoir dans l'état un solivage ou bien si je dois envisager renforcer à différents endroits afin de pouvoir réaliser le solivage.
    Actuellement en pleine rénovation de ma maison, je refait intégralement le plafond de ma cuisine qui était en Formica... ayant des combles perdu au dessus, je souhaite donc envisagé l'avenir c'est à dire peut être plus tard aménager ces combles pour du stockage ou bien des chambres.
    Pour cela avant de refaire le plafond je souhaite y faire un solivage pendant que tout est accessible.

    Voici quelques plans rapide des fermes (au nombre de 3, dont une plus grande la maison étant en L avec une toiture 4 pans), la cuisine se trouve dans l'angle en haut à gauche.
    Concernant le solivage je pensais donc me prendre sur l'entrait et faire un solivage d'un coté avec des étriers/sabots sur l'entrait existant et de l'autre fixer la solive sur le haut du mur en parpaing.
    L'entrait est en 22cm x 7,5cm, les 2 petites fermes font une longueur de 6m avec en leur milieu un poinçon en laméllé/collé en 14cm x 15,5cm.
    L'entraxe entre le mur extérieur de la cuisine et la ferme est de 4,6m.

    Mes questions sont donc les suivantes:
    - L'entrait peut il encaisser un solivage? est-ce nécessaire de doubler les entraits sur leur largeur?
    - Le poinçon encaissera t-il également ce solivage et les futurs entre chaque fermes?
    - Un solivage avec des madriers en 22,5 x 7,5 peut-il convenir? si oui, quel entraxe faut il-idéalement entre chaque madriers?
    - Dans ce cas quelle épaisseur d'OSB est-il conseillé d'utiliser pour le futur plancher?

    Dites moi si plus d'informations sont nécessaires, j'ai également des photos de la charpente si besoin.

    Merci beaucoup de votre aide
    Matthieu

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    faberdeBotch

    Re : Création d'un solivage sur entrait

    Bonjour,

    transmet une photo stp.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Solivage + plancher sur entrait
    Par invite0d65843e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2015, 01h22
  2. creation solivage pour grenier
    Par tonyblemulot dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/03/2015, 20h58
  3. Création solivage
    Par gege603 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2014, 23h49
  4. Solivage sur entrait possible ou pas ? [résolu]`
    Par gru dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 41
    Dernier message: 13/12/2012, 14h51
  5. info sur création faux solivage
    Par kojac93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2010, 11h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...