Transformer robinet mural en 2 robinets + machine linge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Transformer robinet mural en 2 robinets + machine linge



  1. #1
    invitee57b2b27

    Transformer robinet mural en 2 robinets + machine linge


    ------

    Bonjour,

    Dans une salle de bain, je dispose d'un robinet mural + vasque : je souhaiterais modifier la tuyauterie afin que les arrivées d'eau arrivent sous le niveau du plan visible sur la photo, pour ainsi mettre 2 lavabos avec robinet "classique" + 1 machine à laver le linge.

    Preneur de vos expériences sur plusieurs questions :

    (1) en cassant un peu le plâtre autour du robinet mural, j'ai "retrouvé" les arrivées d'eau froide et eau chaude, dans des tuyaux cuivre de diamètre ~0,7cm : est-ce un diamètre commun pour ce genre d'installations ?

    Nom : illustration pour forum.PNG
Affichages : 117
Taille : 177,5 Ko

    (2) Mon idée (cf. photo ci-dessus) serait de repartir des tuyaux existants, et de faire des coudes à l'aide de raccords, pour faire descendre les tuyaux sous le niveau du plan : si je reste sur la même section que les tuyaux existants, est-ce ok en termes de débit pour faire ensuite repartir 2 robinets + 1 machine à laver le linge (sachant que les robinets ne seront que très rarement utilisés en même temps que la machine)

    (3) J'ai repéré sur internet des "platines" (exemple ici) qui permettent de redistribuer une arrivée en plusieurs sorties... mais je n'en trouve pas sur le diamètre de mes tuyaux : existent-ils d'autres solutions pour distribuer l'arrivée d'eau froide en 2 sorties pour robinet + 1 sortie pour machine à laver (et pour l'eau chaude, seulement 2 sorties robinet)

    Merci d'avance pour votre aid e !

    -----

  2. #2
    faberdeBotch

    Re : Transformer robinet mural en 2 robinets + machine linge

    Bonjour,

    es tu certains de tes 0,7 cm de diamètre extérieur? As tu utilisé un pied a coulisse?

Discussions similaires

  1. [Blanc] robinet machine a laver qui goutte
    Par invited1ff6ddf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2015, 21h48
  2. Transformer moteur machine a laver en meule : [résolu]
    Par invite8fa95aee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2011, 18h33
  3. [Blanc] Robinet de machine à laver qui fuit
    Par invitefd29ae25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 16h51
  4. [Blanc] problème robinet lave linge
    Par inviteb4b13573 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 14h13
  5. pb robinet d'alimentation en eau du lave linge
    Par invite2ab0d800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/09/2006, 11h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...